Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation X-Station 25
Photos
1/166
Novation X-Station 25

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série X-Station

9/10

Sujet Sorties OUTPUT,stéréos ou pas?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 961 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sorties OUTPUT,stéréos ou pas?
Bonjours a tous, :clin:
Je viens d'acquerir un X-Station.Voila mon soucis,lorsque je branche le clavier a mon ampli pour m'en servir comme synthé,je n'ai du son que sur une seule enceinte.Mon branchement est le suivant:j'utilise un cable jack stereo d'un coté et RCA(rouge et noir)de l'autre coté.Le coté jack est donc connecté a la sortie OUTPUT 1 du synthé et le coté RCA du cable est relié a l'ampli.J'ai essayé aussi avec un casque stereo et,là encore,je n'ai de son que dans une oreillette.Il en va de meme pour la sortie OUTPUT 2.
Quelqu'un pourrait il faire le test chez lui en branchant un casque sur une des sorties OUTPUT du X-Station et me dire si c'est pareil?
Quelqu'un aurait-il la solution pour que le son produit par cette sortie revienne en stereo?
Je precise que j'ai deja essayé de toucher au bouton de reglage de la balance mais que cela ne change rien.Help me Please!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut adok,
Ouais exact,j'ai vu ca hier soir chez NULOOP(http://www.nuloop.com/result_home_studio.php?&cate=16&leveln=144&lvl=2),y'a toute le gamme,c'est parfait.Justement,j'hesitais entre prendre les cables jacks vers rca ou alors prendre des cables jack/jack et utiliser des adaptateurs jack femelle/rca.Avec ces histoires d'adaptateurs,j'ai toujours peur que la qualité du son diminue(Ouais,je sais,j'suis maniaque).Quoi que vous en pensez-vous?
12
Les adaptateurs jack femelle / rca mâle sont assez fragile côté rca.
En revanche les adaptateurs rca femelle / jack mâle sont des objet assez solides. Certains des miens ont plus de 15 ans.

Comme les cables rca mâle / rca mâle se trouvent partout, tu pourras te cabler assez facilement sur pas mal de matériel.
Shake it all over ! dAn
13
Salut, :)
Ouais,t'as raison,c'est ce qui a l'air d'etre le plus solide.J'vais acheter deux adaptateurs.Par contre,j'en ai vu a 0,90€ et d'autres a 8€,ca fait un sacré ecart de prix,a mon avis ,ceux a huit euros doivent etre plus robustes(jack plein,...).Voici le lien principal que j'ai trouvé(http://shopping.kelkoo.fr/ss-rca-male-jack-femelle.html),jette un coup d'oeil si t'as le temps et dis moi ce que tu en penses.
14
Celui à 1.50 € est très bien.

Certaines marques en vendent tout métal, mais malheureusement, je ne sais pas pourquoi, les rca femelles sont souvent très légèrement plus gros dans ces modèles et ils déforment prématurément les fiches rca.

Tu devrais pouvoir trouver le modèlme plastique de base au rayon accessoire hi-fi du supermarché du coin. Tu éviteras les frais de port.
Shake it all over ! dAn
15
Le conseil " prend que du bon " meme si c un peux cher car c presqu'a vie que tu les garderas
16
Ouais,j'commanderai bien ceux a 1€50 mais j'ai commandé y quelques jours des adaptateurs mini jack/jack 6.35 plaqué or a 1€ mais c'est de la vrai merde,ils sont anormalement legers(le jack est creux)et le format de la fiche est bizarre :( .J'pense donc commander les plus chers en esperant qu'ils soient vraiment de meilleurs qualité.D'apres le descriptif ils pesent environ 20 grammes,ca devrait etre bon.J'confirmerai quand je les aurai recu.
Ouais,j'ai aussi eu l'coup avec les fiches metals RCA qui sont trop grosses,se touchent et abiment mon ampli.

Au niveau de cablage MIDI,vous auriez des choses a me conseiller ou pas.Y'a t''il certaines marques ou type de cable a fuir d'urgence ou puis-je prendre n'importe lesquelles.Merci d'avance.
17
Pour fair bref cherche un bon compromis qualité robustesse sur tous t'es cables

comme le xstation :clin:
18
Ouais,c'est ce que je pense aussi.Y'a tellement de marques de toute facon,l'important j'pense c'est d'avoir l'produit en main pour se rendre compte de sa qualité.Mon probleme ,en fait, c'est que j'avais l'intention de comander par correspondance;la comparaison devient plus difficile_voir impossible_dans ce cas.Meme si les photos peuvent aider,c'est pas comme l'achat direct.Merci quand meme pour vos conseils. :bravo: