Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-S910
Photos
1/146
Yamaha PSR-S910

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Sortie MIDI

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 085 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sortie MIDI

Hi,

je voudrais savoir ce que sort en MDI - MIDI OUT - du PSR 910. Ma question posée autrement. Si je plaque un accord main gauche sur le clavier, le PSR 910 va " créer " un arrangement basse, batterie et disons guitare. Cette basse, cette batterie et cette guitare vont être jouées par le PSR 910. Mais les notes de ces " 3 " instruments ressortent t-elles en MIDI et si oui est-ce sur plusieurs canaux MIDI. Peut-on de fait envoyer par exemple vers un séquenceur l'ensemble de l'arrangement ou autre exemple envoyer les notes de la basse jouée par le PSR 910 vers un autre module sonore qui jouerait la basse à sa place ?

Merci

2

Je suis désolé mais je ne me sert pas du midi avec mon clavier. Donc je ne peut pas vous apporter une reponse correcte.

 

Ce que vous demandez est étrange. Les instruments utilisés pour les accompagnements sont d'excellente qualités dont certains ont la super articulation. Je doute que ce type d'information numérique soit transmises par MIDI.

Si vous voulez changer les instruments d'origine des accompagnements, cela est possible et facile aves le 910. En plus, il dispose d'une grande quantité d'instruments différents.

 

Je suis sans doute curieux mais je ne comprends pas la finalité.

Quelle est l'idée? Pourquoi vouloir utiliser un expendeur?

3
Effectivement je suis bien certain qu il soit impossible de rejouer les super articulations puisqu elles sont générées par un système propriétaire de l instrument. En revanche sortir une ligne de basse en midi et l enregistrer dans un séquenceur peut permettre d une part de changer facilement des notes de cette ligne de basse ou d autre part de la faire jouer par tout autre instrument MIDI qui génèrerait un son différent des sons du PSR.

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 01:02:47 ]

4

Oui, c'est faisable. Le manuel d'utilisation doit même indiquer quels sont les canaux MIDI utilisés par chaque partie de l'accompagnement icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 15:13:57 ]

5
Merci pour la réponse.