Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation X-Station 25
Photos
1/166
Novation X-Station 25

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série X-Station

9/10

Un synthé comme un autre

• 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 661 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Un synthé comme un autre
Dans le test, ils disent "du X-Station. Ce dernier cumule en effet les fonctions de clavier maître MIDI, d'interface Audio USB et de synthé à modélisation analogique doté d'une section d'effets."
Mais n'importe quelle synthé à modélisation analogique à effets peut servir de clavier maître et de carte son.
Alors pourquoi est-ce une "nouveauté", il y en a d'autre des synthé comme celui là.
Et aussi, a part le vocoder, que possède K-Station par rapport au X-station (car avec ce que vient de dire si c'est vrai, il est à peu près pareille.
Merci de m'eclairer la dessus :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait, richs, ça dépend de comment tu travailles et surtout ce que tu fais en déplacement.

J'utilise une carte son externe Motu dans mon studio, mais en déplacement, j'apprécie de ne transporter qu'un seul fly-case et de ne brancher qu'un seul câble usb entre la X-Station et mon MacBook pour raccorder à la fois :
- l'alimentation du synthé hardware
- une carte son analogique
- une interface midi
- mon clavier maitre
- mes controleurs de synthé virtuels

Donc, comme tu vois, ça dépend...
Shake it all over ! dAn
22
Pareil je suis passer de 1Pc portable + 1carte son + 1 clavier maitre + 2alims + plein de cable a 1 x station(et son alim...)

j'ai pas vendu le reste mais pour une simple répéte sa suffit...
Houba ++
23
Niveau son ???

je parle de la banque sonore qui est à l'intérieur du x-25

comparé AU MICROKORG ?

comment l'a situé ?

est elle plus puissante ? de meilleur qualité ?

il y a un peu plus de ployphonie mais niveau qualité sonore ?

tenez un lien, j'espère que les possédeurs du x-25 me confirmerons qu'il sagit bien de lui...

https://www.youtube.com/watch?v=D7FlgHKWPu0

personnellement, outre le fait de son avantage de clavier de commande/ de piloter des logiciels, de sa convivialité, je suis attiré par ces propres sons...

pouvez vous me le comparer avec le microkorg (j'en possède 1 et bien travaillé c un bijou)

donnez moi votre avis, opinion, ressenti

j'attends vos avis MERCI !!!!!!!!!!!!!!

:lol: :P: :D: :bravo: :oo:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

24
Je possède les deux et perso, c'est vrai que le microkorg à un son plus chaud, plus gras, plus épais par rapport au X-station. Cependant, en touchant quelques boutons, on s'aperçoit qu'ont peut vite le faire sonner (comme le microkorg) mais en plus intuitif vu le nombre de paramètres présents.
Juste une question, quelqu'un peut-il me dire si le synthé du x-station est mono ou multi timbral, et si oui, de combien? Merci

Less is more

25
Ok, merci de vos réponses, mais je viens de trouver, le synthé du x-station est donc mono-timbral. Dommage, mais il est déjà pas mal comme il est.

Less is more

26
Perso, si je peux apporter mon grain de sel, le mien marche bien qd il veut, alors, je pense que le mieux est d'avoir qd mm une interface et un clavier maitre séparé, c'est comme les télés+magnétoscope, ok c plus compact, mais si ta télé ou ton magnétoscope tombent en panne, c'est l'ensemble que tu peux foutre à la poubelle ...

cptn.io