Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 3
Photos
1/236
Yamaha Tyros 3

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet Ca y ai,il est là!

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 5 831 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ca y ai,il est là!
Salut lekanut ! j'ai lu avec attention ton avis interressant sur le korg , éffectivement je vais aussi arreté d'investir ds les tyros , j'attend quand même que l'audya sorte ( si il sort un jour )pour comparer avec le korg . est ce que les violons ainsi que les cuivres (solo et d'ensemble) sont mieux chez korg ? j'ai été surpris de lire que les guitares étaient encore mieux chez pax2 ou est ce uniquement l'arrangeur ainsi que la programmation qui est au dessus du tyros?? . de toute façon le coté plastoc est vraiment insuportable!( surtout que je le sort entre 100 et 150 fois par ans) je l'ai encore dit au démonstrateur qui était d'ailleur de mon avis mais quand j'ai vu la moyenne d'âge lors de la démo , j'était le plus jeune et j'ai 45 ans ! ils avaient tous entre 55 et 70 ans ( c'était le festival de cannes) ce qui a été toujours la moyenne pour le créno tyros , alors tu parle quand tu leur demande de concevoir un tyros 76 notes il rigole et de surcroit en métal car pour eux le tyros ne sort pas de la maison! . a suivre !.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

Je suis de vos avis .j'ai moi même un T2 j'en suis trés satisfait niveau style et sonorité .....mais j'avoue qu'il fait plastoc je ne peux dire que le Pa2X est mieux ne l'aillant jamais essayer......Coté tranche d'age pour les utilisateur des Tyros le fait est qu'il est trés trés intuitif je trouve qu'il est d'une logique on ne peut plus simple donc pour moi trés bien pour ceux qui ne "Bidouille" pas tu lance un style et l 'OTS et c'est parti Il est vrai que si tu compares les capacités sampler avec Korg y a pas photo
De mon coté le sampling j'utilise pas (peut être due au limite du T2 ??)les
modifs sonorités non plus Je pars du principe que toutes c'est manip c'est du temps de perdu pendant ce temps on ne joue pas et pour moi l'arrangeur cela doit être du prét a l'emploi Toujours est-il que je suis trés interressé par le Pa2X car "qui peut le plus peut le moins" avec un écart de prix pas des moindre ,de plus je suis déçu de la logique commerciale de Yamaha j'en suis a mon 6 eme de la marque et le coup du T3 ne passe pas...... Il faudrait que je prennes la peine de faire un essai du PA Quoi qu'en ce moment il y a un soucis de "clacage" de leds d'affichage qui me chagrine un peu........qui est sans doute rectifié sur les nouvelles séries...........a suivre

Voilà ElTyros
12
Lekanut

Il parait que le T3 a le MODE GUITAR bien que parmi toutes les démos que j'ai vu il n'y ai fait aucune allusion alors que c'est quand même un plus non négligeable , de là a dire que c'est faux il n'y a qu'un pas....Sur ce as -tu la possibilité d'enregistrer en MP3 quelques échantillons qui mettent en valeur cette caractéristique( ou un lien...)......en faisant simple un enchainement d'accords sur différent styles


Bon dimanche ElTyros
13
Ok,je vais essayer de vous donner 2 ou 3 exemples:

donnez moi en messagerie perso une adresse mail valide ou je peux vous envoyer quelques exemples et je vous fais ca!
14
Pour etre plus precis:
le tyros 3 n a pas de mode guitar a proprement parler..il a des tres jolis accompagnements de guitare avec sa technologie megavoice..seulement le probleme est que si tu passes en mode edit pour creer tes propres styles..tu n arrives jamais a avoir le fameux aller retour strumming..c est injouable!

Yamaha protege ses atouts...tu ne peux pas profiter de sa technologie comme tu veux!

Korg est beaucoup plus faire play!
Le mode guitare est un mode ou tu as plusieurs styles de jeu d accompagnement guitare,mais la tu peux facilement les utiliser pour faire tes propresq styles perso!

La difference ne se fera pas forcement du coté du son(les 2 sonnent bien)mais d un coté le yamaha restera bloqué sur ses styles d origine et tu ne pourras pas faire de struming vraiment efficace en création de style...et de l autre le korg te permet en 2 minutes(oui..tout simplement 2 minutes)de te créer un style avec un struming super réaliste de guitare dans le genre de la chanson que tu veux!

Ca change carrement tout!
parce la du coup on peux vraiment faire ses styles réalistes a soi..(et pas des copiés collés des styles d origine du tyros au choix ou des guitares pas réalistes en partant de zero!


En ce qui concerne le fameux probleme de leds du pa2x,j ai moi meme cherché sur le mien,et je n ai jamais eu de crash,ni aucun souci de led eteinte..affaire a suivre!

Et de toute facon le processeur des arrangeurs korg a toujours été plus puissant pour gerer le multitache(ex sur une grosse sequence du tyros 2 ou tu chantes par dessus avec l harmoniseur..le son global faiblit...le processeur n arrive pas a suivre..alors que ca n arrive jamais avec les korg qui encaissent bien mieux toutes les données,qui plus est avec un harmoniseur tc helicon d une qualité 10 fois superieure a celui du yam pour le coup!
Alors j ai pas tésté sur le tyros 3 mais je pense pas que ca ai beaucoup changé...


Savoie:
salut l ami!
Je ne dirai pas que les cuivres etc sont vraiment mieux chez korg(ca depend des uns et des autres)..mais de toute facon on arrvive a faire sonner tout ca bien!

(car a un moment,on travaille sur sa machine parce qu on a plein de choses a faire avec sans se poser la question si c est mieux ou pas niveau son..on prend l habitude du son de la manchine sur laquelle on bosse..et on arrive a l optimiser au mieux..disons par contre qu a l usage le korg est tellement plus puissant!et niveau dynamique de sortie la chanteuse avec laquelle je joue dans les clubs trouve comme moi que le son est plus "pro",plus "large" et plus "pechu" que le tyros 2 avec lequel nous faisions nos concerts..malheureusement je ne peux pas comparer en direct puisque je n ai pas le tyros 3,mais par contre ce que je peux dire c est que quand on est devant le pa2x sur scene,sur son toucher semi lesté..c est quand meme autrement plus plaisant que le toucher leger du tyros!)

Mais attention,je dis ca par rapport a une exigeance de finition,de puissance et d utilisation semi pro ou pro(ce dont se moquent beaucoup d utilisateurs tres heureux a jouer chez eux.et pour lesquels le tyros 3 serait surement genial tellement il sonnera mieux tout de suite a leurs yeux!)

Le korg leur apparait peut etre trop compliqué a cerner...et leur demanderai plus de travail et d investissements pour preparer leur musique)

Un exemple:
je jouai souvent avec le mode qui permet de mettre des points de repere(5 maxi si je me rappelle bien)sur les tyros dans une chanson..et pensai avoir perdu avec le korg..

Ben avec le korg tu ne peux pas bloquer la machine entre 2 points de repere(il te faut reappuyer sur le repere affiché sur l ecran..meme si ca se fait super facilement et ca se recalle super bien!)

Sauf que sur le korg tu peux te faire des tonnes da reperes(25 si t as envie)dans une chanson,avec en plus la possibilité de noter exactement a quoi ils correspondent sur l ecran(genre reprise 2 eme couplet,solo basse,solo clavier,ad lib de fin..etc..)et tu peux te recaler exactement ou tu veux dans la chanson en voyant exactement ou tu vas puisque c est indiqué!(aucune indication sur le tyros..et seulement 5 reperes maxi!)

voila c est pour dire..
15
BONJOUR QUELQU'UN POURRAIT 'IL ME DIRE OU TROUVER L'INSTALATION DU CD ROM EN IMAGE DU TYROS 3 merçi
16
Salut à tous pour moi il y a pas mieux,mais bon c'est mon avis,les korg j'adore tout mais pas leurs arrangeurs :non:

la musique ma thérapie antidépresseurs