Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-3000
Photos
1/80
Yamaha PSR-3000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Acheter

Sujet rotor orgue

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 275 vues
  • 1 follower
1 rotor orgue
Bonjour à tous.
Je voudrais savoir comment faire pour faire passer le rotor tournant pour orgue sur la roulette de modulation du psr 3000.
Merci de vos réponses.
2
Bonjour,

Désolé de répondre si tard, j'espère que d'autres utilisateurs auront été plus rapides que moi.
Si j'ai bien compris,il s'agit d'imiter la leslie d'un Hammond quand on fait passer les deux rotors de "slow" à "fast" ?
La seule solution est d'activer la fonction "on" de la molette "controller". On trouve cette fonction dans "flûtes d'orgue" et aussi dans "function > controller > keyboard panel"
Toutefois, je trouve que le résultat est très décevant et le son obtenu n'a rien à voir avec l'original bien sûr, mais aussi avec les excellents clones numériques de chez Roland, Korg, Nord/clavia etc...
J'ajouterai que les réglages de la section "effects" (mixing console > effects) sont bien plus réalistes, mais, hélas et sauf erreur de ma part, ne sont pas contrôlables en temps réel et ne concernent que la partie accompagnement avec ses presets.
Peut-être que les Tyros 3 et 4 permettent ces émulations, mais je ne les connais pas suffisament pour en parler.
Bonne continuation tout de même.
Soundkid
Soundkid
3
Bonjour soundkid,

Merci pour ta réponse je vais essayer,bien sûr ce n'est pas du grand hammond,j'ai une pédale pour les effets qui rend pas mal la leslie.

Cette pédale me servira pour d'autres effets,c'est pour ça que je veux me servir de la molette pour la leslie.

Amitiés musicales.

pirloui.