Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tirettes harmonique ??

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 049 vues
  • 3 followers
1 Tirettes harmonique ??
Bonsoir , je n'arrive pas à trouvé le moyen d'avoir les tirettes d'orgue , je clique dans les sons sur Orgue , et impossible d'accéder aux écran des sons d'orgues a tirettes harmoniques et avec les présélections , ´ Europe , théâtre , eglise ..... c'est fameux écrans avec plusieurs orgues différents, j'ai beau chercher ?? Merci si vous savez et bien à vous
2
J’espère que depuis la mise en ligne de ce message vous avez trouvé la solution
en lisant le manuel...
pour rappel (extrait du manuel...)
Les sonorités Organ Flutes sont modifiables par le réglage des leviers de longueurs en pied, l'ajout d'un son d'attaque
et l'application d'effets et d'égalisation, etc.
Il existe trois types de sonorité Organ (Vintage home Euro) munies d'un affichage original qui recrée parfaitement l'apparence du véritable
instrument. Chaque type offre un contrôle réaliste intuitif sur le son à l'aide de leviers de longueurs en pied, des
onglets et des sélecteurs spéciaux qui vous permettent d'ajuster le son de la même façon que sur un instrument réel.
1 Sélectionnez la sonorité Organ Flutes souhaitée.
Touchez [organ] dans les sous-catégories, puis sélectionnez la sonorité Organ Flutes de votre choix.
2 Sur l'écran Voice Selection, touche (Menu) puis
[voice Edit] pour appeler l'écran Voice Edit.
3 Sélectionnez le paramètre souhaité puis modifiez-en la valeur.
Les paramètres signalés par un astérisque « * » ne sont disponibles que pour les types Vintage et Home. Le type de
sonorité Organ Flutes sélectionné se distingue par la conception de l'écran Voice Edit qui lui est attribué...
Bonne musique !!!
3
Bonjour ' brou95 ' j'ai trouvé le petit signe avec les tirettes d'orgue sur l'écran à bas à droite du son , mais celui ci n'apparaît que sur certain sons d'orgue , c'est pour cela que je ne trouvait pas , c'est curieux que Yamaha a supprimé le bouton dans la sélection des sons qui permettait d'accéder toute suite au tirettes d,orgues , enfin , c'est comme ça , il fallait le savoir et bien lire le mode emplois pas très clair à ce sujet . En tout cas, merci pour votre réponse et bien à vous
4
Les sons d'orgue ne sont pas tous fabriqués de la même façon. Ceux qui sont produits par addition de fréquences comme le Hammond peuvent être réglés avec des tirettes harmoniques, les sons qui sont fabriqués à base d'échantillons ne peuvent évidemment pas utiliser ces tirettes.