< Tous les avis Akai Professional LPK25
Forczz Forczz
Publié le 17/08/12 à 13:35
C'est un clavier USB, 25 touches comme son nom le laisse supposer. Les caractéristiques qui m'ont intéressé principalement sont le faible encombrement (il entre dans une sacoche de laptop) et le prix, défiant toute concurrence pour un clavier "classique" ( le modèle équivalent chez Korg par ex. comporte un genre de pads bizarres à la place des touches ... pas pour moi ! )
Niveau connectique, c'est on-ne-peut-plus simple: une prise USB mini-B f, câble mini-B/Type-A fourni. On pourrait regretter l'absence d'une connectivité pour une pédale (-1).

Je tiens à signaler tout d'abord que j'ai acheté ce produit en tant que débutant complet au clavier.
Je l'utilise pour enregistrer des parties, principalement dans des compos electro ou quand il n'y a qu'une main qui joue. Aussi pour cette utilisation convient-il parfaitement.
Le toucher est tout à fait correct pour le prix, mais c'est quand même un peu "cheap" (-1). Un inconvénient de taille est justement... la taille des touches, un peu serré quand t'as des paluches comme des pelles (-1) ! Mais ça reste jouable, et c'est le prix à payer pour un encombrement minimal.
Je n'ai pas lu le manuel, pas besoin pour les fonctions basiques, mais je n'utilise pas du tout les fonctions 'program'.
L'arpegiator est rudimentaire mais peut être utile.

Je l'utilise depuis plus d'un an. Dans la même gamme de prix, j'ai essayé le Korg machin-chose mais j'ai passé mon chemin.
Clairement, ce n'est pas un clavier toucher-lourd haut-de-gamme; mais vous en avez pour votre argent.

Le plus: le faible encombrement, le prix.
Le moins: la taille des touches.

Je referais ce choix sans hésitation!