Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Ozonic
Photos
1/58
M-Audio Ozonic

Sujet HELP ME PLEASE!Programation Ozonic

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 593 vues
  • 3 followers
1 HELP ME PLEASE!Programation Ozonic
:D: Hello tout le monde, je suis un newby dans la mao et je viens d'acheter un Ozonic...
Le manuel étant encore du chinois pour moi :???: , je pose la question: Comment puis-je programmer mon Ozonic? Par exemple, j'ai un M1 de Korg en VST, comment définir quel bouton de l'Ozonic va commander quel fonction du VST M1?
Je me suis également déjà téléchargé le logiciel Enigma mais ça ne m'a pas trop aidé !!!

Merci pour vos réponses et bonne journée/soirée :D:
Cyb3r-Tr4nc3-!nDustr!4L ----> www.extize.com
2
Tout dépend de l'éditeur que tu utilises.


Tu utilises quoi ?
"La musqiue, c'est du bruit qui pense" V.Hugo
3
Enigma, celui conseillé dans le manuel. Mais j'ai un problème, mes vst ne figurent pas dans la librairy d'enigma et donc je ne sais absolument pas comment configurer mon clavier par rapport à ces vst...

Comment faire?
Cyb3r-Tr4nc3-!nDustr!4L ----> www.extize.com
4
Arf ... je connait pas.


mais quelque part dans ton éditeur tu dois pouvoir afficher tous les contrôles de ton vst, et logiquement, tu cliques droit sur le contrôle que tu désires assigner, il te proposera un truc du styles assigner un cont^rôle midi et tu donne le signal sur le le potentiomètre d'ozonic...

en tous cas ça marche comme ça avec les éditeurs que je connais
"La musqiue, c'est du bruit qui pense" V.Hugo
5
Hello !
je n'ai jamais essayé mais ça m'intéresse bigrement !
pas le temps d'essayer aujourd'hui (il faut que je réinstalle Legacy suite à un big crash de mon ordi) mais s'il n'y a pas de réponse, j'essaierai ...
Ce doit être possible, mais c'est vrai sue le mode d'emploi d'enigma est plus que léger ( http://www.m-audio.fr/images/global/manuals/Enigma_FR.pdf )
je ne m'en servait qu'avec Reason qui est déjà préprogrammé ...
En espérant que quelqu'un aura déjà essayé la manip et pourra nous renseigner, ça nous fera gagner du temps :clin:
6
Tu pourais me donner des noms d'éditeurs que je pourais utiliser avec l'Ozonic, parcequ'avec enigma c'est pas la peine, j'ai beau chercher je ne trouve pas comment inclure mes vst à la bibliothèque...
Cyb3r-Tr4nc3-!nDustr!4L ----> www.extize.com
7
As-tu essayé de voir si les boutons/potentiomètres et "tirettes" de l'Ozonic agissaient sur le M1 Legacy ?
8
Voici à quoi ressemble l'éditeur Enigma
(je mets ça pour ceux qui auraient d'autres éditeurs et que ça inspirerait)



voir l'image en grand
9
Alors maintenant si tu fais
File > New Ozonic Preset Bank, tu vas te retrouver avec cette page là




voir en grand

tu nommes ton 1er préset M1 par exemple, puis tu cliques sur un des boutons, potard, molette etc et tu y glisse n'importe quel contrôle de la liste de droite ... miracle ça change dans la fenêtre info !
Par exemple là, j'ai sélectionné la molette de Pitch Bend en cliquant dessus et j'y ai bêtement glissé le control Pitch Bend ... et mon MIDI C.C. (Control Change) s'est transformé de 256 à 128 (qui est le code MIDI pour le Pitch Bend)
A partir de là tu dois pouvoir affiner les vaeurs comme tu veux ...

et donc tu peux faire la même chose avec chacuns des boutons etc

Désolé, je ne peux pas encore essayer, je n'ai pas réinstaller le Legacy

Mais dis-moi déjà si quand tu ne programmes rien si ça modifie quelque chose dans le Legacy de toucher aux boutons et autres potards ...
10
Ok merci beaucoup, j'ai enfin compris comment ça marche !!!!
Merci encore pour ton aide !!!!!
Cyb3r-Tr4nc3-!nDustr!4L ----> www.extize.com