Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment raccorder un PSR 3000 firmware 1.8 à internet par wifi ou lan ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 190 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment raccorder un PSR 3000 firmware 1.8 à internet par wifi ou lan ?
Bonjour
Je possède un psr 3000 en firmware 1.8
Je n'ai pas trouvé de solution en parcourant le forum pour le raccorder soit à une freebox en wifi , ou au pire à une prise ethernet sur un pc délà raccordé à cette freebox par une clé usb wifi.
Le sav yamaha m'a renvoyé à un liste de revendeurs yamaha sans me donner de réponse :(( .
Un post de ce forum renvoit à une liste :http://music.yamaha.com/downloads/EKB_DeviceList.pdf ou seul le Planex
GW-US54GXS pour firmware Ver 1.80 fonctionnerait; totalement introuvable en France (sur le net pas en europe)pour un raccordement wifi.

Sur le site yamaha , une autre liste est dispo ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://music.yamaha.com/downloads/usb_storage_devices/DeviceList_2004.pdf:, avec le planex ci dessus indiqué.

Toutes les autres clés sont introuvables sur le net , en neuf ou ebay,de plus le firmware indiqué est tout sauf le 1.8

Y a t il une compatibilité avec les firmwares inférieurs?
Quelqu'un a il trouvé une solution qui fonctionne ? :???: :???:
:???:

Merci d'avance
2
Bonjour

Pour quelle raison souhaites-tu te connecter sur le site de Yam
je tiens a te préciser avant que tu "investisse" dans un quelquonque connecteur que tout est en téléchargement payant J'ai eu le connecteur USB offert avec mon T2 je me suis connecté une seule fois pour les raisons évoquées Cela fait maintenant deux ans je n'y suis donc pas retourné depuis mais a mon avis étant donné la politique marketing Yamaha je doute fort que ce soit changé alors ne compte pas avoir des voices, midi ,songs ou styles gratos.......D'ailleurs tu est au parfum illiquo car il faut (il fallait) impérativement un numéro de carte bleue lors de l'inscription


Voilà ElTyros


PS si quelqu'un est de tout autre avis ...............merci de vos commentaires
3
Bonjour,

Je suis tout-à-fait d'accord avec ELTYROS : Tous ces "bons" services sont payants ! Je ne dirai pas que c'est de l'arnaque mais...!...
En ce qui me concerne je n'ai jamais utilisé ce service car j'ai trouvé mon bonheur sur les sites GRATUITS mis aimablement à la disposition des passionnés... par d'autres passionnés.
Il y a des tonnes de styles divers, des "custom voices", des hits planétaires que l'on peut très facilement retoucher dans les entrailles du PSR.
Moi je fais entièrement ma petite cuisine perso à partir de ces excellents "ingrédients".
Je peux me permettre de citer :
http://surf-clavier.ifrance.com/recherche-mdi.htm
pour les chansons et hits divers.
https://psrtutorial.com
pour les styles.
Et en fouinant bien sur le web, il y en d'autres.

Voici donc mon avis.
Bonne continuation.
Soundkid
Soundkid
4
+1
Je ne parles pas non plus d'arnaque tout a fait d'accord ne serait-ce que pour les fichiers midi qui comportent des droits d'auteurs Mais quelques styles en bonus seraient sympa pour les clients Enfin ............
en comparaison avec Korg Italie qui mets a dispo des styles gratos de temps a autres c'est peu de chose mais ça fait toujours plaisir des petits gestes comme cela Enfin 2.........

Je stoppe là car ça devient hors sujet...

@+ ElTyros
5
Merci les gars pour ces réponse rapides, ce forum pour le 3000 me semblait peu fréquenté pourtant??

C'est pour utiliser la fonction music finder qui fonctionne en ligne maintenant et qui "SEMBLE" gratuite et améliorée.

C'est vrai qu'avec ce que l'on trouve en free sur le net , yamaha semble un peu déconnecté de la réalité.
Je suis un fidèle de psr tutorial pour les styles, un site énorme.

Hors post , Je me tate pour changer pour un tyros 3 , mais les occases en psr 3K ne semblent pas partir vite ,ni ici ni sur ebay...

@+
Daniel
6
Bonjour

Pour ma part, j'ai réussi à racorder le PSR3000 à l'internet grace à la clé USB/Ethernet qui m'a été offerte par Yamaha.

Le problème c'est que l'accès est très limitatif puisque tu ne peux te connecter que sur le site YAMAHA pour des séquences ou des Styles ...tous payant ...ils ont le numéro de ta CB pour que tu puisses avoir l'accès ...le peu qui est gratuit ..est plus que moyen (c'est mon avis)

A+

Lionel