Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI NeON
Photos
1/10

Sujet Neon et le multitache.

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 900 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Neon et le multitache.
Bonjour, je suis utlisateur du Neon et j'ai le probleme suivant. Si j'ouvre mon sequenceur (live) pas de probleme ais si je souhaite editer mes sample en meme temps (via soundforge) ce dernier refuse de jouer le sample. J'ai essayé a peu pres tte les configuration possible mais rien n'y fais... Par ailleurs, je possede la version 1,1 du drviers (dernière en date dispo sur le site)

Merci de m'éclairer parce que là c'est handicapant de devoir eteindre live à chaque fois...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben, en gros, les "grosses interfaces" disposent généralement d'un soft utilitaire qui se lance au démarrage de l'OS, et qui permettent par exemple de faire des routings plus ou moins alembiqués et de gérer le monitoring indépendement du séquenceur.
Les deux marques citées sont les exemples parfait de ce domaine avec MOTU.

Mais là, avec un NeON, c'est pas très utile de toutes manières puisqu'il ne dispose pas de toute une artillerie d'entrées et de sorties comme c'est le cas des marques citées.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
C'est clair qu'avec seulement 2 entrées on fait pas grand chose même en rajoutant une petite table, on peut juste faire de la stéréo :??: . Mais bon, je compte changer de carte quand je pourrais me le permettre financièrement et prendre du firewire avec 4 ou 6 entrées, ce sera déjà plus cool pour enregistrer une batterie. Au pire le NeON me servira de clavier midi.
13
Salut !

C'est pas seulement en terme de gestion des entrées et sorties que c'est intéressant, mais aussi pour la gestion en interne.

Le protocole ASIO permet de gérer 16 canaux stéréo. Si le driver en tire parti et que la carte audio possède un DSP, on peut gérer tous ces canaux à l'interne. Quand on travaille avec plusieurs applis en ASIO, c'est bien pratique.

@+
Jérôme.
14
Quelqu'un se sert de la surface de controle inclue?

ça sert à quoi exactement? :oops: