Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 3
Photos
1/236
Yamaha Tyros 3

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet Tyros 3 ou Roland E80 ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 356 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tyros 3 ou Roland E80 ?
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un clavier arrangeur pour compléter mon Technics KN6000 (bon clavier mais dépassé sur certains points).

Après quelques recherches sur internet et en magasin, j'ai remarqué 2 claviers : Roland E80 (sortie fin 2006) et Tyros 3 (sortie rentrée 2008). J'ai pu essayer le Tyros dans plusieurs magasins de la région parisienne mais je n'ai pu le comparer au Roland E80 (plusieurs magasins m'ont dit on ne le met pas en démo car il ne se vend pas beaucoup...). Les sons et vidéos de démonstrations que l'on trouve sur le net ne permettent pas de départager clairement les deux claviers (d'autant que rien ne vaut un essai).

D'après ce que j'ai pu glaner comme informations, il semble que les arrangements du E80 sont meilleurs que ceux du Tyros 3 mais d'un autre côté que le moteur de rendu sonore de ce dernier n'a pas d'équivalent. Le Tyros 3 est aussi clairement plus cher que le Roland ou les claviers Korg équivalents.

Je précise que je souhaite principalement faire des petites compositions personnelles et animer des soirées (famille, bar, etc...), le plastique du Tyros 3 me paraît un peu léger surtout au regard de son prix.

Que pensez-vous de ces claviers ? (environ 3300 € au mieux pour le Tyros et 2200 € pour le Roland, la différence de prix fait réfléchir...). On trouve aussi le Tyros 2 à prix "cassé", choix cornélien...

Merci par avance pour vos réponses.

Julian.
2
Salut

De mon coté apres le 1 j'ai un T2 depuis 2 ans et sincerement il tiens encore la route face au T3 (ça deviens vraiment interessant en ocaz si tu peux en essayer un tu seras agréablement surpris)j'aime bien Yam car il sont super ergonomique, intuitif ,grand écran... le E80 je l'ai vu il y a un an environ je n'ai pas apprecier du tout le toucher clavier par contre coté esthetique il me plait bien, mais ça c'est un détail, tu as aussi le PA 800 de Korg mais malheureusement lui aussi le toucher bof et le PA2X plus cher mais d'un bon rapport qualité/prix et trés ouvert si tu aimes bidouiller... Aprés comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs

il faut que tu essaye, si possible ,en prenant ton temps il faut au moins passer un aprém par machine pour se faire une idée....

Voilà ElTyros