Sujet de la discussionPosté le 29/11/2006 à 11:48:50Pcr1 et sortie casque / latence
Je cherche des infos sur ce clavier, mais il n'a plus l'air d'être fabriqué (remplacé par le PCR-M1 qui ne fait pas audio)
j'ai besoin de pouvoir écouter au casque, y a t'il une prise mini jack pour le casque ?
sur la photo j'ai vu phone (optical)
sinon peut on descendre la latence sous les 10 ms sans difficulté ?
Laurent S.
Nbf
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 29/11/2006 à 20:13:13
Bonjour Laurent,
Le clavier est toujours en vente apparemment (star's music, homestudio par exemple).
Oui, il y a bien une sortie casque mini-jack. Le niveau de sortie est modifiable par le potentiometre de volume du pcr-1. A priori, cette même sortie physique doit pouvoir être employée pour une connection optical mais je n'ai jamais essayé.
Pour la question sur la latence, tu parles de laquelle exactement ?
1) le drivers Edirol ne donne pas d'information dessus. Les réglages du buffer Asio se font avec un curseur qui va de "Min" à "Max", sans info sur la taille en sample ou même en milliseconde.
2) Sous Cubase SX 2 : si je met la taille du buffer ASIO au minimum, cubase me dit "Latence d'entrée : 7,5ms, Latence de sortie 8,3ms".
3) Mettre le buffer au minimum bouffe plus de ressource. Sur un Portable Compaq Pentium 3 1,2Ghz (oui, c'est pas tout jeune), si je charge un VST "gourmand" (KORG LegacyCell en l'occurence)que je met la latence au mini, ça craque sur des nappes de plus de 4 notes. Avec la latence à 10ms c'est bon.
Conclusion: tu descendras pas en dessous de 7,5ms et ce que tu pourras faire dépendra un peu de la puissance de ton portable et de la gourmandise de ton VSTi, ou de tes VSTi si tu les empiles :-)