Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Ozonic
Photos
1/58
M-Audio Ozonic

Sujet Firewire sur ordi portable

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 099 vues
  • 5 followers
1 Firewire sur ordi portable
Les portables sont (tous?) munis de ports Firewire à 4 broches (pas 6), ce qui signifie qu'il faut trimbaler l'adaptateur secteur de l'Ozonic...

moyen la portabilité :??:

commentaire des utilisateurs?

on peut enregistrer en full-duplex avec la bête, tout en pilotant des expandeurs en USB?

merki
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
2
Oui pour le full duplex, oui pour piloter des expandeurs en usb, mais aussi via la sortie midi de l'ozonic.

Et oui pour le transfo obligatoire avec les pc portables, mais c'est pareil pour tous les appareils firewire...

Pense à lire les treads qui parlent des chipsets compatibles avec l'audio par firewire, tout n'est pas aussi simple qu'avec l'usb. Mais ça n'enlève rien aux qualités du firewire; quand ça marche, ça marche bien.
3

Citation : Les portables sont (tous?) munis de ports Firewire à 4 broches (pas 6), ce qui signifie qu'il faut trimbaler l'adaptateur secteur de l'Ozonic...

moyen la portabilité




Ouais, enfin bon...

1- SI tu veux vraiment de la portabilité, tu prends un clavier 25 touches ! :lol:
Sans dec, entre la taille d'un transfo et la taille d'un octave en plus, y'a pas photo, la portabilité en moins elle se ressent surtout dans la taille de l'engin !
Et si je ne m'abuse, l'Ozone (usb, 25 touches), il a aussi une alim, non ?

2- entre un truc usb (qui a des taux de transferts moindre que le firewire, et qui doit assurer la transmission des flux audio ET l'alimentation) face à une carte firewire (qui a un débit + important et consacré à l'audio uniquement), ben si je cherche un truc stable, fiable et de qualité, je sais où regarder...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

4
Bein j'ai jamais taté du firewire dans le passé, mais la conotation "qualité" m'attire évidemment! :aime:

oui j'ai vu pour les problème de compatibilité des interfaces firewire :| pas cool, je vais fouiller mon ordi pour voir si je peux trouver des infos...

enfin, OK je retire pour la portabilité... mais encore un transfo de plus... c'est relou!!! :mdr:

en tout cas merci pour vos réponses :bravo:
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
5
Bouse... :|

le détail matériel de l'interface firewire n'est -évidemment- pas marqué dans le gestionnaire de périphériques...

rien dans le manuel de l'ordi (un Médion)

je vais quand même pas démonter le bordel?? :oo:
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
6
Tu peux commander l'ozonic par correspondance (ce qui te donne obligatoirement au minimum 7 jours après réception pour le renvoyer sans donner de raison si ça marche pas comme tu veux, tu seras remboursé, sauf les frais de port du retour qui seront à ta charge). Et puis dès que tu le reçois, teste-le autant que tu peux pour savoir si c'est stable (chez certains ça marche pas du tout, chez d'autres ça marche par bouts de quelques minutes puis plus rien...).

C'est pas cool pour le vendeur par correspondance, puisqu'en fait tu testeras pas l'ozonic, mais ton pc, mais après tout c'est pas illégal, et c'est quand même normal de pouvoir tester un appareil avant de l'acheter définitivement.

Sinon pour le transfo, comme j'ai plusieurs appareils qui fonctionnent avec des transfos d'à peu près le même voltage, en bidouillant un peu j'ai affecté un seul transfo à plusieurs appareils (ear monitor, ozonic, 88es, midi hf), et ça marche, à condition que le transfo unique délivre l'ampérage suffisant.

à+

david.
7
Ouais et ouais.

je vais lâcher un mail chez Medion au cas où, et sinon je commanderais la bête sur le net, pour voir.

merci encore pour ces conseils... j'ai hâte de faire tourner à nouveau mes boucles (après quelques années de silence).


I'm back, ça va chier :clin:
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
8
Sinon, si tu connais quelqu'un qui a un périph m-audio firewire a te preter(n'importe lequel, c'est tous le meme driver), ça te permet de tester la compatibilité de ton pc, après tu peux te prendre l'ozonic les yeux fermés.
Bon courage.
9
Ouais, bonne idée newic1972.
10

Citation :
1- SI tu veux vraiment de la portabilité, tu prends un clavier 25 touches !



Non prend un mac! il a le firewire 6 broche et aussi la derniere version du firewire la 800.

Citation : Les portables sont (tous?) munis de ports Firewire à 4 broches (pas 6), ce qui signifie qu'il faut trimbaler l'adaptateur secteur de l'Ozonic...



non pas tous, chez les pc oui ils sont pratiquement tous en firewire 400 a 4 broche. les macs eux ont tous (dans les derniers modeles des macbook pro bien sur) un firewire 400 et un firewire 800 a 6 broches (mais atentions la prise du 400 est différente de la 800).

Les mac ont vraiment été concu pour les musiciens nomades, c'est les plus portables qu'on puisse trouver.
Hein??? a quoi bon???