Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 3
Photos
1/236
Yamaha Tyros 3

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet Synchronisation midi Cubase 4 et Tyros 3

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 3 627 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synchronisation midi Cubase 4 et Tyros 3
SVP quelqu'un sait comment piloter Cubase 4 (le rendre esclave) avec le Tyros 3
J'arrive à synchroniser uniquement dans le sens Cubse 4 => Tyros 3 !!!
2

Même problème avec le PSR S900.

Un p'tit tuto Tyros ou PSR + Cubase quelque part ?

 

Merci à tous.

3
Bonjour à tous,
A priori, sauf erreur de ma part cela dépends du câblage, soit en midi ou en USB (voir la carte son)
Pour le midi :
Il faut connecter OUT Tyros (ou PSR9000) au IN midi (carte son, type MT4 EMAGIC) et le OUT midi (carte son, type MT4 EMAGIC) au IN du TYROS (ou PSR9000). (carte son en USB sur l'ordi)
Ensuite il faut aller dans les paramètres midi du TYROS (ou PSR9000), pour se mettre en local Off afin d'éviter d'entendre deux notes superposées.
Tout dépend le mode enregistrement que l'on veut avoir :
1/ Soit enregistrer l'accompagnement automatique complet (la ya aussi des modifications au niveau des canaux midi à effectuer dans les paramètres midi du TYROS(ou PSR9000)
2/ Ou utiliser le clavier comme clavier maitre pour faire du multi-pistes.

La sélection peut se faire ensuite dans le PSR9000 ou TYROS, ou via un plugin qui doit sûrement exister, permettant de récupérer la banque de son du PSR9000.. Peut-être TYROS et donc de sélectionner directement à partir de l'ordi (PC) les sons du PSR ou TYROS qu'on veut utiliser. (Sur MAC c'est un peu plus galère)
En fait utiliser un arrangeur pour piloter un ordi c'est pas simple et pourtant c'est génial..

Pour le branchement tout USB, je n'utilise pas , mais je pense qu'il faut paramétrer le out et le in du pilote de la carte son dans l'ordi, pour savoir ou est le OUT et le IN et faire les affectations adéquates.

Il ya peut-être quelqu'un sur le forum qui peut affiner pour vous aider.. Je suis pas sure à 100% de tout cela, mais je pense que cela peut vous mettre sur la voie et vous aider un peu..



Cdt.

TGI

4

Je confirme :ce serait sympa que quelqu'un apporte son aide ;-)

J'essai de travailler avec le Tyros 3 et Reaper en usb. Il faut installer le pilote Yamaha, c'est ok, Reaper le reconnait, c'est ok. Les infos midi entrent... et sortent mais à un niveau ultra faible, pour certains sons inaudibles ! J'écoute au casque directement dans le Tyros : du souffle et presque rien d'autre !