Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Ozone
Photos
1/43
M-Audio Ozone

Attention usb instable

• 46 réponses
  • 24 participants
  • 5 567 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Attention usb instable
Bonjour à tous,
j'ai quelques pbs d'instabilité avec le driver usb de l'ozone, que ce soit la dernière version ou des versions antérieures :(
symptômes: son hâché très désagréable, lecture saccadée..etc. > survient à n'importe quel moment, que la charge proc soit élevée ou non et peu importe le nombre de pistes...
remède: réinitialiser le driver asio (ds cubase > configuration des périphériques > vst multitrack > réinitialiser) :??: mais cela peut vite devenir pénible à la longue.
comme je sais ne pas être le seul à avoir ce pb, si quelqu'un a trouvé une solution cela pourrait intéresser bcp de monde.

merci.
@+

(PS: si ça continue je vais revoir mon avis à la baisse...)

http://www.thetempletonpeck.com
http://stage.vitaminic.fr/templetonpeck
https://www.soundclick.com/bands/0/templetonpeckmusic.htm
Afficher le sujet de la discussion
41
Peut etre aque c windows 2000 qu'il me faut alors....en tout cas, je suis pour l'instant encore obligé de me servir de l'ordi pour le net...donc tant que g pas mon pbook en janvier ca sera la merde...C qd meme du matos de merde m-audio , c ma deuxieme carte,et j'ai eu que des problemes avec les 2...
42
Usb instable... donc... si je prends une carte Firewire, cela résoud-t-il les pb ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

43
Ca fait bien longtemps que personne ne s'est pas plaint de son Ozone ... j'imagine que vous êtes un certain nombre à encore l'utiliser quand même.

Bon, moi aussi, je suis de temps en temps victime de ces "scritch" et "scratch" très désagréables.

Je l'utilise avec Live sous Windows XP SP2 et je passe par les drivers Asio4All. La "Latency" est réglée sur "low".

Pour sortir très rapidement de cette impasse, dans mes setting audio de Live, je change d'interface puis je reviens sur mon Ozone.

Tout rentre dans l'ordre immédiatement. Pas de reboot, ni d'opération lourd dingue. Ca prend moins de 10s.

C'est ennuyeux, mais j'ai l'impression qu'il faut faire avec.

Alors, autant évacuer les petits tracas le plus vite possible.

Pour servir et valoir ce que de droit :D:

esl
44
Holla que non moi j'en suis de moins en moins content de cette ozone.
je sais pas pourkoi mais j'ai pleins de scratch et clic quand j'enregistre ma bass ou ma guitare, ce qui m'enerve passablement sachant que je n'en avait pas autant avant, on va dire ya quelque mois.
je comprend pas pourkoi sachant que je nai rien changé o nivo config (j'ai juste reformatté réinstallé propre) a oui je suis sur un mac mini G4 1,42ghz / 1 go de ram et j'utilise logic express 7.
cela viendrait'il de mon instatllation electric (j'ai pensé à sa sachant que j'ai des clic quand mon frigo se met en route) ou alors esce mon ozone qui a pris une claque dans la gueule?
ça me gonfle cévère!

breubant
45
Salut Breubant,

il y a peut-être bien plusieurs pb qui se combinent dans ton affaire. Ton installation électrique est certainement fautive en partie. Commence par traiter ce pb en installant une multiprise avec filtre. Le prix est raisonnable, 30€, et ton frigo ne te fera plus de mauvaise blague. C'est pas croyable ce qu'une mauvaise installation électrique peu foutre le b...

Si ton pb persiste avec le filtre électrique, il faudra que tu t'intéresses à l'interface audio de ton Ozone (oxydation, soudure, ...).

Bonne chance.

esl
46
Perso c'est la 3e année que j'utilise 3 "ozone" sur 3 machines différentes, il y a bien eu des koikes notemment windows qui réinstalle pour la nième fois les drivers alors que la machine est toujours sur le même port usb!!! mais là depuis un mois c'est le délir:
je n'ai plus qu'un seul ozone qui marche! quand je branche un des deux autres sur une machine où tout roule nickel avec le premier, là elle ne reconnait plus l'ozone et m'indique que le périphérique branché est inconnu!!! alors que j'utilise le même câble usb et la même alim (g tout testé au cas où), mais apparemment c'est vraiment l'ozone qui n'est plus reconnu par le pc.Et ce avec deux ozone à la même période!!!
c'est donc pas un problème de port, de mode standard, de drivers ou quoi, vu qu'avec le premier ozone tout roule nickel!!! ça vient vraiment de la bête elle-même!!!
le fait d'avoir l'ozone en trois exemplaires (c'est pas que j'ai les moyens, je suis intervenant en MAO!)m'a permis de comparer et d'identifier le problème et de pas passer des heures à trouver une solution inexistante!
petit avis intéressant, je pense!
si toutefois quelqu'un a un tuyau, je prends!!!
47
Si je puis me permettre, même si je ne connais pas cette bête.
Je sais qu'à l'époque des débuts de l'ADSL, les modems en USB, un vrai calvaire surtout avec le chipset VIA!!!!, avec les autres chipset, tout roule nickel......(d'ailleurs, c'est le même bordel avec le Firewire, préféré le chipset Texas Instrument).

Bon courage
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables