< Tous les avis M-Audio Ozonic
M-Audio Ozonic
roentgen roentgen
Publié le 08/04/05 à 11:53
Cible : Les débutants
Avoir un clavier maître midi ergonomique, pas trop gros, en fire wire(alimenté par le PC), avec sufisamment de touches pour jouer des notes et contrôler le MIDI. Un vieux fantasme

Toucher de clavier correcte (jouable) un peu au dessus de la moyenne dans cette catégorie de prix. After touch moyen difficile à bien contrôler, mais ça marche
Config générale sans problème
Sélection des canaux midi (etc..) très facile
Manuel à imprimer (pdf) en Fransais, mais incomplet. Probablement un peu difficile pour les débutants. Pas de problème pour les autres

Utilsation depuis 1 mois
Particularite le plus appréciable : une vraie machine tout en un, sans véritable point faible. Carte audio de bonne qualité. Le concept tout en un ou presque correspond bien à ce que je recherchais. parr rapport aux autres machines que j'ai essayé, l'ozonic est un peu plus lourde et plus volumineuse mais les 37 touches sont idispensables pour pouvoir jouer et de contrôler.rtuels Les 25 touches (de l'O2) ou moins ca complique le controle des intruments virtuels même si on est pas un bon joueur de clavie.
Si le concept tout en un (sur prise firewire) te convient le rapport qualitét prix est très bon.
A l'usage, je ne regrette pas mais 300métres de cables entre l'interface audio/midi, le clavier qui controle plus ou moins bien les fonctions midi, la prise de courant (l'ozonic en fire wire est alimenté par le PC) etc...