Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation X-Station 25
Photos
1/166
Novation X-Station 25

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série X-Station

9/10

Sujet Petite question rapide sur le manuel fournit par ArbiterFrance!

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 863 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petite question rapide sur le manuel fournit par ArbiterFrance!
Salut a tous,ca va?Ouais!Moi aussi merci! :D:
Voila,ayant fait l'acquisition de ce clavier recemment et le manuel etant en anglais,j'ai donc joint ArbiterFrance pour leur demander de m'envoyer un manuel en francais.

J'ai donc recu mon joli tas de feuilles photocopiées ce matin :??: ,tas de feuilles completement abimé car mal protegé et en plus merci au transporteur.
En plus,c'est le mode d'emploi du Remote Audio qui est deja fourni en francais sur le site de Novation.Pourquoi faire toute une affaire autour de ce manuel (facture d'achat a envoyer a Arbiter)s'il est fourni directement sur le site du fabricant. :???:

Bref,avant de m'exciter sur Arbiter,je voudrai savoir_pour ceux qui ont eux aussi recu le manuel d'Arbiter_s'ils ont eu un joli tas de feuilles ou un vrai manuel semblable a la version anglaise.
C'est quand meme dingue,c'est pas une petite societe(250 000€ de capital),c'est pas non plus un clavier a 5 euros,y pourraient quand meme faire un effort.Merci pour vos reponses. :bravo:
2
Je me suis contenté de la version anglaise...je passe...
Houba ++
3
Personne?????
Tout l'monde a donc travaillé son anglais comme Marssu :lol: ??
:bravo: Allez les gars :bravo:
4
Je suis quasi-bilingue, donc le début du PDF en anglais ne m'a pas posé de problème, juste des termes "techniques" car je débute (dans ce cas, une recherche dans les forums, un tour dans le Glossaire, sur Wikipedia ou Google)

Je te répondrai quand j'aurai reçu mon colis... mais mon manuel sera probablement en allemand :mdr:
5
Hello,
Voici le lien pour le pdf en francais;c'est le pdf des photocopies que m'a envoyé ArbiterFrance(Remote 25 audio User Guide French).
http://www.novationmusic.com/downloads.asp?productid=1&type=3
6
Ah, je comprends maintenant! J'avais pas bien lu ton post :mrg:
Merci beaucoup pour le lien, et désolé de ne pas pouvoir pas t'aider... il faudrait trouver quelqu'un qui puisse relier ces, heu, 108 pages et en faire un plus beau manuel que ce tas de feuilles que tu as (j'imagines) puisque apparemment Arbiter est incapable de le faire faire.
7
Ouais,j'me doutais que ca t'aurais servi et je pense qu'il sera utile pour d'autres. :clin:
Pour le manuel,c'est pas la mort mais ils ont tellement fait de d'histoires avec (pour exemple,y'a une personne qui l'avait mis en partage en pdf sur un lien perso et Arbiter a exigé qu'il le supprime,c'est vraiment n'importe quoi!Tu l'as peut etre vu dans l'forum?).
Moi ce que je voulais savoir,c'est si les gens qui l'avaient deja eu,avaient recu un vrai manuel ou un tas de feuilles comme moi(et là,j'veux pas dire que j'suis un tas d'feuilles :D: );si tout le monde a eu le meme,j'irai pas embrouiller ArbiterFrance. :(
8

Citation : Pour le manuel,c'est pas la mort
mais ils ont tellement fait de d'histoires avec (pour
exemple,y'a une personne qui l'avait mis en partage sur un
lien perso. et Arbiter a exigé qu'il le supprime,c'est
vraiment n'importe quoi!Tu l'as peut etre vu dans
l'forum?).

Je confirme, c'étais moi ;)...

De mn côté, le manuel Francophone s'est résumé à un petit livrais de feuille A4 pliées en deux, mais agraffées par le milieu quand m^m. Ceci dit, ils n'ont m^m pas pris la peine de le mascicoter sur les bords, si bien que vu l'épaisseur, les feuilles du millieu dépassent par rapport à celles du début et de la fin du manuel.

Bref, ils m'ont fait la misère quand j'ai mis un PDF en ligne, prétextant que les traductions et les reliures étaient à leur frais, mais quand je vois que ce manuel n'est rien de plus qu'une impression sur imprimante du commerce, je me dis qu'ils se fouttent vraiment de la gueule du monde et qu'ils feraient mieux de donner les seuls VRAIS arguments qui les poussent à régir ainsi:
Le fait que les magasins qui refourguent leur produits fassent la gueule face à la concurence des Allemands.
En effet, je suis bien placé pour savoir que de nombreux magasins Français ont saisi leurs fournisseurs (les importateurs donc) en les sommant de bien vouloir ne plus fournir les manuels Francophones librement puisque de nombreux clients les demandant sont en fait des clients de Thomann. Après la fuites des cerveaux, la fuites des capitaux, c'est désormais la fuites des pigeons Français que les revendeurs veulent freiner.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Ah bein ça tombe bien,salutSpawnX! :)
Je leur ai envoyé plusieurs mail déjà et la personne m'a tout de suite répondu donc ca c'est bien.J'mettrai les correspondances sur le forum si vous voulez?
Par contre j'ai un doute,j'me demande si c'est vraiment eux qui ont fait la traduction du manuel,apparemment ca serai Novation.J'vous tient au courant quand j'aurai recu la reponse a mon dernier mail. :)
10
Spawn-X , il est vrai que la traduction des manuels et à la charge de l'importateur ( volonté des fabricant pour limiter les couts de production...), ce qui représente une certaine somme d'argent et une masse de travail important.
Par ailleurs arbiter à fait de choix de ne pas mettre à disposition les manuels de tout son catalogue car nous n'admettons pas de faire des fleurs aux gens qui ne soutiennent pas les magasins francais. Néanmoins pour ceux qui font l'effort d'acheter en france nous trouvons normal de fournir ces manuels gratuitement. Il en va de même pour la hotline et le SAV.
Merci de ta compréhension
Assistant commercial et technique arbiter france