Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-S500
Photos
1/57
Yamaha PSR-S500

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Qui peux donner des infos sur ce clavier?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 647 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qui peux donner des infos sur ce clavier?
Bonjour a tous ,
je suis interessé par l'achat de ce clavier, (je suis guitariste, qui souhaite se lancer dans le clavier, compos, arrangements).
Je cherche un clavier dont je pourrais également me servir de boite a rythmes. Est ce possible avec celui la.
Que vaut le son ???
Peut on faire du live avec ou est ce uniquement un instrument dr travail a la maison
Merci pour vos reponses
2
Salut,
Je suis également guitariste et le PSR S-500 est mon premier clavier.
Il y a de nombreux rythmes mais ils il n'y a pas la possibilité de les programmer.
Par contre, le son et les accompagnements sont bluffants.
Tu peux t'en servir en live sans problème et tu risques de ne plus vouloir jouer avec d'autres musiciens tellement c'est super sur une sono.

Normalement tu peux entendre une démo sur le site ci-dessous
https://www.yamaha.com/yamahavgn/CDA/List/MediaList/0,,CNTID%25253D546518%252526CTID%25253D205500,00.html
MUSICALEMENT
3
Salut a tous

Mazbat voici le lien de la notice tu auras toutes les infos.....

http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/emi/french/port/psrs500_fr_om.pdf


Voila ELTyros
4
Merci pour vos réponses
Quel type de claviers me permettrai de programmer des rythmes, car c'est important pour moi.
Je fais de la funk, acid jazz, blues....
mon buget es de maxi 700 euros
merci d'avance
5
Personne ne connait un clavier qui correspond a mes attentes??????
6
C'est dingue qu'on ne puisse pas programmer ses propres rythmes là-dessus ! Il y a 15 ans, j'avais un Gem WS1D qui permettait de programmer des patterns avec intro / pattern / fill in et deux variations supplémentaires quand je jouais un accord mineur ou septième... On a peut-être fait des progrès dans la restitution sonore, mais visiblement pas dans les possibilités de personnalisation :-)
7
En gros j'hésite entre
roland gw7
yamaha mm6
korg pa 50
roland juno d
yamaha psr s 500

Voila j'essaye de glaner un maximum d'infos sur ces machines????
donc je suis toujours preneur de conseil
merci d'avance
8
J'avais fait exactement les même choix et finalement j'ai acheté le PSR S-500.
Je l'ai choisi pour la qualité du son, pour sa simplicité, pour ses rytmes, pour ses intros. Mais avant d'acheter il faut aller les voir et les écouter. Ce qui plait à un musicien ne plait pas forcément à un autre. Pour ce qui est de la programmation, j'utilise une boite à rythme BOSS DR-880 mais pour du studio et la création uniquement. Pour le live, tout ce qui est programmé sur le PSR S-500 me convient largement.
Quand tu iras essayer le PSR S-500, n'oublie pas d'appuyer sur la touche "MDB" et la, tu vas découvrir 500 rythmes de styles différents programmés avec intro. Ceux la ne sont pas indiqués dans la notice et sont bluffant de réalité.
MUSICALEMENT
9
Des infos s'il vous plait sur ces claviers!!!!!
10
En tout cas je te remercie avant hier 04 pour tes bons conseils de guitariste, je vais dès ce week end essayer la bête et je te tiens au courant