Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation X-Station 25
Photos
1/166
Novation X-Station 25

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série X-Station

9/10

Sujet Petite question rapide sur le manuel fournit par ArbiterFrance!

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 864 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petite question rapide sur le manuel fournit par ArbiterFrance!
Salut a tous,ca va?Ouais!Moi aussi merci! :D:
Voila,ayant fait l'acquisition de ce clavier recemment et le manuel etant en anglais,j'ai donc joint ArbiterFrance pour leur demander de m'envoyer un manuel en francais.

J'ai donc recu mon joli tas de feuilles photocopiées ce matin :??: ,tas de feuilles completement abimé car mal protegé et en plus merci au transporteur.
En plus,c'est le mode d'emploi du Remote Audio qui est deja fourni en francais sur le site de Novation.Pourquoi faire toute une affaire autour de ce manuel (facture d'achat a envoyer a Arbiter)s'il est fourni directement sur le site du fabricant. :???:

Bref,avant de m'exciter sur Arbiter,je voudrai savoir_pour ceux qui ont eux aussi recu le manuel d'Arbiter_s'ils ont eu un joli tas de feuilles ou un vrai manuel semblable a la version anglaise.
C'est quand meme dingue,c'est pas une petite societe(250 000€ de capital),c'est pas non plus un clavier a 5 euros,y pourraient quand meme faire un effort.Merci pour vos reponses. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis évidement d'accord sur le principe, mais je ne suis absolument pas d'accord sur la forme et encore moins sur le fond.

La forme, parce que j'ai eu à faire à quelqu'un de chez Arbiter qui s'est comporté avec moi comme un gougniafié en me menaçant DIRECTEMENT de poursuite sans m^m me dire bonjour là où une simple demande avec explications des raisons et appels à la raison aurait suffit à me faire retirer le dit manuel de mon FTP. Je n'admet que difficilement d'être traité en criminel dans un pays où, jusqu'à preuve du contraire, le principe la présomption d'innoncence est une base de nos lois et de notre constitution. Par ailleurs, ceux qui me connaissent ici savent que je me suis fais de nombreux ennemis lorsque j'étais modérateur anti-piratage. Je ne suis pas réputé tendre avec les utilisateurs parallèles, alors être traité de la m^m manière par quelqu'un qui ne me connait pas et n'a m^m pas la descence de se présenter et de respecter le B-A-BA des règles de politesse me gêne quelque peu.

Le fond ensuite me pose problème. En effet, il me semble étrange qu'un fournisseur ne se pose pas la question des raisons motivant les achats à l'étranger. Aurions nous à ce point des oeillères si obtües nous autres mangeurs de croissants et buveurs de vins pour ne pas nous rendre compte que les concurants pourtant membres de la CEE sont définitivement meilleur marché pour le consommateur moyen? Il y a des exceptions, bien sûr, mais je crois sincèrement que tout importateur Français qui se respecte doit impérativement revoir sa façon de travailler sous peine d'aller au devant d'une déchéance à plus ou moins long terme à l'instar de l'industrie du disque qui n'a pas su négocier le virage des nouvelles technologies.
Pour ne pas rester à la traine, chacun devra tôt ou tard reviser soit sa façon de commercer, soit sa marge bénéficiaire, voir, les deux. Mais votre coup d'épée reste purement aquatique dans la mesure où certains magasins tels que Thomman commencent le plus sérieusmeent du monde à envisager de traduire eux-m^m les manuels des produits qu'ils vendent dans les différentes langues de leur clientèle.

Vous avez du soucis à vous faire à mon avis, et en tant que consommateur, ne comptez pas sur moi pour payer plus cher ce que l'on me propose ailleurs à un tarif défiant toute concurence.

Comme je le disais plus haut, je suis bien placé pour connaître les réalités et difficultés de ces métiers, et suis d'autant mieux placé pour savoir qui plaindre...

A chacun ses priorité, la mienne est d'accroître autant que faire se peut mon pouvoir d'achat quitte à réviser mon Anglais...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Au passage, question:
Si je produit moi m^m une traduction d'un manuel pour un produit que vous vendez, avec mes propres captures d'écrans et photos, quelle pourrat alors bien être votre recourt?

C'est du boulot, mais le monde du libre sait parfaitement le faire et ce genre de réaction peut parfaitement se voir dans notre domaine.

Si vous souhaitez vraiment empécher ce genre de fuite, mettez tout au moins le paquet sur le SAV. Vendre des produits tels que le X-Station sans m^m mentionner sur votre site les incompatibilités vérifiée par le constructeur est tout de m^m très borderline.

Si vous aviez fait ce minimum, je ne me serait pas retrouvé avec un ordinateur portable à 1900€ se révélant parfaitement incompatible avec mon X-Station que j'ai finalement dû revendre.
Et oui, le chipset i915 d'Intel pose d'énormes problèmes de gestion des flux audio via USB. Lorsqu'il y a 2 ou 3 ans, j'ai acheté mon X-Station, personne chez vous n'a sû me trouver de piste à explorer. Résultat, j'ai dû par deux fos vous réexpédier mon X-Station à mes frais pour une soi disant batterie de tests de votre part n'ayant finalement abouti à rien. Ce n'est qu'un an plus tard environ qu'au détour d'un forum sur un produit similaire de chez Digidesign, j'ai appris ce problème d'incompatibilité qui, malheureusement pour moi se présentait sur 2 de mes 3 machines de l'époque.
L'info présente sur le site Novation était bien cachée, et personne chez Arbiter n'a sû ou n'a voulu m'en parler alors que je n'étais visiblement pas le seul de vos clients concerné.

Cette anecdote n'est évidement pas forcément représentative, mais additionnée à celle du manuel et de l'attaque immodérée dont j'ai fais l'objet, j'avoue avoir à présent quelques à priori envers Arbiter.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Je suis assez d'accord avec toi, et j'ai du mal à comprendre comment nos amis d'outre-Rhin arrivent à avoir des prix si bas...il y a bien quelqu'un dans la chaine entre l'usine et le consommateur qui joue pas le jeu du commerce français...(pas forcement l'importateur, les boutiques aussi...)
Mais avec le net, fini le temps des vaches à lait...

Je comprends la logique d'arbiter...mais je comprends aussi l'énervement de SpawnX...

Peut être qu'une relation plus ouverte entre importateur et client final(par exemple façon GPL) serait profitable à tous...
Houba ++
14
Je partage tout à fait ton analyse Marssu mais comprend que je ne peux pas trop en dire en ce qui concerne certaine politiques de prix...même si j'ai ma petite idée sur le sujet.
Par ailleurs j'ai répondu par mail à Spawn pour essayer d'apaiser sa colère estimant que ce qui devait lui etre dit n'a pas sa place dan sur un forum.
[quote]Peut être qu'une relation plus ouverte entre importateur et client final(par exemple façon GPL) serait profitable à tous...

Pose toi la question, si l'importateur est en relation directe avec le client finalà terme, quel sera le rôle de nos magazins préférés?, auras tu les mêms qualité de conseil et de temps disponible par client que dan sune vriae boutique?
La liste des questions est longues.
Maintenant laissont place aux sujets sur l X-statin 25, si vous ètes d'accords??
Assistant commercial et technique arbiter france
15
Re.

J'ai bien eu le mail en privé, et je t'en remercie.
Cependant, il me semble que le débat est intéressant, bien qu'à mon avis inutile puisque je doute qu'il modifie quoi que ce soit dans la chaine de distribution. C'est dommage également qu'on soit sur un mailing-forum, car il me semble qu'ailleurs, il serait très intéressant de continuer la discution.

Ceci dit, il va de soi que mes propos précédents n'étaient pas dicté par la colère ou l'énervement, car j'ai eu le recul nécessaire pour appaiser ce qui devait l'être avec le temps.
J'estimais juste utile de faire part de mon expérience à la communauté, c'est chose faite, dans le respect de chacun et c'est tant mieux.

Je tiens par ailleurs à souligner le fait que malgrès mes propos, je respecte totalement la position d'Arbiter que j'ai d'ailleurs défendu à plusieurs reprises sur ce m^m forum. J'ai en effet occupé les deux côté de la barrière, et je sais à quel point il est difficile de travailler dans ce domaine tout comme il est difficile d'être simple consomateur.

Sur ce, je pense que tout a été plus ou moins dit.

Donc, je pense qu'on peut en revenir aux sujets matériels habituels.

Bonne journée à tous.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Pour moi les magasins sont des lieux d'information sur le produit et d'achat...
Si par exemple l'importateur, permettait via un site ou l'acheteur (qui peut facilement par son n° série prouver son achat en France)pourrait récupérer/fournir des docs, cela ne mettrait pas en cause le rôle de la boutique mais donnerai une énorme valeur au service de l'importateur (qui sortirait de son rôle certes,d'organisateur des ventes et de la gestion des douanes etc...)

mais la musique n'est pas le seul domaine ou les français se font plumer...
acheter une Citroen par exemple en Italie, reviens à faire une économie (même avec la marge de l'entreprise qui la rapatrie...)
comprennent qui voudra....
Houba ++