Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-3000
Photos
1/80
Yamaha PSR-3000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Acheter

Fichiers Midi

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 5 436 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fichiers Midi
Les fichiers Midi, retirés sur le site Yamaha, ne se décompressent pas avec Winzip et ne s'affiche pas dans le PSR 3000.Par contre sont bien lus avec Vanbesco , sans rien faire ?
Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour

Davong à tout à fait raison ...la clé USB est plus appropriée que la SMARTMEDIA

Du fait que ce support ne se fait pratiquement plus ..les cartes deviennent rares .

la mienne provient de mon ancien appareil photo numérique Fuji ..qui lui est parti à la

poubelle ...et donc cette carte était la bienvenue ..mais je n'en aurai pas achetée une

spécialement pour le PSR3000.

Par contre inconvénient ..la clé USB sur le PSR 3000 est derrière ..et c'est pas toujours évidant ..mon PSR 3000 à la maison .est contre le mur ...dur dur

Lionel

12
Bonjour

Il faut de toute façon que la CARD soit formatée ...et il est préférable là aussi qu'elle soit formatée PAR LE PSR3000.
Cela me rappelle un peu le passé avec les disquettes qui formatée sur un PC ne pouvait pas être lues par un autre PC ..tout simplement parce que l'azimutage d'un lecteur était différent d'un autre lecteur ..ou d'une marque différente ..bref ..incompatibilité .

Donc ..pour être certain que tout fonctonnera sur le PSR3000 ...formatge de la CARD SMARTMEDIA SUR et PAR le PSR3000

Ensuite le logiciel MUSICSOFT DOWNLOADER de Yamaha est gratuit et il est en principe sur le CD-ROM livré avec le PSR3000, mais il doit pouvoir se trouver aussi sur Internet sur le site de YAMAHA ..

Avec MUSICSOFT tu vas pouvoir ..Expédié /transférer les fichiers Midi ..du PC ..vers le PSR3000 dans les Zones de ton choix ..la zone USER ..le clé USB si elle est en place .la zone CARD ..ton souci actuel ...et les fichiers reçus par le PSR3000 seront
ECRIT par le PSR3000 sur le CARD ..ainsi ..s'il écrit ..il pourra lire ..
Je ne suis pas certain que l'écriture ..sur ton graveur de CARD connecté au PC soit - compatible - ensuite .dans le résultat ...dans le PSR3000.

C'est pour cela qu'il faut que ce soit le PSR3000 qui GRAVE écrive les fichiers .sur les suppors dans les zones de ton choix ...et ce ..grace au logiciel GRATUIT de Yamaha.

Lionel
13
Bonjour cubaz,

Toutes clés USB doivent être formatées au format FAT ou FAT32 et jamais en NTFS.
Je n'ai jamais de problème avec mes clés USB. J'ai utilisé plusieurs clés USB de différente capacité, jusqu'à 8 Gigaoctets. Le formattage sur PSR est le meilleur, car cela assure la compatibilité avec le clavier.

Amicalement,
Davong
14
Si le problème persiste, il faut peut être recourir à la mise à jour du dernier OS (voir mon billet: "Taille maximale de la cle USB?" en répondant à Dina_R)

Bonne chance
Davong
15
Bon alors j'ai formaté la clé via le PSR, j'ai envoyé les Fichiers Midi du PC a la Clé, et lorsque j'inserre la clé dans le PSR, il me demande de la formarer, alors qu'il m'indiquez auparavant que le formatage était réussi ?

J'ai téléchargé Musisoft dowloader, j'ai ajouter mes 5 séquence, mais il me demande le logiciel du PSR pour le transfert et je ne l'ai pas. Youpi.....

Je vais aller voir pour la MaJ.

Merci Merci.