Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Ozonic
Photos
1/58
M-Audio Ozonic

Sujet Qualité de l'interface audio?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 5 409 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qualité de l'interface audio?
Bonjour à tou(te)s,

Je trouve ce petit appareil très compact pour ce que je veux faire (traitement temps-réel du son de ma guitare avec Max/MSP, des VST, etc.).

Cependant, j'aimerais avoir quelques précisions avant de me lancer.

La latence audio (délai entre le guitar-in et les line-out de l'Ozonic) est-elle acceptable (comparativement à une carte son Firewire "toute seule") ?

Est-il possible, avec le driver pour Mac OS X, d'accéder aux 4 sorties indépendamment ?

Merci à vous,

Nico
-Nicolas d'Alessandro
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Seul problème du fire wire, si tu te connectes sur un portable, l'ozonic n'est
pas alimenté, et tu devras le branncher sur secteur. Branché sur une unité
centrale de bureau il est alimenté par cette unité centrale.



Salut est-ce que vous pouvez un peu préciser ce point ? Comment savoir si c'est possible de l'auto-alimenter ou pas ? Moi j'ai un Toshiba Satelite U-200, et c'est un critère important de savoir s'il faudra une alim ou pas... Au pire il ne marche pas sur piles ?

Merci !

Vincentim.
12
Il ne marche pas sur piles ...
mais je pense que si le portable a un port FireWire, il alimente l'Ozonic, non ?
Au pire, l'alim est fournie avec l'Ozonic ...
13
Salut,
non, c'est sûr qu'un portable ne l'alimentera pas, mais c'est sûr aussi que le transfo est fourni. (il me semble que seuls certains portables Mac alimentent le port fire-wire). c'est idiot, puisque les portables peuvent fournir le courant pour les ports usb, je comprends pas pourquoi ils le font pas pour le fire-wire, mais bon, c'est comme ça...
14
Ah bon ?
effectivement mon portable est un mac et ça marche ... je pensais que c'était pareil pour tous les portables :clin:
:oo: voila qui est bien étrange !!!
15
Mais est-ce que je ne peux pas trouver une astuce avec un adaptateur sur l'USB ou une carte PCI firewire ?
16
Tu veux enregistrer en plein désert ou avec des prises de courants à côté ?
(ma question est sérieuse, il parait que c'est la mode dans les grandes villes le "nomad' music :8) )
17
J'avais aussi pensé à bidouiller avec l'alim de l'usb, puis j'ai laissé tomber pour deux raisons:
- j'ai pas trouvé les spécifications électriques du fire-wire, donc je sais pas si c'est les mêmes voltage et intensité que l'usb...
- j'ai abandonné (pour l'instant, mais ça fait deux ans que ça dure) l'idée de prendre un portable pour la scène, et j'ai racké un bon pc de bureau.

à+

david.
18
Attention, l'alimentation fournie est en 110v. J en ai fait l'amère experience
19
SI tu prends un adaptateut Firewire PCI il faudra l alimenter par le secteur. En pratique avec un PC portable, soit tu alimentes la carte PCI, soit tu alimentes l'ozonic en firewire. Seul un portable MAC alimente directemente le clavier en firewire.
20
Pour répondre à roentgen au sujet du transfo, j'en suis à mon deuxième ozonic, et les deux m'ont été livrés avec des transfos en 220V.