Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Axiome 61 fonctionne mais pas sur le "clavier"

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 237 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Axiome 61 fonctionne mais pas sur le "clavier"
Bonjour, j'ai un axiome 61 que j'utilise avec fruity loop 10 (Windows 7)
les drivers de l'axiome sont M-audio axiome 1_1_1. puis j'ai installé le 1_1_2 (qui est normalement pour la seconde gen mais il reconnais aussi mon clavier)

bref j'effectue une install sur un "nouveau" pc et je retombe sur un problème que j'avais croisé il y a plus d'un an et ou je n'ai plus la solution:(((

simplement mon controleur fonctionne l'indicateur midi de fruity loop s'allume bien sur tous les potards, fadder, les petits toms de percu etc...

mais la partie "piano" n'est pas deteté par FL

j'ai telechargé midi-test
https://www.sonelec-musique.com/logiciels_freewares_miditest.html
et j'ai testé et non il ne detecte rien quand j'appuie sur une touche du piano

ayant rencontré ce problème au par avant sur un autre pc je suis confiant, je ne pense vraiment pas que ce soit un pb hardware.

si kkun a une petite astuce
2
Bonsoir

j'ai réglé un problème similaire en installant non pas un périphérique pour l'axiom61 mais deux périphériques :
-1er périph : Celui de l'"AxiomPro" branché sur l'entrée midi axiom61 in . il permet de contrôler les boutons de transport, les potards, etc. Seulement, il ne permet pas de contrôler le clavier.
-2éme périph : Celui de l'"Axiom" branché sur l'entrée midi axiom61 in émulée. ça gère parfaitement le clavier.

Je précise : j'ai un axiom61 2éme génération, j'utilise les périphériques inclus en standard dans Studio One 2 et je n'ai pas de duplication des messages midi.

Voila, en espérant que ça t’aidera.