Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros5-76
Photos
1/428
Yamaha Tyros5-76

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Tyros 5 et Logic Pro X

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 282 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tyros 5 et Logic Pro X
Bonjour,

J'ai regardé pas mal de forums concernant le sujet, mais je n'ai pas encore trouvé la réponse. Je me dis qu'ici j'aurai peut-être plus de chances.

Voilà le problème : lorsque j'enregistre un son Tyros dans Logic Pro X, en sortie le son n'est plus le même car Logic puise dans sa propre banque de son. Je sais que sous Cubase il y a un Patch à coller, mais sous Logic je ne trouve rien.

Quelqu'un a t il résolu ce problème ?

Merci d'avance à tous !...
2
A la lecture le Tyros doit être connecté au PC car c'est lui (le Tyros) qui va reproduire les sons.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

3
Bonjour Galettouille,

Oui, c'est le cas, mais une fois enregistré dans Logic, Logic rejoue le morceaux avec d'autres sons que ceux du Tyros....
4
Il y a forcément une possibilité de "routage" vers les sorties MIDI (ou USB si le MIDI se fait via la prise USB).

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

5
J'ai résolu le problème en utilisant une carte de son Apogee Duet qui transmet avec encore plus d'acuité et de qualité sonore le signal de mon Tyros vers Logic. C'est impeccable comme résultat.
6
Ah Génial, j'ai justement commandé une carte son Focusrite..... J'ai hate d'essayer !!!

Merci...
7
Il faut comprendre ici que l'enregistrement sur Logic est audio et non plus MIDI. Alors toutes les corrections MIDI, je les fait avec Song Creator dans le Tyros et aussi avec la console du Tyros. Par après, quand tout est devenu satisfaisant , je fais l'enregistrement en AIFF dans Logic où il ne me reste plus qu'à procéder au mixage et matriçage final. Bonne chance.
8
Citation de jjbeauch :
Il faut comprendre ici que l'enregistrement sur Logic est audio et non plus MIDI...

Comment expliquer dans ce cas que "logic puise dans sa propre banque de sons"?

Pour ma part je "fabrique" mes séquences en MIDI dans Cubase, puis quand elles sont finalisées je les fais jouer directement par mon clavier, et je me sers de Cubase comme d'un enregistreur audio.