Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 3
Photos
1/236
Yamaha Tyros 3

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet Le Motif XS détrôné?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 813 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le Motif XS détrôné?
Je me demande... Vaut-il mieux acheter un Tyros 3 plutot qu'un XS ?Merci de me donner votre avis d'experts...
2
Ca dépend de ce que tu veux faire.

Un synthé comme le MOTIF XS te permet de créer des sons en piochant dans les formes d'ondes internes, puis en bricolant les filtres les envellopes, les LFO...

Un arrangeur est un clavier qui permet de jouer avec des accompagnements automatiques.

Si tu n'utilises que des sons d'usines, l'un ou l'autre peut faire la même chose.

Je n'ai pas encore regardé le TYROS 3, mais comme il est plus récent, il a sûrement une ROM plus grande avec des sons de "meilleurs" qualité.

Il faut essayer les deux en magasin et voir ce qui te convient.

Peace!

3
Le Tyros 3 a une plus grosse Rom que le Motif XS, course à l'armement oblige.

Les programmes sont entièrement éditables et stockables, avec un tas de filtres multimodes, enveloppes, LFO... mais l'édition complète est déportée sur un logiciel externe (PC/Mac). Avec le Tyros 3 tout seul, on ne peut éditer que queqleus paramètres basiques (FC/Q du filtre, enveloppe ADSR).

Pour ceux qui veulent en savoir plus, c'est
4
Justement... pas grand chose sur l'editeur dans l'article ,j'aurais aimé avoir plus d'info sur les parametres accessibles ,sutout concernant les modes de declanchement des differents elements(legato ,AS1/AS2,release,etc) ,en gros ,l'editeur est'il semblable a celui du motif XS ,est-il possible de creer ses propres sons avec la super articulation 2 ? en fait quelque sceenshot de l'editeur aurait eté appreciés ;-)
5
Hélas on ne peut pas rentrer dans la gestion du SA2... l'éditeur est celui d'un lecteur de samples Yamaha classique type AWM2 à 8 couches indépendantes par programme.
6