Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reçu hier , constat.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 503 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reçu hier , constat.
Bonjour.
J'avais dévoré tous vos sujets avant de me lancer.

Rapide essai hier.
Ma prise casque pc étant fichue, et detestant le son minable des hp de portables je sors en USB sur deux baffles qui ont "la pèche".


Sensé marcher avec tous les programmes.....?????

Non, définitivement non, pas pour moi en tout cas.

Il fonctionne à merveille avec "vst host free" et tous les synthés VST de la planète que vous y jouerez.Je vais pouvoir me faire une petite musique de film juste pour rire.

Par contre tous mes "standalone" le reconnaissent mais aucun son ne sort! Il n'y a vraiment pas grand chose à régler!! Juste "midi" => input => usb (oui le LPK est bien reconnu)

exemples : cakewalk studio instruments et Eastwest symphonic orchestra.
Pour ces deux là, si je branche mon clavier Yamaha en USB il se substitue immédiatement au clavier du programme qui apparait sur l'écran, pas lorsque je branche le petit AKAI....il reste inactif.

Déçu à 35% on va dire.


[ Dernière édition du message le 02/04/2011 à 10:16:48 ]

2
Bizarre bizarre, car chez moi il fonctionne avec tous mes "standalone" aussi...
Tu as bien branché le clavier AVANT de lancer l'instrument virtuel ?

Sinon, n'est-ce pas un problème de transposition ? (ça m'est arrivé avec des instruments de basse qui ne possèdent pas toute les notes : le LPK par défaut était muet, il fallait d'abord le "descendre" de 1 ou plusieurs octaves)

C'est de toute façon d'autant plus étonnant que le LPK balance des données midi exactement comme le fait ton Yamaha (vu qu'il n'y a pas 2 façons de balancer du midi) !


PS: on est d'accord que tes HP n'ont rien à voir dans l'histoire, c'était juste pour dire non ? Ca marche pas mieux avec les HP intégrés à ton portable hein ? sinon je comprends encore moins...

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 03:22:43 ]

3
Oui, c'était juste pour dire que je suis content d'avoir de quoi faire du bruit!:lol:

Bizarre oui mais pas grave car je ne m'en servais jamais des deux que j'ai cités.
Plus génant, le fait qu'il ne fonctionne pas avec mon netbook sous windows 7.
Pas grave non plus.
4
Il fonctionne très bien chez moi, que ce soit sous Windows XP ou sous Windows 7.

J'ai cependant vu que pas mal de gens ont un problème avec le driver... c'est peut-être ce qui t'arrive ?
Moi j'ai de la chance, ça a marché du 1er coup donc je n'ai pas eu à galérer en supprimant des clés de registre et tout et tout...

Mais quand même, je suis de plus en plus intrigué par ton setup, parce que le fait que ce soit un netbook ne devrait en rien l'empêcher de fonctionner...
Je serais toi, je persisterais là-dessus: y'a pas de raison que tu ne puisses pas le faire fonctionner sur ton netbook (et c'est pourtant justement un clavier bien sympa à sortir dans le train) !

Pour ce qui est de tes VSTi, effectivement c'est pas très grave, au pire tu peux les lancer dans un hôte. Je ne possède aucun des 2 VST que tu as mentionnés, alors je ne peux pas te dire si chez moi ça fonctionnerait.
5
Bonjour,


Utilsez-vous régulièrement ce clavier de façon nomade ?
Est-il si pratique à transporter dans ces conditions ?

Vos réponses m' intéressent, car il existe plusieurs modèles dans cette gamme, et le Nanokey, quant à lui, se veut deux fois moins épais.

[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 19:58:15 ]