Un synthé comme un autre
- 25 réponses
- 10 participants
- 2 655 vues
- 11 followers
richs
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2007 à 17:03:08Un synthé comme un autre
Dans le test, ils disent "du X-Station. Ce dernier cumule en effet les fonctions de clavier maître MIDI, d'interface Audio USB et de synthé à modélisation analogique doté d'une section d'effets."
Mais n'importe quelle synthé à modélisation analogique à effets peut servir de clavier maître et de carte son.
Alors pourquoi est-ce une "nouveauté", il y en a d'autre des synthé comme celui là.
Et aussi, a part le vocoder, que possède K-Station par rapport au X-station (car avec ce que vient de dire si c'est vrai, il est à peu près pareille.
Merci de m'eclairer la dessus
Mais n'importe quelle synthé à modélisation analogique à effets peut servir de clavier maître et de carte son.
Alors pourquoi est-ce une "nouveauté", il y en a d'autre des synthé comme celui là.
Et aussi, a part le vocoder, que possède K-Station par rapport au X-station (car avec ce que vient de dire si c'est vrai, il est à peu près pareille.
Merci de m'eclairer la dessus
Matt Trakker
1456
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 29/01/2007 à 17:40:32
Le X-station n'est pas un synthé mais un controleur midi (clavier maitre). Donc il peut servir de carte son evoluée car il doit etre pourvu des connexions midi et USB et d'entrées audio. Et il n'est pas nouveau ça fait un moment qu'on en entend parler...
à mon avis AF s'est planté en le plaçant dans la categorie "synthé", mais si tu regardes bien c'est pas la premiere fois, on va leur pardonner vu le nombre immense de machines repertoriées sur le site.
à mon avis AF s'est planté en le plaçant dans la categorie "synthé", mais si tu regardes bien c'est pas la premiere fois, on va leur pardonner vu le nombre immense de machines repertoriées sur le site.
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
adok
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 29/01/2007 à 21:24:39
Eh non ! Pas d'erreur !
Je possède un X-Station 61 touches.
C'est bien à la fois :
Une interface midi-usb
Une interface audio usb avec 2 entrées micro 48V et une sortie spdif
Un clavier maitre splitable
Un multi-effet à 2 canaux séparés
Un controleur de synthé virtuel avec un max de boutons, de potentiomètres et de faders
ET
Un puissant synthétiseur hardware (autonome) de type modélisation de synthé analogique, à 3 oscillateurs et 200 mémoires.
Le clavier est, à ma connaissance, l'un des meilleurs semi-lesté actuellement sur le marché.
Pour me l'enlever, il faudra me l'arracher de mes mains refroidies...
Je possède un X-Station 61 touches.
C'est bien à la fois :
Une interface midi-usb
Une interface audio usb avec 2 entrées micro 48V et une sortie spdif
Un clavier maitre splitable
Un multi-effet à 2 canaux séparés
Un controleur de synthé virtuel avec un max de boutons, de potentiomètres et de faders
ET
Un puissant synthétiseur hardware (autonome) de type modélisation de synthé analogique, à 3 oscillateurs et 200 mémoires.
Le clavier est, à ma connaissance, l'un des meilleurs semi-lesté actuellement sur le marché.
Pour me l'enlever, il faudra me l'arracher de mes mains refroidies...
Shake it all over ! dAn
Matt Trakker
1456
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 29/01/2007 à 21:33:33
Ah ouais?????
Putain j'apprend un truc là, je pensais à la rigueur qu'il y aurait un logiciel à la con qui servirait de synthé...
Bon ben à ce prix là c pas mal alors (enfin si les sons sont comme ceux du K-station.)
Putain j'apprend un truc là, je pensais à la rigueur qu'il y aurait un logiciel à la con qui servirait de synthé...
Bon ben à ce prix là c pas mal alors (enfin si les sons sont comme ceux du K-station.)
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
adok
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 29/01/2007 à 23:04:36
A ma connaissance ce sont les sons du K-Station (hormi le vocoder) et ceux de la V-Station
Shake it all over ! dAn
adok
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 30/01/2007 à 14:43:14
Oups ! En fait, dans la X-Station le synthé hardware inclus n'a pas une banque de 200 sons, mais bien 2 banques de 200 sons chacunes !
Shake it all over ! dAn
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 30/01/2007 à 16:25:54
Le miens n'en a que 200...
C'est quoi c'binz???
richs
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 30/01/2007 à 19:55:37
Est-ce qu'on pourrai utiliser par exemple le K-station comme clavier maitre ça oui mais comme carte son on devrait pouvoir non ?
adok
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 30/01/2007 à 22:34:45
Bien sûr, comme carte son c'est 2 entrées et 2 sorties.
Entrées combinées ligne ou micro, sorties lignes assymétriques doublées en numérique spdif.
Tu peux envoyer le synthé par la sortie spdif dans ta console numérique.
Le spdif peut servir de clock pour synchroniser une autre carte son.
Entrées combinées ligne ou micro, sorties lignes assymétriques doublées en numérique spdif.
Tu peux envoyer le synthé par la sortie spdif dans ta console numérique.
Le spdif peut servir de clock pour synchroniser une autre carte son.
Shake it all over ! dAn
adok
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 30/01/2007 à 22:40:37
C'est ça quand je suis mal réveillé :
Spawn-X, tu as totalement raison !
Banque 1 de 100 à 199
Banque 2 de 200 à 299
Une banque de 100 sons supplémentaires est dispo sur le site Novation.
Je les trouve du même niveau que les sons d'origine.
C'est à dire, très typés, souvent même un peu "harsh", mais c'est justement ce qui m'emballe.
Spawn-X, tu as totalement raison !
Banque 1 de 100 à 199
Banque 2 de 200 à 299
Une banque de 100 sons supplémentaires est dispo sur le site Novation.
Je les trouve du même niveau que les sons d'origine.
C'est à dire, très typés, souvent même un peu "harsh", mais c'est justement ce qui m'emballe.
Shake it all over ! dAn
- < Liste des sujets
- Charte