questions diverses PSR 8000
- 27 réponses
- 4 participants
- 10 655 vues
- 4 followers
FrenchClub
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2010 à 22:58:24questions diverses PSR 8000
bonjour a tous
je viens d'achetter un psr 8000 a 350 euro sans disk dur que je vais recevoir demain et apres m'avoir imformé je voudrai savoir le type exacte de barrettes memoire a rajouter pour extension et ou les trouver?
du temps que j'y suis ,je voudrai savoir ou on peut télécharger des midifiles, ou autres sons..s'il existe des sites.??..car j'ai cherché des heures sans rien trouver?
est ce qu'il accepte n'importe quel midifile?)ex; si j'en crée sur FL studio 9 (fruityloop)
peut on sortir les sons du psr 8000 dans un logiciel comme fl studio? et synchroniser le rythm ..pour chaque paternes comme avec des vst?..un patern =pads 1 patern= bass 1patern= piano..ect..ect...
peut on importer des son de vst synth dans le psr 8000 ( style je voudrai un son du Vanguard, un autre du nexus, z3ta+? FIREBIRD ?V STATION... soit par tranformation de forma wave ...)???
pour le disk dur j'en ai trouvé un sur ebay a 60 euro
jusqu'a present je composais des morceaux uniquement avec des synth vst sur FL Studio 9..si vous voulez ecouter;
http://www.acidplanet.com/artist.asp?songs=125618&T=2243
merci de me répondre si vous avez un psr 8000 que vous connaissez bien les fonctions
je viens d'achetter un psr 8000 a 350 euro sans disk dur que je vais recevoir demain et apres m'avoir imformé je voudrai savoir le type exacte de barrettes memoire a rajouter pour extension et ou les trouver?
du temps que j'y suis ,je voudrai savoir ou on peut télécharger des midifiles, ou autres sons..s'il existe des sites.??..car j'ai cherché des heures sans rien trouver?
est ce qu'il accepte n'importe quel midifile?)ex; si j'en crée sur FL studio 9 (fruityloop)
peut on sortir les sons du psr 8000 dans un logiciel comme fl studio? et synchroniser le rythm ..pour chaque paternes comme avec des vst?..un patern =pads 1 patern= bass 1patern= piano..ect..ect...
peut on importer des son de vst synth dans le psr 8000 ( style je voudrai un son du Vanguard, un autre du nexus, z3ta+? FIREBIRD ?V STATION... soit par tranformation de forma wave ...)???
pour le disk dur j'en ai trouvé un sur ebay a 60 euro
jusqu'a present je composais des morceaux uniquement avec des synth vst sur FL Studio 9..si vous voulez ecouter;
http://www.acidplanet.com/artist.asp?songs=125618&T=2243
merci de me répondre si vous avez un psr 8000 que vous connaissez bien les fonctions
"vive tous ceux qui me ressemble "ne roulez pas plus vite que votre ange gardien ne peut voler!!
[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 23:11:28 ]
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 06/02/2010 à 00:07:09
le psr8000 est capable de beaucoup mieux que ce fait le type dans la vidéo
et dans la vidéo il utilise aucun sample. et je suis sérieux
prends le temps d'exploiter ton nouveau matos. il semble qu'il te faille de la patience et du temps en effet avant d'en sortir quelque chose de vend... d'écoutable
j'ai le mien depuis 97 et je découvrais des truc y pas si longtemps
je "compose", et c'est plutot electro dance...donc un peu différent de ce que j'écoute. mais sans prétention
hors sujet: en ce moment c'est 911 3.2 de 88, bm hp1200 suprmot, et 1000s de 79 transformée par mes soin en café racer. et pi guetta j'aime bien aussi
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 00:10:12 ]
FrenchClub
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 07/02/2010 à 18:21:45
et ben ca va en 911 !!! moi une fois par moi je conduit la mustang 1966 de mon beauf , mais bon la 911 ca doit etre autre chose....moi j'aimerai bien avoir une de lorean (comme dans retour vers le future =) mais ca reste assez chere et pas encore les moyens....biensure mon reve serrai un ferrari ou une lamborghini ...mais seulement qu'en reve..
pour en revenir au psr..j'arrive pas en m'enregistrer ..sans disquette on ne peut peut etre pas ?..
et saurrai tu ou je pourrai telecharger des sons ou styles? xg gm?..c'est du midi ca??
j'ai sampler un sons de mon fl studio .mais c'est cata !!.. le son est crade, on entend un souflement ..pourtant j'ai essayer de mettre le bon niveau de volume et une bonne longueur de note a l'enregistrement mais rien ne change...y a t'il des reglages a faire une fois samplé ??..
pour en revenir au psr..j'arrive pas en m'enregistrer ..sans disquette on ne peut peut etre pas ?..
et saurrai tu ou je pourrai telecharger des sons ou styles? xg gm?..c'est du midi ca??
j'ai sampler un sons de mon fl studio .mais c'est cata !!.. le son est crade, on entend un souflement ..pourtant j'ai essayer de mettre le bon niveau de volume et une bonne longueur de note a l'enregistrement mais rien ne change...y a t'il des reglages a faire une fois samplé ??..
"vive tous ceux qui me ressemble "ne roulez pas plus vite que votre ange gardien ne peut voler!!
[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 18:35:05 ]
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 07/02/2010 à 18:40:53
tu veux enregistrer ce que tu stockes dans le sequenceur (midi) ?
car le reste , c'est plus compliqué , tu peux te sampler et donc ensuite mettre sur disque le sample mais c'est pas fait pour çà à la base
car le reste , c'est plus compliqué , tu peux te sampler et donc ensuite mettre sur disque le sample mais c'est pas fait pour çà à la base
FrenchClub
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 19/02/2010 à 18:11:26
bon ,et ben j'avance tres bien avec le psr 8000 (il est formidable!!)
donc pour les sons de synth vst c'est ok, j'ai tous les sons que je voulais , du virus ,nord lead, juno....plus tous les sons de vst synth , vanguard , nexus, firebird, v station .... une vrai bank sound!!! que je vais stoker si ca marche sur le disk dur
le sampeur marche a meirveille, probleme resolu , le son est identique a l'original!!! tout est magnifique!! j'ai pu avoir plus de 800 midi styles , (electro, techno, dance ) de differents artistes ( scooter, floorfilla, ice mc, dr alban, 2 unlimited, snap, corona, bass hunter, dvid guetta, ......) pour faire des remix a ma sauce....
ca va etre une vrai usine a morceaux!!!! et a tubes j'espere
j'ai recu aussi ma MC 909 ;;;prochains synth sur ma liste , un VIRUS KC ou INDIGO ou NORDLEAD 3 pour crée mes sons a moi, un roland JP 8000 ou jd 800 ( vieux ) mais pour faire uniquement des nappes a l'ancienne .... ET diverses petits clavier , micro korg ,r3 ......( a 250 euros ) pour les virus ou nordlead 900 euros (ca serra le plus gros investissement )
en fait je veux faire des morceaux bass electro avec des nappes synthetiques, des arpegiateurs, mélos de sax, trompette, accordeon ,orgue,piano,flute,guitar ... (psr 8000 ) ( style edwad maya ) mais en plus rythmé quand meme
enfin voila (rien n'est trop tard ) allons jusqu'aux bout de nos passions!!!!
donc pour les sons de synth vst c'est ok, j'ai tous les sons que je voulais , du virus ,nord lead, juno....plus tous les sons de vst synth , vanguard , nexus, firebird, v station .... une vrai bank sound!!! que je vais stoker si ca marche sur le disk dur
le sampeur marche a meirveille, probleme resolu , le son est identique a l'original!!! tout est magnifique!! j'ai pu avoir plus de 800 midi styles , (electro, techno, dance ) de differents artistes ( scooter, floorfilla, ice mc, dr alban, 2 unlimited, snap, corona, bass hunter, dvid guetta, ......) pour faire des remix a ma sauce....
ca va etre une vrai usine a morceaux!!!! et a tubes j'espere
j'ai recu aussi ma MC 909 ;;;prochains synth sur ma liste , un VIRUS KC ou INDIGO ou NORDLEAD 3 pour crée mes sons a moi, un roland JP 8000 ou jd 800 ( vieux ) mais pour faire uniquement des nappes a l'ancienne .... ET diverses petits clavier , micro korg ,r3 ......( a 250 euros ) pour les virus ou nordlead 900 euros (ca serra le plus gros investissement )
en fait je veux faire des morceaux bass electro avec des nappes synthetiques, des arpegiateurs, mélos de sax, trompette, accordeon ,orgue,piano,flute,guitar ... (psr 8000 ) ( style edwad maya ) mais en plus rythmé quand meme
enfin voila (rien n'est trop tard ) allons jusqu'aux bout de nos passions!!!!
[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 10:36:26 ]
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 19/02/2010 à 18:39:40
FrenchClub
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 26/02/2010 à 17:54:32
problemo
j'ai remplis le disk dur du psr apres l'avoir formaté ( midifiles, sons waves , kik drums, midi accompagement ....)
mais quand j'appui " load from hard disk " y a rien a part le message " impossible de trouver fichier!)
sais pas ou est le prob.?
quand j'ai fais copier coller pour remplir le disk dur , un fichier était present sur le disk , " PSR 8000 " ok , dedant il y a pleins de fichier de 001 a sais plus combien ...et un ottre fichier tout en bas..
y fallais faire quoi precisément?. les mettre dedant?...
moi j'ai mis midifile dans 001 ... wave dans 002 ect ect.....c'est bon ou pas?
de plus quand j'ai samplé des sons et que je les ai sauvegardé sur le disk dur , et que je veux les rejouer ,ca me dire "memoire pleins ,impossible de charger!" ...???? comprend rien , la memoire ram devrai etre pleine si mes sons samplé son sur disk dur ? non??pfff
ca me sert a rien si je peux sampler que 6 sons et que je ne puisse plus re sampler meme apres les avoir mis sur disk .. ( je crois que je commence a avoir des doutes sur les possibilités du psr )
j'suis bloquer la
[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 18:52:14 ]
FrenchClub
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 01/03/2010 à 17:06:16
cityangel38
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 01/01/2018 à 18:57:20
Coucou...savez vous ou se trouve la pile a changer ? Et quelle est sz reference ? Car mes reglages et sons ne sont pas memorises faute a cela. Merci. Bien a vous.
- < Liste des sujets
- Charte