Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI NeON
Photos
1/10

Sujet Problèmes de branchement

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 751 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problèmes de branchement
Bonjour, je possède un Neon depuis quelques temps maintenant et j'ai toujours pas réussi à trouver la meilleure façon de le brancher. Faut dire que le jack 6,35 ne m'aide pas beaucoup et le manuel encore moins.

Je veux brancher mon clavier directement sur mes monitors (KRK RP6).

Déja, pensez vous qu'il faille mieux passer par un mixer entre le clavier et les monitors ?

Ensuite, quel sorte de cable utiliser ? mono ou stéréo ? parceque à la sortie du clavier c'est sensé être "unbalanced" et à l'entrée des monitors c'est sensé être "balanced"...

Enfin j'ai un doute, si je branche chacun des monitors sur chaque sorties (les 2) est ce que ça sera du stéréo classique ? genre la sortie 1 ça sera left et la 2 ça sera right ?

Je sais pas si c'est très clair mais là ça fait un moment que je galère et je capte plus rien...

Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense plutot à un problème au niveau du PC, plutot de l'USB qui alimente encore le Neon en plus de l'alim externe. Peut être qu'elle est pas assez puissante ?
Tu sais ce que je peux mettre au maximum comme alim externe ?
12
Là j'en sais rien du tout. Par contre, vérifie que tes moniteurs sont bien bien sur une prise de terre, il est arrivé le même truc à un pote pour un ampli.
13
Oui oui, elles le sont.

Le problème peut aussi venir du fait que tout est sur la même prise, ça peut géner, faut que je fasse pleins de tests.

En tout cas merci pour tes réponses :o:
14
De rien! :mdr: