Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/10/2010 à 02:11:38Comment enlever la fonction de Vélocité ?
Bonjour ! donc comme le titre l'indique , j'aimerai savoir si il est possible d'enlever la fonction de vélocité !
merci
GoaldeRaul
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 24/03/2011 à 13:26:16
Up!
0
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
KillerLoops
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 23/01/2012 à 23:54:11
Pareille !
Si quelqu'un a la solution sans passer par un programme, la communauté entière des utilisateur de LPK25 le remerciera
Sinon pour ceux qu'on pas peur, j'ai une solution 'software' :
- Utiliser Midi-OX et faire des "MIDI Data Mapping Transform" pour capter les notes du LPK25 sur un port midi virtuel et re-pondre les mêmes notes sur un autres port midi en mettant la vélocité à un niveau défini.
Pas mieux !
Si seulement qqn pouvait trouver l'astuce... car je persiste à espérer qu'il en existe une
0
KillerLoops
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 04/03/2012 à 12:24:58
Sinon j'ai trouvé une solution 'software' qui marche sur FruityLoops avec le LP25 :
Allez dans "Settings" > "MIDI" puis mettez "(none)" dans les deux cases noirs 'Link note on velocity to' et 'Link release velocity to'
Si quelqu'un a la solution sans passer par un programme, la communauté entière des utilisateur de LPK25 le remerciera
'Communauté entière' ? C'est improbable.
Perso, je suis très attaché à disposer de la vélocité ; je ne comprends pas pourquoi on peut souhaiter renoncer à de l'expressivité, à moins de vouloir jouer comme un robot...
0
KillerLoops
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 13/10/2012 à 15:52:52
Citation de Notator :
'Communauté entière' ? C'est improbable.
Perso, je suis très attaché à disposer de la vélocité ; je ne comprends pas pourquoi on peut souhaiter renoncer à de l'expressivité, à moins de vouloir jouer comme un robot...
Humm.... La communauté PRESQUE entière qui exclu bien-sûr ceux qui on juste envie de critiqué.
Le sujet c'est "Comment enlever la fonction de Vélocité" et pas "Comment monsieur Notator joue du piano". Merci !
Salut,
il existe des petits pluggin midi (dans mon cas sur Ableton "Velocity" mais ça doit surement se trouver ailleurs) qui permettent de randomiser la vélocité etc. En le réglant à bloc partout sans random on obtient une note à 127 peu importe à quelle intensité on presse une touche. Et en tant que plug ça s'active/désactive simplement, plutôt pratique. Vu la simplicité du truc, ils doit y'en avoir des gratuits qui traînent sur le net.
Si ça peut vous aider..