Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI NeON
Photos
1/10

Sujet Neon et le multitache.

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 899 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Neon et le multitache.
Bonjour, je suis utlisateur du Neon et j'ai le probleme suivant. Si j'ouvre mon sequenceur (live) pas de probleme ais si je souhaite editer mes sample en meme temps (via soundforge) ce dernier refuse de jouer le sample. J'ai essayé a peu pres tte les configuration possible mais rien n'y fais... Par ailleurs, je possede la version 1,1 du drviers (dernière en date dispo sur le site)

Merci de m'éclairer parce que là c'est handicapant de devoir eteindre live à chaque fois...
2
T'as pas une autre carte son sur ta machine ??

Le plus simple je pense c'est de configurer soundforge pour qu'il utilise la carte son "de base" de ton pc (carte son intégrée a la carte mère par exemple) ... pour éditer t'as pas vraiment besoin de drivers ASIO ou d'une latence spécialement basse.

Edit : j'ai corrigé les fautes !
3
Oui, le problème du NeON c'est qu'on ne peut pas utiliser 2 logiciels utilisant l'ASIO en même temps. J'ai le même problème pour Tracktion et Fruity Loops.

Y'a un mise à jour des drivers tu dis?
4
Ca c'est pas un problème du NeOn mais du protocole ASIO lui m^m.
C'est parfaitement normal.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Parfaitement normal mais aussi parfaitement handicapant... C'est vraiment de la regression que de vendre ce type de carte... J'avais qu'a me rencarder mais quand meme...

Donc pas de solution ? Ok alors je revend le tout...

Zut, ca fait cher pour un simple controleur...
6
Salut !

Citation : Ca c'est pas un problème du NeOn mais du protocole ASIO lui m^m.
C'est parfaitement normal.



Nan, nan, le protocole ASIO empêche d'utiliser plusieurs interfaces audio avec des drivers ASIO différents (ça va changer avec les specs VST 2.4), mais on peut tout à fait utiliser plusieurs applications en même temps avec le même driver ASIO, y a aucun problème. Avec mon E-mu, par exemple, j'utilise 8 canaux ASIO pour Cubase, 2 canaux pour Wavelab, et il m'en reste 22 de libres. Par contre, tout sort par la même sortie physique (vu qu'il n'y en a qu'une).

Ca dépend du driver et de l'architecture de la carte. Par exemple, avec une Echo MIAMidi, on peut mélanger 4 canaux stéréo en interne et chacun perut avoir sa propre application.

@+
Jérôme.
7
Jéjé > Le problème, c'est qu'ici on parle d'un produit qui ne dispose pas de mixer virtuel et qui n'est pas multiclient. Donc, c'est bien une limitation due à l'ASIO dans le sens où on ne peut pas faire tourner les deux softs en duo. Alternativement, paniproblème, mais ensemble niet...
M'fin, en fait, on dit la m^m chose mais différement quoi ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Qu'est-ce que tu veux dire par mixeur virtuel Spawn-X?
9
Essais une carte RME ou Emu, tu comprendra de suite ce que je veux dire ;) :P: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Oui mais encore faut-il trouver quelqu'un qui en a une! ;)