Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel logiciel avec ce joujou ?

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 27 707 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel avec ce joujou ?

Bonjour, je souhaiterais investir dans un petit piano comme clui ci qui a l'air de reunir beaucoup de qualités !

Je souhaites tout simplement m'en servir pour creer des musiques ! Pour le plaisir ! Je voudrais savoir comment m'y prendre justement pour creer des sons, creer des basses ? Je n'y connait rien en mao ! Je m'amuse sur ableton live puisqu'un ami me l'a filé mais je ne sais pas par exemple si avec ce logiciel et cet akai je peux creer mes propres son ? Faut il un autre logiciel

Merci, musicalement,

Florian

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : jock57

Bonjour, je pose ma question ici bien que ce ne soit pas vraiment le sujet .

Je compte acquérir le lpk 25 mais j'aimerai juste savoir combien peut on avoir d'octave sur le clavier.

4,6 ou 8? ou plus encore?

merci

@+

4

12

9 octaves

J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
13
Avez vous un logiciel qui est facile d'utilisation ? Flofii t'as trouvé une solution ? Si oui laquelle ?

Notre site web : www.musicflash.fr

14

Blip,

Je me sens d'humeur robotique, ce soir, alors je vais essayer d'uploader quelques bits un peu tips sur les bords.

Concernant ta demande, et pour aller dans le vif de l'atome, je dirais que ce n'est pas tant le contenant, à savoir le séquenceur (Reaper, etc), que le contenu (les instruments virtuels, majoritairement je crois au format VSTi) qui va te permettre de créer des sons et les piloter via le mini-piano USB 2.0 Akai.

Donc : Tu prends le séquenceur qui te plait, tu y charges les synthé/instruments virtuels que tu veux, et tu les pilotes via le mini-piano USB 2.0 Akai.

Bon à savoir : Certains séquenceurs offrent par défaut des instruments virtuels, et dans ce cas, pas besoin de scanner les lignes ci-dessous, si tu te contentes de ces derniers (qui peuvent être très bien, par ailleurs).

Pour les VSTi gratuits, tu peux regarder ça, par exemple (j'ai pris un site au random, il y en a des tonnes comme ça). Tu télécharges ceux que tu veux, les "installes" pour ton séquenceur (en général, il s'agit d'un copier-coller de .dll, ou de pointer le dossier contenant les fichiers dll depuis ton séquenceur).

Si tu as des besoins un peu plus spécifiques et que tu veux "créer" ton instrument à piloter, regarde du côté des SoundFonts (Ici pour la création de banques SoundFont, ce VSTi pour les jouer dans ton séquenceur, par exemple, mais il en existe d'autres) ou samplers virtuels (là, je connais moins bien).

En fait, il n'y a pas de logiciel plus facile que d'autre, de mon point de vue. Il s'agit plutôt de capter la logique de fonctionnement, et tu peux ensuite l'appliquer (à peu près) partout. Une petite prise en main du séquenceur retenu est cependant requise, tout du moins pour charger un VSTi (rien de bien méchant).

Enfin, et c'est peut-être le plus simple, tu peux tester des VSTi stand-alone, aussi : Pas besoin de séquenceur pour fonctionner. Voir ce tuto !

En espérant t'avoir aidé !

Robotiquement,

ZCHhrrhrr

Mre Sce Fon

[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 20:41:57 ]