Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement automatique de son

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 743 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement automatique de son

Bonjour à tous

Une fois une  séquence enregistrée (disons basse/batterie/piano) sur le PSR 3000,

lorsque je veux jouer par dessus avec un autre son (flute), ce dernier son se change automatiquement..

Je n'ai pas trouvé la réponse dans le manuel...

Ou bien je n'utilise pas la bonne marche à suivre...

MERCI

elepa

2

Bonjour

Il serait bon ..après enregistrement de ta séquence ...de la sortir du PSR3000 et de l'analyser sur un PC avec un éditeur de séquence Midi ..afin de bien voir .se qui a été réellement enregistré dans ta séquence ..

Pas spécialement les notes .mais tous les paramètres ..

Logiquement ..tu peux enregistrer une séquence ...et jouer par-dessus avec une autre sonorité .il ne devrait pas y avoir de problème ..

 

Lorsque tu as fait l'apuie sur les touche REC et STOP cela permet d'être certain qu'il n'y a plus rien et que tu vas faire un enregistrement.

Tu appuies donc les touches REC et PLAY et surtout tu ne gardes que EXTRA TRACKS.

La touche SYNCHRO START enfoncée ...tu plaques tes accords .;pour faire ta séquence rythmique ...

tu appuies sur la touche STOP pour la terminée ..après avoir appuyé sur une touche ENDING pour que la fin soit plus jolie .

Ensuite ..tu repositionnes bien ..le pointeur sur la mesure 1 en appuyant la touche REWnpour rembobiner

tu fais comme précédemment ..tu appuies les touches REC et PLAY et cette fois une touche TRACK 1 ou TRACK 2 qui passe elle aussi en ROUGE ..et tu enregistres avec le son que tu veux ..tout en entendant ce que tu as

enregistré auparavant ....

Tu peux faire encore la même chose avec cette fois la touche TRACK 2 pour ajouter un petit chorus ..au tout

et ta séquence en live ..en trois fois ..devrait avoir de la gueule ..après .sur le PC tu corriges ..tu quantises

au besoin .

 

A+

 

Lionel