Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-S900
Photos
1/110
Yamaha PSR-S900

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Styles pour s900 d'autres marques vers yamaha s900 ? possible?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 7 540 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Styles pour s900 d'autres marques vers yamaha s900 ? possible?
Bonjour :bravo:

je désirerais savoir si il est possible de convertir les styles des autres synthes ( technics , korg , ketron , etc...) en styles compatibles pour le
s900 ?
Si oui comment faut-il faire , si non ou en trouver gratos sur le web , cela fait très longtemps (un mois )que je cherche et que j'hésite entre le s900 yamaha et le pa800 korg .

J'ai vu que chez korg il y a de très nombreux styles disponibles gratos .

Yamaha me parait plus limité , vrai ou pas ?

Le s900 est un super arrangeur ,mais si on ne peut ajouter d'autres styles que ceux d'origine , cela limite terriblement les capacités !

merci d'avance de vos aides .

bonne zik à tous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
:((( U P !!! :(((
12
S I O U P L A I T
13
Salut Speedee

On ne peux pas choisir pour toi .........tous depend, 1 de ton budget,
2 ce que recherche....De mon coté j'ai cassé ma tirelire pour un T2 je pense que le S900 est un bon rapport qualité/prix du Yamaha marque de renom
je suis fidéle a cette marque depuis mes débuts j'ai encore un PSR 6300 de plus de 15 ou 20 ans (je sais plus au juste) qui fonctionne encore trés bien (au placard mais bon)d'ou mes affinités avec Yamaha je pense qu'a prix égaux les arrangeurs se valent..Pour ce qui est des styles il est vrai que les styles convertis sonnent pas de la même façon il faut modifier certains parametres/voix/effets mais pour moi c'est un détail.En général je pense que ceux qui ont un Korg,Roland.... veulent y ajouter les styles Yam et autre et inversement donc il y a toujours de petites corrections a ajouter Il y a tellement de styles sur la toile tu trouveras sans doute ce que tu recherches...Pour moi il faut que tu les teste en démo...Par exemple le T1 je l'ai changé pour un T2 car je n'aimait pas du tout le toucher clavier...idem le E80 je l'ai vu dans un magasin coté clavier bof bof du chewming gum......mais il plait quand même.....donc.........

Voilà bonne méditation.....ELTyros

Sinon attends encore un peu avec la sortie du T3 tu auras des T2 en occaze a prix cassés.....
14
Salut Eltyros,

Je vois que toi aussi tu parles du T3 (tant que ce n'est pas du T 1000 mais là je m'égare)

As-tu des infos concrètes ?

Ou bien comme lucilois m'a répondu

(/clavier-arrangeur/yamaha/Tyros-2/forums/t.262137,quelques-questions-avant-de-me-decider-entre-un-psr-s900-et-un-tyros-2.html)

tu te bases sur la fréquence de sortie des arrangeurs yamaha ?

Cela m'intéresse fortement (soit un tyros 2 d'occase à un bon prix ou un tyros 3 avec des fonctionnalités nettement supérieures).

Merci d'avance
15
Tu trouvera des styles sur ebay de toute les marques mais ceux de psr 3000 9000 et tyros fonction mieux et apres
il sagit copier sur cle usb
je l'ai essayer
salut
16
Salut Speede,

Je viens d'acheter le PSR-S900.
Pour information tu trouveras sur ce site un tas de liens pour récupérer gratuitement des styles (vraiment dans tous les genres) pour les arrangeurs yamaha.

http://www.live-styler.org/component/option%2Ccom_bookmarks/Itemid%2C155/mode%2C0/catid%2C7/navstart%2C0/search%2C%2A/

En seulement un jour j'en ai déjà récupéré presque 5 000 !
C'est énorme et beaucoup trop car lorsqu'on a un arrangeur le but est quand même de jouer et de ne pas s'apesantir sur la configuration comme pour un synthé (enfin ce n'est que mon humble opinion)

Tous fonctionnent avec plus ou moins de succés :

Ceux créés pour le PSR-3000 fonctionnent sans pb puisque à part les sons super articulations le reste des sons sont identiques.

Ceux pour le tyros 2 fonctionnent en général très bien mais il peut arriver que le style sonne differement et que les OTS ne fonctionnent pas.
Ceci est dû au fait que le T2 possèdent plus de megavoice et de sons en général que le PSR-S900. Rien de rédhibitoire (il existe des éditeurs de style gratuits)

Parmi les 400 styles originaux du T2, j'ai récupéré les 100 styles qui manquent sur le PSR-S900 et à part 5 ou 10 qui demandent à être un peu retravaillé le reste fonctionnent sans pb.

Pour ce qui est des styles importés à partir d'autres machines (que ce soit de vieux PSR ne possédant pas de sons megavoice ou bien d'arrangeurs d'autres marques) les résultats sont beaucoup plus aléatoires.
Cela va du plus que correct à nettement moyen.
Ceci est dû au fait que ces styles n'utilisent pas les megavoice (on s'habitue vite à la qualité des styles yamaha des PSR-3000, PSR-S900 et Tyros 2). De plus, suivant la machine d'origine, on pourra n'avoir droit qu'à une seule intro (ou pas) de seulement 2 MAIN et un seul Ending.
C'est très variable.

Ceci dit certains sonnent quand même pas mal.

Il faut se dire aussi que l'inverse est aussi vrai.
Un style prévu pour le PSR-S900 exporté vers un PA-800 (ou autre) ne sonneront pas aussi bien que sur la machine d'origine et même largement moins bien qu'un style prévu à l'origine pour le PA-800.


De plus il y a possibilité de se créer un style soit même en utilisant un fichier midi existant en l'ayant de plus (pas obligatoire) passé au travers du MegaEnhancer.
Ce programme analyse ton fichier midi et le modifie afin d'utiliser les mégavoice (pour les accompagnement de guitare par exemple)

Honnêtement je ne suis pas encore rendu là.

Donc en conclusion :

1/ Oui Yamaha vend des styles pour ces arrangeurs alors que d'autres marques en proposent gratuitement.
Sans vouloir les défendre (il faut bien qu'il gagnent leur croute aussi) je dirai qu'à priori le travail pour créer un style super réaliste sur un arrangeur utilisant les mégavoice doit être autrement plus compliqué que sur un arrangeur "standard" d'où vente au lieu de mise à disposition gratuite. Mais peut-être suis-je dans l'erreur.

2/ Non, on est pas limité dans le choix des styles.
On en trouve enormément sur internet (mais pas sur les sites yamaha c'est vrai)

Espérant avoir pu t'aider...


Valouz
17
Svp..j ai besoin d aide a propos du psr.s900
donc merci aux possesseurs de me contacter.
je souhaite avoir des infos a propos de la connection au pc
mon souhait serai de pouvoir y mettre des partitions
comment puije faire merci de votre aide
et quel cable usb faut il que j achete merci a bientot.
faut il le brancher dans LAN TO DEVICE ou TO HOST
18
Svp..j ai besoin d aide a propos du psr.s900
donc merci aux possesseurs de me contacter.
je souhaite avoir des infos a propos de la connection au pc
mon souhait serai de pouvoir y mettre des partitions
comment puije faire merci de votre aide
et quel cable usb faut il que j achete merci a bientot.
faut il le brancher dans LAN TO DEVICE ou TO HOST