Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-A30
Photos
1/16
Edirol PCR-A30

Clavier maître MIDI + audio de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet 24(ok) , 96 (?)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 646 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 24(ok) , 96 (?)
Je travaille avec acid pro4. quand j ouvre les propriétés du projet, pas de soucis pour basculer en 24bit de prof. Par contre toute tentative de monter la freq au dessus de 44khz se solde par un echec. mess de type: votre systeme n accepte pas la resolution de 48khz. Pourtant c est marqué en gros sur la boite 24/96 !! D ou vient le probleme alors??
2
Regarde la notice c'est marqué dedans :

- TOUCHE EDIT -
- touche SYSTEM ( la note Si) - l'écran clignote et affiche SY0 ainsi que la touche ENTER
- Touche B ( la note Mi )
- touche ENTER pour valider

- Dec ou Inc : il afut mettre 48A

- touche ENTER pour valider

Et voilà il est en 48 KHZ

A+

EFLOLU
3
Ok merci beaucoup ! je vais essayer . est ce que ca ameliore beaucoup le son? quelle frequence adopter ? 48 ? 96 ? j ai aussi entendu dire que quand on fait un mix final en wav ou en mp3 d un projet élaboré en >44khz en wav puis audio CD ou mp3 on ne peut plus le lire sur les lecteurs logiciels ou platines CD. quel est ton avis sur la question?
merci en core et bonne zic à toi

ps : lien vers ma zizic :
https://www.soundclick.com/bands/5/oliv928music.htm

d ailleurs à ce propos j ai une autre question : sur mon ordi quand j ecoute ma zic en stream depuis soundclick j ai une meilleure qualité en lofi que en hifi !!!??? je comprends pas du tout d ou ca vient. l option hifi rajoute des resonnances et des sortes de "percus" qui n existe pas dans mes track !! j ai lu quque part que pour publier sur le web il fo passer la frequence à 22khz. pourtant soundclick demande du mp3 128kbps (à 44Khz je pense).
désolé pour toutes ces questions en avalanche mais cette question de freq m interpele en ce moment
4
Pour ma part je travaille en 48 Khz car en 96 khz de nombreux plug-ins ne focntionne pas.
En 44.1 le son manque de pêche.
Je ne comprends pas ta question !!! J'exporte toujours le mixage final de mon projet en 48khz avant de le traiter par un log comme T-RACK et ensuite seulement je le converti en 44.1 pour la gravure ensuite sur un CD AUDIO.

En ce qui concerne Soundclick, je ne sais pas du tout . Je ne peux pas te dire.


A+

Eflolu
5
J ai essayé ta manip mais ca fait tout planter :oo: . fo que je persevere.
ben moi je fais un mix final sur acid qui me genere un fichier wav. ensuite je le compresse avec Musicmatch ou je le grave en audio avec MusicMatch ou Nero. est ce qu on peut laisser la freq à 28? toutes facons j essayerai te casse pas ... :P:
bonne soiree et merci encore