Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Novation Remote 25 Audio Xtreme
(3)
Déposer un avis
Où acheter Remote 25 Audio Xtreme ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Remote 25 audio, ki a testé?

• 33 réponses
  • 12 participants
  • 2 762 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Remote 25 audio, ki a testé?
Il es sorti et j'aimerai avoir des avis sur ses qualités audio.
2
Alors vous avez kéblow ............................??????

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

3
4
LE MONSIEUR VOUS DEMANDE SI VOUS L'AVEZ TESTé...
5
J'ai pas testé mais j'avoue qu'il est interessant car :

- c une carte son avec des E/S classiques + E/S numerique
E/S midi, prise casque, prise micro etc...
- c un clavier numerique, et qui peut etre muté en K-station, qui apparemment dechire tout..

maintenant, je suis pas sur qu'au niveau de la carte son (USB) on ait un truc performant..faudrait qu'on ait un test dessus..

par contre niveau son du clavier, ca a l'air bien..

Moi je comptait acheter dans un premier temps une carte son pour faire des maquettes, avec E/S numerique,prise midi, prise casque, la totale quoi avec rack et tout... puis plus tard un clavier...

donc la je peux avoir les deux en un seul truc...est ce que je me laisse tenter ? J'aime bien le coté "portable" de la chose...
(on peut brancher le machin sur une chaine ? y a pas de prises RCA la-dessus...)
6
Franchement je sais pas quoi répondre. :??:

d'un côté on a le remote 25 audio, qui fait clavier maître midi et carte son. Celui-là, il fait rien tout seul si tu le branches sur un ampli ou une chaine.

de l'autre, on a le remote 25 audio xtreme, qui fait la même chose mais auquel novation aurait rajouté, pour nous faire plaisir, un "in-built K-Station Synthesizer engine" (en gros, ils auraient intégré le dispositif technique du synthé K-station). Sur le site novationmusic.com, ils décrivent les oscillateurs, les filtres, l'arpégiateur qu'il contient et tout et tout.

Novation et arbiter (le distributeur en france de novation) annoncent que l'upgrade du remote 25 audio vers la version xtreme est disponible en france.

Ce que je comprend pas, c'est que:

- si l'upgrade est juste logicielle, comme semble l'indiquer la news qu'on a eu sur audiofanzine ( l'upgrade semble se télécharger par le site de novation ), alors je vois pas comment le clavier midi va se transformer en synthé comme ça. Qu'on me dise pas qu'ils avaient prévu d'en faire un synthé mais qu'ils avaient oublié de mettre les logiciels dedans pour que ça marche...

- en plus, dans le magasin du site internet de novation, ils ne vendent pas l'xtreme mais juste le remote 25 audio. mais sur certains sites internet qui vendent du home studio en angleterre, ils vendent le remote 25 dans sa version xtreme.

En bref, je comprends rien :???: . Est-ce qu'on peut s'attendre à voir sortir le remote audio 25 xtreme ? Ou alors est-ce que l'upgrade est juste une offre logicielle faite pour attirer les clients à la veille de noël?
Je sais pas mais si il existe un objet sur terre qui fasse synthé, clavier maitre midi, carte audio avec préamps, surface de contrôle, effets intégrés et tout ça en un, alors c'est sur, dieu existe. :clin:
7
Voila ce que dit dolphinmusic.co.uk

From mid December you will be able to turn the ReMote Audio into a K Station with a simple firmware download available from www.novationmusic.com from mid December. That’s right, you can turn the ReMote Audio into a hardware synth in it’s own right, with the added advantage of being USB or battery powered. The best news of all is that it is all FREE!

Not only can you turn the ReMote Audio into a hardware synth (whilst retaining it’s original MIDI and audio capabilities of course, ) but we are packaging Novation Live (by Ableton), Cubase SE and Novation V Station with this product. Again, there is no additional charge.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc apparemment, c'est un simple firmware qui transformerait le remote audio en synthé hardware. je demande à voir. :8O:
8
Il y aura un banc d'essai complet sur le prochain MusicRun N°6 (sortie fin Décembre).
On devrait en savoir un peu plus.
Je crois que mon porte monaie va encore prendre une claque ! :(((
9
C clair pour le porte monnaie, j'ai trop envie de l'essayer cet engin, ça me parait trop pratique, enfin merci pour l'info (musicrun), on vera ça pour le nouvelle année...
10
Le côté Extrem est planqué dans la version Remote Audio même les anciennes. Donc y a que 2 modèles et pas 3. Il suffit juste pour les possésseurs du Remote 25 d'updater le firmware et oupss en avant la synthèse. Pour ce qui est de la synthèse c'est Novation (pas Nord Lead) faut aimer :??:
11
:lol:
moa ca y est je l'aiiiiiiiiii, et il est tres sympa a utiliser (l'installe est par contre un peu chiante qd on a le manuel en anglais) dailleurs si kkun sait ou trouver le manuel francais ca le frait bien
par contre je capte pas trop pour l'update (ou trouve ton le firmware mis a jour? sur le site ils proposent le dernier os, ca suffit ou c un autre truc? je l'ai telechargé mais comment faire pour updater la machine avec les fichiers .sys? et surtout est-ce que ca active k station et vstation?). sinon l'usb midi marche bien pas trop de latence...
12
Ah, j'vais t'en poser des questions...
13
http://www.novationmusic.com/nov_route/docs/front/front2.htm

Essaye sur cette page a droite y'a " ReMOTE 25 Audio Upgrade ", ça t'ouvres une fenetre ou tu dois remplir des truc dont le numero de serie de l'engin...

tiens moi au courant please...
14
Je leur ai envoyé un mail pour le manuel en français... j'attends...
15
Dis nous xralf, qu'est-ce que vaut l'interface audio du remote?
tu peux comparer avec une autre carte (celle que tu avais avant par exemple, si tu en avais une)? as tu un préampli en plus ou ceux intégrés à la carte sont bons?

et quand tu dis qu'il y a pas trop de latence, c'est en en faisant quelle utilisation (combien de pistes, vst)?

sinon, pour ce qui est de la surface de contrôle, tu as déjà fait marcher les boutons et faders sur un logiciel? lequel? ça se configure bien sinon tous ces boutons?

enfin, (ça fait beaucoup de question tout ça, désolé, mais il m'attire beaucoup ce remote :aime: ), quelle est ta configuration pc?

merci :clin:
16
Jsuis au taff la je note tout ca et jte tiens o jus
raf
17
Alors, pas encore tout teste je lai juste depuis peu
surface de controle : teste sous reason 2 pour commander en meme temps molette de pitch bend et velocit dans le subtractor. paramétrage facile ds le remote. c sympa le touchpads.
les potards se configurent assez bien sur le remote mis a part quelques trucs ke jai pas tout capté au niveau midi et assignation ds reason
pour la latence jregarde ca ce soir mais en tout cas utilisé avec reason ou des synths style b4 ou pro 53 ca repond bien et vite.
je l'utilise avec une carte son audiotrack inca 88 - 8 pistes ca marche pas de conflits
config pc : amd athlon xp 2200+ avec 256 ddram et dd 80go 7200 tmin.
en tout cas :bravo: :bravo: :bravo:
:((( dailleurs ca menmerde la je suis o taf vivement ce soir ke je mi remette :mdr:
18
En dehors du midi ????

remote 25 audio , ca veut pas dire qu'il crash du son ???

j'ai le remote 25 pas audio et c'est vrai que niveau midi c'est un monstre mais le audio ne sort pas de sons ???????????

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

19
Pour le manuel en français, j'ai reçu une reponse a mon mail :

"Bonjour,

Nous sommes le distributeur français de Novation.
Vous avez demandé un manuel français du Remote Audio à Novation.

Merci de nous retourner la carte d'enregistrement ci-jointe, en précisant
que vous souhaitez que nous vous envoyions le manuel par courrier, ce que
nous ferons immédiatemment. Note : l'enregistrement vous donne accès à notre
support technique (e-mail : hotline@arbiterfrance.com ou tél :
08.26.00.05.05)."

voila, a toi de jouer... :clin:
20
Yop,
question con, je suis super interessé par le Remote 25 Audio (Extreme c'est juste le bundle logiciel (Live etc...)) mais c'est precisé nul-part que la partie Audio est Full Duplex !
Sur leur site c'est juste marqué "Audio : 24 bits simultanous I/O"
Ca donne quoi en "recording while playing" au niveau de la latence ?

a+, r0main
21
Question capitale pour moi
les paramétres des effets sont ils pilotables par midi via cubase par exemple??
j'espère que l'entrée midi ne sert pas juste pour recevoir des notes.... et que le controlleur midi est lui meme controllable par midi

HELP
22
Salute

j'pense pas que tu puisse piloter en midi les effets audio du remote...les 2 étant complètement indépendant.la section d'effet sert juste soit à enregistrer des infos audio dans ton ordi enrichi de l'effet soit (comme je l'utilise)a mettre de l'effet sur un mic ou autre en live...mais ya ptet une combine?????
Iota/dub électro mépake
23
Salut à tous,

Je suis aux anges depuis que j'ai investi (revendu ma rm1) dans le remote 25 audio :bravo: .

Niveau midi ça déchire, niveau audio pareil (10ms avec 5,6 vst sous fruity), c'est bien fait malgré la place disponible, d'accord pour l'installation des drivers insolite (c'est le moins qu'on puisse dire, z'auraient pu vers un soft d'install auto... :oo: ).

J'ai quelques questions aux utilisateurs de ce bijoux:

1- J'ai téléchargé l'update de l'OS 1.1, c'est un fichier .sys, comment qu'on fait? J'ai lancé l'update OS à partir du remote ça a rien fait, du coup j'ai dû l'éteindre... :| . Et si vous avez réussi, qu'est-ce que ça apporte? Le K-Station? :aime: .

2- J'ai des poblèmes avec l'extinction de la bête, quand je vais dans [retirer le périphérique en toute sécurité] et que je l'éteins, 1 fois sur 5, ça fait rebooter la machine!! :x: J'ai perdu des données dans l'affaire parfois :fache: . Est-ce que c'est pareil chez vous? Sinon vous pensez que c'est quoi?

3- J'ai cru comprendre dans un des messages précédents qu'on pouvait appliquer les effets au sons joués par l'ordi. :8O: Comment faut faire? :|

4- Un des utilisateurs utilise le touchpad? Qu'est-ce que c'est que ce délire incompréhensible et expliqué succintement, des deux axes (X1,X2,Y1,Y2)? J'utilise fruity et je comprend pas comment l'utiliser, j'assigne aux quatres régions quatre numéros de CC... Pis quand je le teste le X commande le Y, et d'autres délires encore... :x: :(((

5- Ah oui et aussi, je crois qu'on peut enregistrer la configuration sur PC, vous savez faire?

6- Et problème chiant, j'arrive pas à enregistrer dans soundforge 6. Dans la configuration je met le remote en lecture et enregistrement, et j'ai aucun signal... Conseil? :oops:

Et pareil tenez moi au courant pour le manuel en français. Si seulement il pouvait être un peu plus complet...

Sinon pour ceux qui hésite encore, ben arrrétz tout de suite, si vous avez les soux foncez!

Jetez un coup d'oeil au spécifications sur le site de Novation pis vous verrez

J'ai eu la version audio "simple" à 660 euros chez Home Studio à Lille. Un mail de Arbiter me disait que l'update en K-station serait gratuite en téléchargement direct. Par contre pour le pack de logiciels il faut envoyer un chèque de 45 euros (frais de port inclus) à Arbiter. (différence de prix entre le remote 25 audio et sa versio extrème).

Sinon, visitez WWW.JULELEJUS.FR.ST.

A bientôt.

Si vous avez besoin d'un avis sur le remote 25 audio, entrez julelejus@hotmail.com dans MSN messenger.

Tchus.
Djool @HomeTekniX www.taniere.fr.st
24
Salut
je vais acheter la bete dans 2 semaine sur bordeaux (espace clavier me reprend ma tascam us-428, au fait merci a Stephane du magasin parce ke c un bon gars ki est dispo et tout et tout...)
Jule le JUs > c koi c probleme d'extinction, parce que moi avec la tascam branchée aussi en usb, j'eteint d'abord mes enceintes et apres l'ordi et quand l'ordi est eteint j'eteint tout le reste = ecran 2, dd externe et carte son usb, donc pourquoi tu ne ferais pas ça avec le remote; ça te ferais une question en moin :clin:
25
En fait Lelou, j'y avais pensé, et en effet ça ne pose pas problème comme ça.

En fait c'est parceque ça me fait chier d'arréter la mule alors que ça met 3h pour avoir un taux de download respectable, c'est pour ça que je veux pas redémarrer le PC, pis j'vais pas laisser le remote tourner 24/24 (ya assez de la lampe à Na).

ça marche souvent mais des fois c'est le crash....

Merci quand même l'ami :)
Djool @HomeTekniX www.taniere.fr.st