Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enlever la fonction de Vélocité ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 7 260 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment enlever la fonction de Vélocité ?

Bonjour ! donc comme le titre l'indique , j'aimerai savoir si il est possible d'enlever la fonction de vélocité ! 
merci icon_biggrin.gif

2

Up!

J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
3
Pareille !
Si quelqu'un a la solution sans passer par un programme, la communauté entière des utilisateur de LPK25 le remerciera ;)

Sinon pour ceux qu'on pas peur, j'ai une solution 'software' :
- Utiliser Midi-OX et faire des "MIDI Data Mapping Transform" pour capter les notes du LPK25 sur un port midi virtuel et re-pondre les mêmes notes sur un autres port midi en mettant la vélocité à un niveau défini.
4
Pas mieux !
Si seulement qqn pouvait trouver l'astuce... car je persiste à espérer qu'il en existe une ;)
5
Sinon j'ai trouvé une solution 'software' qui marche sur FruityLoops avec le LP25 :
Allez dans "Settings" > "MIDI" puis mettez "(none)" dans les deux cases noirs 'Link note on velocity to' et 'Link release velocity to'
6
Citation de KillerLoops :

Si quelqu'un a la solution sans passer par un programme, la communauté entière des utilisateur de LPK25 le remerciera ;)

'Communauté entière' ? :8O: C'est improbable.
Perso, je suis très attaché à disposer de la vélocité ; je ne comprends pas pourquoi on peut souhaiter renoncer à de l'expressivité, à moins de vouloir jouer comme un robot...
7
Citation de Notator :
'Communauté entière' ? :8O: C'est improbable.
Perso, je suis très attaché à disposer de la vélocité ; je ne comprends pas pourquoi on peut souhaiter renoncer à de l'expressivité, à moins de vouloir jouer comme un robot...


Humm....icon_facepalm.gif La communauté PRESQUE entière qui exclu bien-sûr ceux qui on juste envie de critiqué.
Le sujet c'est "Comment enlever la fonction de Vélocité" et pas "Comment monsieur Notator joue du piano". Merci !
8
Salut,
il existe des petits pluggin midi (dans mon cas sur Ableton "Velocity" mais ça doit surement se trouver ailleurs) qui permettent de randomiser la vélocité etc. En le réglant à bloc partout sans random on obtient une note à 127 peu importe à quelle intensité on presse une touche. Et en tant que plug ça s'active/désactive simplement, plutôt pratique. Vu la simplicité du truc, ils doit y'en avoir des gratuits qui traînent sur le net.
Si ça peut vous aider..