Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/02/2006 à 19:16:43Problèmes de branchement
Bonjour, je possède un Neon depuis quelques temps maintenant et j'ai toujours pas réussi à trouver la meilleure façon de le brancher. Faut dire que le jack 6,35 ne m'aide pas beaucoup et le manuel encore moins.
Je veux brancher mon clavier directement sur mes monitors (KRK RP6).
Déja, pensez vous qu'il faille mieux passer par un mixer entre le clavier et les monitors ?
Ensuite, quel sorte de cable utiliser ? mono ou stéréo ? parceque à la sortie du clavier c'est sensé être "unbalanced" et à l'entrée des monitors c'est sensé être "balanced"...
Enfin j'ai un doute, si je branche chacun des monitors sur chaque sorties (les 2) est ce que ça sera du stéréo classique ? genre la sortie 1 ça sera left et la 2 ça sera right ?
Je sais pas si c'est très clair mais là ça fait un moment que je galère et je capte plus rien...
Je pense plutot à un problème au niveau du PC, plutot de l'USB qui alimente encore le Neon en plus de l'alim externe. Peut être qu'elle est pas assez puissante ?
Tu sais ce que je peux mettre au maximum comme alim externe ?
0
Jihem29
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 26/02/2006 à 19:52:37
Là j'en sais rien du tout. Par contre, vérifie que tes moniteurs sont bien bien sur une prise de terre, il est arrivé le même truc à un pote pour un ampli.
0
Goemon737
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 26/02/2006 à 19:54:07
Oui oui, elles le sont.
Le problème peut aussi venir du fait que tout est sur la même prise, ça peut géner, faut que je fasse pleins de tests.