Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation X-Station 25
Photos
1/166
Novation X-Station 25

Clavier maître MIDI + audio de la marque Novation appartenant à la série X-Station

9/10

Sujet Je galère en midi... Please Help

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 533 vues
  • 3 followers
1 Je galère en midi... Please Help
Bonjour je possède un X-Station 61 que j'utilise plutôt en carte son avec FL Studio.
J'ai également un autre synthé (Alesis Fusion) que je souhaiterais piloter via FL Studio mais je n'y arrive pas.
Quelque chose doit m'échapper niveau branchement midi alors please help :oo:

J'aurais besoin de connaitre vos paramètres côté logiciel et synthés pour que tout fonctionne.

Pour résumer :
-Ma carte son est le Xstation : OK
-mon clavier maitre (OK) est le Fusion et est aussi le clavier que je souhaite piloter via FL Studio
je voudrais en fait choisir 16 sons sur mon Fusion et pouvoir les piloter via FL Studio
mais je ne comprends pas. Sur le Fusion je ne peux choisir qu'un midi channel que j'ai mis en 3.
Mon Fusion a un cable midi du OUT au MIDI IN du XSTATION
et un autre cable du OUT 1 du XSTATION au MIDI IN du FUSION

on dirait que j'arrive à piloter via FL Studio 1 seul canal midi du FUSION mais pas 16 comme je le souhaiterais.
en fait il semble que j'arrive une fois la piste enregistrée dabns FL Studio à l'affecter au bon canal mais je n'arrive pas à la jouer du clavier maitre sur le bon canal.

J'espère avoir été clair.
Je suis preneur de vos idées et paramètres que vous utilisez.

Merci d'avance.

MulToR

2
Désolé, je ne possède plus la X-Station 61.

A mon avis, la maitrise de la circulation des signaux midi n'est pas une sorcellerie, mais demande tout de même une certaine connaissance des logiciels et des claviers utilisés.

Mon seul DAW est Digital Performer de Motu (DP9).
Il a une fonction merger midi qui permet de gérer les signaux midi de manière relativement simple.
Ainsi, je pilote n'importe lequel de mes synthés, virtuels ou hardware, à partir de n'importe lequel de mes claviers (Studiologic, Ultranova, Mininova).
Dans Digital Performer, la piste midi affectée au synthé (virtuel ou hardware) doit juste être armée (rec on).

Dans DP9, il y a deux options pour gérer les signaux midi :
- soit chaque synthé reçoit n'importe quel clavier connecté (omni on)
- soit chaque synthé ne reçoit que le clavier qui lui est affecté (omni off).

Par ailleurs, dans DP9, chaque synthé peut réagir :
- soit à tous les canaux midi (any)
- soit à un canal midi unique désigné (channel #).

Bonne chasse et bon courage !
Shake it all over ! dAn
3
De se que je lis j'ai l'impression que ça bloque sur ton fusion... Je connais pas cette bête .
Sur ton fusion tu as sûrement un contrôle général dont tu peux lui a assigné un canal.. Apparemment tu lui aurais mis le 3.
Mais tu devrais pouvoir assigner manuellement un canal sur chaque partie de synthè...
Esque tu peux à partir du clavier xstation faire jouer ton fusion et sur n'importe quel canal. ?
Si oui ton problème vient de FL
Si non c'est bien ton fusion. On peut exclure le problème du xstation car tu arrives à faire transiter du signal !
Courage. ;)