Sujet de la discussionPosté le 19/07/2010 à 22:41:25Xstation avec ESI Juli@ avec Fruity Loops 7
Salut les fanziniens!
Bon je suis plutôt ennuyé avec le dernier joujou qui vient de débarquer dans mon studio.
Je m'explique voila j'ai un ami qui s'est acheté un X-station 25 (Novation) et ça fait plusieurs mois qu'il traine sous son bureau. Il m'explique qu'il n'arrive pas à le faire marcher, qu'il est déçu, bref je luis propose de le tester chez moi afin de lui expliquer le fonctionnement un peu plus tard quand j'aurais travaillé un peu la bête!!!
Je précise que j'ai un vieux PC tout pourri, une carte son ESI juli@, un controlleur BCF 2000 et Fruity Loops comme séquenceur. Donc hier soir je branche la bête en USB comme ils disent sur le manuel. L'ajout de matériel de WINDOWS XP me propose de chercher les drivers, je lui indique la racine des drivers(fournis sur le cd), et installe les drivers Xstations. (précision: sur le cd fournis, il y a deux fichiers dès qu'on ouvre le cd qui sont "REMOTE" et "XSTATION" ces deux fichiers sont quasi-identiques)
Bref après avoir installé avec succès la XSTATION j'ouvre mon séquenceur et j'ajoute la Xstation comme appareil midi. L'appareil se règle automatiquement comme contrôleur alors que je souhaite l'utiliser comme synthé. En réalité, mon pote souhaite l'utiliser comme cela et non comme un contrôleur. Il me dit qu'il veut l'ajouter comme une autre VST mais qu'il pourrait gerer soit en automation soit en direct. (je sais pas si je me fais bien comprendre)
Que faire j'ai relié le synthé en usb + l'alim d'origine et je l'ai aussi relié en midi out vers mon entrée midi de carte son esi juli@ ? Il y a t'il un réglage que je n'ai pas fait sur ma carte son ? Je précise que j'entends le son du synthé dans mon casque mais dès que j'ouvre mon séquenceur il se remet en contrôleur.
Oh c'est bon melou2003 te la raconte pas trop non plus!!!
Le truc c'est que si tu fais tout ça dans fruity mais que tu sais pas qu'il faut aller dans panneau de config de windows et que tu regles pas ta lecture midi sur le synthé midi, et bien t'auras jamais un son dans fruity...
Et ça si j'avais pas cherché des heures sur google, j'en serais toujours au même point...Car dans cubase ou autre , tu n'as pas à faire cela...
Donc voila c'est sympa de m'aider mais faut pas non plus prendre les gens pour des jambons de trois semaines!!!
C'etait volontaire Pti no, le prend pas mal, je me la suis joué "Mr je sais tout"
Mais bon j'insiste quand meme que au lieu de chercher sur google tu devrais jeter un oeil a l'aide car elle est vraiment bien faite et clairement detaillées de screen
Pis meme si j'utilise FL depuis pas mal d'année, j'avais jamais controlé le soft avec mon clavier MIDI, promis juré craché ça m'a prit rien de temps grace a l'aide
Et pis tu sais, ici sur AF, y'a beaucoup de gens qui viennent poser des questions pour que les habitués leur file un coup de main, le soucis c'est que pas qrand monde prend la peine de faire une petite recherche interne, pourtant beaucoup de questions ont été resolu depuis fort longtemps
Chui content que ça fonctionne chez toi et n'hesite pas au cas ou