Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI NeON
Photos
1/10

Sujet Problèmes de branchement

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 749 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problèmes de branchement
Bonjour, je possède un Neon depuis quelques temps maintenant et j'ai toujours pas réussi à trouver la meilleure façon de le brancher. Faut dire que le jack 6,35 ne m'aide pas beaucoup et le manuel encore moins.

Je veux brancher mon clavier directement sur mes monitors (KRK RP6).

Déja, pensez vous qu'il faille mieux passer par un mixer entre le clavier et les monitors ?

Ensuite, quel sorte de cable utiliser ? mono ou stéréo ? parceque à la sortie du clavier c'est sensé être "unbalanced" et à l'entrée des monitors c'est sensé être "balanced"...

Enfin j'ai un doute, si je branche chacun des monitors sur chaque sorties (les 2) est ce que ça sera du stéréo classique ? genre la sortie 1 ça sera left et la 2 ça sera right ?

Je sais pas si c'est très clair mais là ça fait un moment que je galère et je capte plus rien...

Merci d'avance :clin:
2
LE NeON n'est pas un clavier numérique mais un clavier midi donc tu ne peux pas sortir quelque chose sans passer par un programme.
3
Bah, c'est quand même une carte son donc je suppose qu'on peut brancher la sortie principale (les enceintes) dessus.
Rassurez moi, je suis pas completement à l'ouest là ? :lol:
4
Oui tu peux brancher tes moniteurs dans les 2 line-outs qui se trouver à l'arrière du clavier si tes moniteurs sont amplifiés.
5
Oui, je viens de comprendre ton précédent message, j'ai oublié de préciser que biensur le clavier est branché en USB sur un PC et alimenté par un secteur 12V/500mA.

Oui, les monitors sont amplifiés, et dans ce cas là, quelle sorte de cables utiliser ? du jack mono to mono ? mono to stéréo ?
6
Des jack mono to mono. ;)
7
Ok!

Mais dans ce cas là j'ai un souffle permanent dans les moniteurs, et comme losqu'ils sont pas branchés au clavier y'en a aucun, ça vient forcement du Neon, pourtant il est alimenté en externe (le souffle est bien pire losque l'USB fait l'alim).

Tu sais d'ou ça peut venir ?
8
Est-ce tu peux gérer le niveau de sortie de tes moniteurs? C'est peut-etre qu'ils sont juste trop ouvert.
9
Non justement, le souffle est constant quel que soit le niveau des sorties, même lorsqu'elles sont à zéro...

y'a que si je débranche l'usb que ça s'arrete.
10
ça doit venir des sorties du neon en effet, en meme temps si tu débranches l'usb tu peux plus rien faire. Je ne vois pas d'où ça peut venir sur le coup...