Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 4
Photos
1/527
Yamaha Tyros 4

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Prix public : 4 319 € TTC

Sujet Vos souhaits pour le prochain tyros

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 4 611 vues
  • 10 followers
1 Vos souhaits pour le prochain tyros
bonjours, je fais se sujet pour connaitre les souhaits pour le prochain tyros

pour ma part, ca serait

- un simulateur d'orgue a tuyaux avec les registres affichés sur l'ecran
- plus de sons DXs, Pads et choirs
- et PAS d'ecran tactile car, j'ai vu a quoi ca ressemebe sur la serie clavinova CVP 60X et franchement c'est pas top
-un ecran un peu plus grand
- une possibilité de choix de couleurs voir au mieux un custom shop comme por les guitares electriques
voila mes shouhaits

a vos claviers
2

Pour ma part, j'ajouterais :

Un module wifi intégré pour l'IDC .

Plus qu'un écran tactile, la reconnaissance automatique d'une grille d'accords à partir d'un fichier MP3.

Le double sequencer à la korg.
3
S'il y a une sortie SVGA, pourquoi ne pas y intégrer un menu plus complet et activer souris, clavier PC (l'USB étant présent).
Francky
4
Un mini cubase intégré serait sympa également.
5
bonjour,un ecran tactile pour les guitares,les strings,les brass comme sur garage band pour glisser tirer les cordes faire des vibratos realistes ou un ruban ,c'est peu de chose mais tres efficace et
76 notes

salut

phigaro

phigaro

6
+1 76 notes :8)
7
Alors c'est bien simple : un VRAI sequencer ou, au moins un sequencer qui se rapproche du MOTIF dans les possibilités d'édition surtout et d'exploitation aussi c'est-à-dire pouvoir exploiter des données issues de fichiers MIDI et construire des styles ou pouvoir travailler en boucle sur une partie de la chanson sans devoir se créer des astuces comme sur les sequencer d'antan :furieux:!!!
Parceque franchement, ils auraient du OUBLIER ce sequancer tel qu'l existe en tout cas et annoncer un CHORD RECORDER avec des pistes POUR MELODIE AUXILIAIRE pour 4000 roros!!!
Je crois que je vais devoir m'acheter un petit MoX61 juste pour le sequencer car je ne peux pas revendre mon T4 pour ça quand même!! Des fois, j'vous jure :furieux:
8

Moi, j'aimerais qu'il y ait nettement plus d'échantillons différents. Certains sons ne semblent qu'être des mêmes échantillons auxquels on a juste appliqué des effets différents (Articulation ou autres... ). 

L'écran tactile ? pourquoi pas ?

Quant au 76 notes, un vendeur parisien avec qui j'avais discuté au printemps m'a laissé entendre que ce serait possible. Info ou Intox ?

9
Citation :
Alors c'est bien simple : un VRAI sequencer


+1 avec lougarou.

Et même si je n'ai eu que le premier Tyros et que je n'ai plus d'arrangeurs, je peux dire que si le séquenceur n'à pas évolué (apparemment c'est le cas et c'est peut-être volontaire de la part de Yamaha afin de ne pas concurrencer leurs workstations !), ils'agit finalement plus d'un bloc note musical que d'un vrai séquenceur. :??:

Et encore, si c'est comme sur le premier Tyros, séquencer en externe, c'est pas gagné : je l'ai fait avec un PC à l'époque : quelle galère ! J'ai fini par abandonner... :noidea:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 07:01:53 ]

10
Comme quoi, les attentes des uns et des autres sont tellement différentes qu'à l'arrivée, il n'y aura que des demi-satisfaits (ou mécontents... c'est selon!)!
Pour la partie palette de sons/voices, on n'aura jamais en interne de l'audio real articulé pour l'ensemble des instruments, encore moins une palette totale de syllabes pour du chant articulé... cela demanderait une bécane monstrueuse en terme de mémoire, nombre de coeurs, SSD internes... pas envisageable, au regard de la clientèle traditionnelle des arrangeurs Yamaha...
Pour du travail avancé (enregistrement multipiste réel, sequencer avancé, sampling approfondi), les arrangeurs ne sont pas les claviers qualifiés = toutes les marques font le pari de la workstation pour l'approche pro, semi-pro... et les amateurs "éclairés" (passionnés) sont devant ce problème= soit ils optent pour l'arrangeur ou la workstation (avec les manques inhérents à chacun des systèmes et des bribes de possibilités à optimiser par l'astuce), soit ils "casquent" pour avoir les deux (avec le problème d'avoir deux ergonomies souvent très différentes à apprendre et gérer)... Bref, les home-studistes non pros et pas "blindés" sont et semblent devoir rester les "couillons" du marché musique, d'où l'importance des initiatives alternatives venant d'utilisateurs ou de communautés d'utilisateurs ( Jososoft, PatouSoundForge, et nombre de forums ou de sites persos de musiciens permettent bien plus que de l'entassement de ressources= on y trouve des tutos, des pistes d'exploitations/approfondissements, des ressources software pour optimiser l'utilisation prévue d'usine...)!