Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gestion des sorties de son

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 480 vues
  • 4 followers
1 Gestion des sorties de son
Bonjour,

Avec un Psr sx900, est t il possible de dissocier différents sons et canaux en sortie audio ?
Par exemple :
- sortir le micro seulement sur un output Aux 1
- sortir le channel midi 1 seul sur l'autre output Aux 2
- sortir enfin tous les chanels midi sauf le 1 + les 3 Right + Left et sans le micro sur l'output Main
2
Au passage pour ceux qui ont pu tester, que vaut le processeur d'effet de voix ?
Est ce comparable à un pédalier effet voix type TC Helicon VoiceLive par exemple ?
3
Je viens de l'acquérir et ravi .
Pour répondre à ta question , la sortie aux est identique à la master , elle double juste la sortie master ..
Par contre sur la sortie sub ,on peut choisir la piste ou les pistes qui vont en sortir et qui ne passe plus par le master ni par les enceintes intégrées au SX 900 ..
4
Bonjour,

je viens de recevoir le sx 900 après 20 ans d'utilisation du psr 9000 dont j'étais très content.

Après une premier essai du nouveau joujou avec le casque pour constater que les sons étaient très réussis, je suis passé à l'écoute sans casque. Et là grosse déception.
Suis-je le seul à trouver que le rendu acoustique avec la sono intégrée au clavier est plutôt décevant ?
Je suis bien conscient que mon vieux psr 9000, 2 fois plus lourd, avait une amplification 2 foix plus puissante, mais quand même...
J'ai donc fini par brancher mon sx 900 sur la sono de mon vieux psr 9000 pour que le son soit meilleur, afin de ne pas trop décevoir mon entourage qui s'était réjoui d'entendre les nouveaux sons de mon nouveau synthé ;-) mais quand même, ce n'est pas la solution pour l'utilisation extérieure...

D'où ma 2ème question : la seule solution serait-elle d'investir en plus dans des retours afin que ceux-ci reproduisent les sons à un niveau de qualité proche de ce que je j'entends au casque ?

En vous remerciant à l'avance pour vos réponses,

salutations musicales
5
Pour cb67,oui, il faut investir dans une petite sono portable , il existe un grand choix de petite sono portable tri-phonique ( 2 satellites et un caisson de basse ) pour un rendu optimum, similaire au rendu d'un casque audio.
C'est un budget mais tellement important pour le rendu sonore .
Regardez chez : LD Systeme , HK Audio , Yamaha , Bose , il y en a pour toutes les bourses.
Alors, pour ma part , le caisson de basse est important , il permet de descendre dans des fréquences graves, important pour la basse et certaines partie de la batterie , la fondation de tous les rythmes....

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 22:49:21 ]

6
Puisque j'ai acquis ce clavier arrangeur, et pour ceux que ça intéresse, je peux répondre aujourd'hui à ma propre question :

Il y a 3 sorties sur le clavier :

- Main Output (Mono ou stéréo)
- Sub 1
- Sub 2

Sur chacune des sorties, on peut absolument tout mixer, envoyer précisément ce qu'on veut : parties de clavier, multipad, des instruments de styles, les chanels midi, ...

[ Dernière édition du message le 01/10/2022 à 20:37:40 ]