Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Ozonic
Photos
1/58
M-Audio Ozonic

Sujet Difference entre les entrées lignes et l'entrée instru

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 447 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Difference entre les entrées lignes et l'entrée instru
Bonjour
dc comme le résume bien le titre :D: je voulais savoir quelle était la différence entre ces deux types d'entrée. Est il possible de brancher par exemple une gratte sur l'entré instru et une basse sur l'une des deux entrées unbalanced et les faire jouer simultanément ou les entrées lignes ne permettent pas d'acquisition ?
¤¤¤ Pon$ ¤¤¤
2
Salut Pon's, en théorie l'entrée instrument est faite pour une guitare ou une basse, et les entrées lignes pour un clavier, ou une platine cd, ou n'importe quoi qui sorte en niveau ligne, donc ni pour une guitare ni pour une basse.

Maintenant passons à la pratique: c'est marrant que tu poses cette question aujourd'hui, parce que hier soir, j'ai du brancher à la fois un micro chant, une guitare électroacoustique et une basse, et ça a très bien marché. j'ai donc branché la basse sur l'entrée 3 (une des entrées ligne) en me disant que ça marcherait pas, ou bien très faible, et que je devrais la monter à fond par le logiciel que j'utilise, mais non, ça a été plug and play. (je précise qu'en plus la basse n'était pas active.)


donc pour répondre à ta question, oui, c'est possible de brancher une basse dans une entrée ligne, même si c'est pas fait pour, et oui tu peux utiliser les 4 entrées simultanément (micro, instru et 2 lines).

à+

david.
3
Ok merci des renseignements :bravo: . Et comme logiciel tu n'utilises pas reason qui est fourni avec l'ozonic ?
¤¤¤ Pon$ ¤¤¤
4
Non, j'utilise Forte, car je me sers de l'ozonic pour le live seulement.
5
Je ne connais pas. Et encore une question :oops: : le fait d'utiliser les entrées lignes pour autre chose qu'un signal au niveau ligne ne peut que détériorer le signal mais pas le materiel en lui meme ?
¤¤¤ Pon$ ¤¤¤
6
Non, tu risques pas d'abimer le matériel, puisque tu enverrais un signal faible dans une entrée faite pour recevoir un signal fort.

et si tu veux en savoir plus sur forte, tu peux aller là: https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,20577,mao,brainspawn_forte.html


à+

david.
7
D'accord merci. a++
¤¤¤ Pon$ ¤¤¤