Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

UMX250 ou MPK25 ?

• 23 réponses
  • 3 participants
  • 5 676 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion UMX250 ou MPK25 ?
bonjour a tous , je viens poster ici car je n'est pas trouvé de forum sur le umx 250 ! 
Donc tout est dans le titre , umx250 ou mpk25 ? 
J'hésite car sur le umx et un clavier midi+audio , il est donc envoyer avec 100instrument logiciel .
Donc qu'est vous en pensez , c'est bien les 100 instrument logiciel ? Bien mieux un MPK ?
Merci . icon_biggrin.gif
2
Salut! Pas évident de faire un choix parmis tous ces claviers maitre.
J'ai regardé vite fait, tu parles donc d'un choix entre beringer et akai.
Si tu as ce qu'il te faut en soft, prends le akai.
Si tu manques cruelement de soft et plugs et que la qualité reste en second plan pour toi, prends beringer.
3
Je me penche plus vers le MPK25 pour la qualité , les pads , les faders , mais c'est vrai que je manque de plug , vst . Et donc j'aimerai savoir qu'est-ce que c'est les instruments livré avec le UMX , savoir si c'est vraiment bien . 
Et petite question sur les pads avec ableton. on peut enregistré un rythme en direct dans ableton et le faire tourner en boucle , comme un beat fait direct dans le drum rack ou comme sa ?
4
Citation de Kazbek :
Et petite question sur les pads avec ableton. on peut enregistré un rythme en direct dans ableton et le faire tourner en boucle , comme un beat fait direct dans le drum rack ou comme sa ?

Oui

Citation de Kazbek :
Et donc j'aimerai savoir qu'est-ce que c'est les instruments livré avec le UMX , savoir si c'est vraiment bien .

Je ne sais pas mais connaisant un peu la réputation beringer... je ne parirais pas sur une suite réelement efficace.
5
Oui oui c'est vrai , c'est ce que je me dit aussi je vais plutot allez vers le MPK25 ! 
J'en profite pour te poser une question sur Live , car je viens de débuter ,

Donc j'ai un problème avec le Vst MASSIVE ! : 
- Je met un preset dans massive , avec mes touches du clavier PC (bientôt le mpk25 ^^ ), je joue une ou deux notes , sa fait le son normale dans un certain rythme avec les steps  , mais lorsque je met la mélodie sur l'éditeur de live et que je lance le clip , sa ne me fait pas le meme rythme , sa me sort un son bizare , sacadé , pas comme celui que j'avais au début !!
Je ne sais pas si tu vois  se que je veut dire , mais je ne c'est pas vraiment comment l'expliquer facepalm
Sait tu de quoi sa vient ? Merci
6
icon_mdr.gif hello, expliques toi un peu plus parce que là c'est flou ton soucis car normalemnt si tu enregistres avec ton clavier pc, il n'y a aucune raison qu'ableton ne restitue pas les notes enregistrées!
7
Citation de : Kazbek
Oui oui c'est vrai , c'est ce que je me dit aussi je vais plutot allez vers le MPK25 ! 
J'en profite pour te poser une question sur Live , car je viens de débuter ,

Donc j'ai un problème avec le Vst MASSIVE ! : 
- Je met un preset dans massive , avec mes touches du clavier PC (bientôt le mpk25 ^^ ), je joue une ou deux notes , sa fait le son normale dans un certain rythme avec les steps  , mais lorsque je met la mélodie sur l'éditeur de live et que je lance le clip , sa ne me fait pas le meme rythme , sa me sort un son bizare , sacadé , pas comme celui que j'avais au début !!
Je ne sais pas si tu vois  se que je veut dire , mais je ne c'est pas vraiment comment l'expliquer facepalm
Sait tu de quoi sa vient ? Merci
A chaque fin d'enregistrement il faudrait que tu passes en mode AUTO et non IN. je ne sais pas si tu vois de quoi je parle mais c'est le mode qui définit que ton sample est en lecture (envoie de note) et non en enregistrement.
Peut etre que tu voulais parler d'autres choses mais dans ce cas je ne vois pas.
Il est peut etre possible que cela vienne d'un quantisation qui replace tes notes dans une grille ternaire ou quelquechose comme ca.
8
Non mais j'enregistre pas la mélodie avec la clavier , avec le clavier je fait juste 2 3 note comme sa pour voir le son de mon preset , et ensuite a la souris dans l'éditeur normal je place mes notes . Et je met play sur mon clip , le son n'est pas le meme , sa fait un truc déguelasse mrgreen .
9
enfet j'ai un autre probléme ! Le preset ne sort pas la meme chose sur ableton et sur FL studio !
10
Soit tout ceci est trop vague, soit c'est une farce, soit je n'y comprends plus rien... facepalm

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 15:43:05 ]

11
LOL ! Non enfet ! Si j'ouvre albeton et que je met le preset , la c'est bon mais des que je lance le clip , le problème surgit ! 
je suis entrain de faire un vidéo pour que ce soit plus claire ! je post le lien des que c'est bon !
Encore désolé d'être si vague , mais je suis vraiment noob sur ableton ! facepalm
12
Voila la vidéo , j'ai pris un preset au hasard , mais cela est exactement pareil sur tout les preset ! 

https://www.youtube.com/watch?v=QYsNIHPHK78
13
On dirait que l'arpeg de la premiere version ne fonctionne pas sur la seconde.
14
Tout a l'heure j'ai lancer mon beat , j'ai mit le metronome et ensuite j'ai tracer les notes a la souris et il me semble que sa a marcher ? mais je n'en suis pas sur car c'etait sur un autre preste . je vais esseyer avec celui là . Mais toi , tu procéde comment pour faire la mélodie ?
15
Je lance une piste en rec sur ableton, je joue mes notes avec mon mpk ou autre clavier, je stoppe et recadre mes notes car je suis très mauvais...
Mais je n'utilise plus vraiment de plug dans mes compos c'est uniquement du hardware(909 Radias....
Il me semble que ca fonctionne pareil.
16
En fait je pense a une programation des patchs de massive, vois si tu as plusieurs mode de lecture sur le plug in si il ne serait pas en latch ou hold...
17
Je ne sais pas trop comment j'ai fait mais maintenant sa marche normalement eek
Je pence que c'etait un probléme de tempo , avec le métronome ou comme sa !
Merci beaucoup pour ton aide !
Et sinon pour le mpk25 , tu me le conseille ?
Et par exemple , je fait un mélodie et apret pendant quel tourne en boucle la mélodie je fait des effets dessus avec le mpk25 , est-ce que les effets peuvent être enregistrés et donc se font tout seul apret quand je fait ma music dans l'arrangeur ou comme sa ?
18
facepalm enfet mon problème n'est pas résolu . Le son est comme il fait , jusqu'au moment ou je met play (play du clip ou seulement le play de ableton en haut) 

J''enn est mmarrtt !
19
C'est très surprenant, quels sont les ports sélectionnés en IN de massive?
Juste comme ca quelle musique fait(tes) tu/vous Kazbek?
20
Bon après une breve analyse je pense qu'il ne faudrait sélectionner que le clavier qui joue des notes en in midi de massive et mettre la piste en IN.
Est ce possible de me faire une petite vidéo comme celle plus haut avec cette config?Je comprendrais peut etre mieux.

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 20:42:59 ]

21
Tien , parcontre je debute vraiment sur Live , donc quand tu me dit de selectionner le clavier en In ect... je ne c'est pas si j'ai fait le  bon truc ! facepalm
J'ai juste mit la piste en In et les autres en Off , et j'ai esseyer de changer quelque truc comme sa , rien ne marche redface2

Sinon , tu connais pas des bon vst même payants pour de l'électro ? Comme des vrai synthé mit en Vst ?
Et aussi pour des voix electro comme il y'a dans de la booty bass et quelque truc electro comme basserk record , booty call record , ed banger records ect....
Merci
la nouvelle vidéo , on voit pas grand chose , donc tu voit y'a juste en bas où j'ai mit In et Off au autres . Bpm 130 . Donc t'en que je met pas play pas de problème et des que je met play... eek

https://www.youtube.com/watch?v=EhZZal8MN6k

22
J'aime beaucoup les plugs: Albino 3 , Le Prophet V , Absynth et Battery.
Je les utilisais, mais je les ai revendus pour acheter de vrais synthés et boites a rythmes.
Pour ton soucis je ne comprends pas trop de quoi il s'agit sachant que je ne connais pas trop massive, je ne suis pas sure de tout cerner.
Teste les plugs plus haut pour voir il existe des démos pour chacun d'entre eux.
Et dis moi si le probleme persiste, je pourais au moins me baser a quelquechose que je maitrise un peu mieux.
23
Okok ! Le problème c'etait juste que le son n'etait pas du tout le même lorsque je mettais play eek !
Mais y'a toujours des solutions mrgreen
Merci beaucoup de ton aide !!

Ps: Moi aussi des que j'ai un revenu sa sera , vrais synthé , table de mixage , boite a rythme , mais pour l'instant , on va faire avec ce qu'on a ! En esperant que ce soit bien possible de sortir quelque chose qui sonne ! c'est partie pour des mois et des mois d'apprentissage bave
24

De taffer sur machines de nos jours c'est plus un luxe qu'autre chose.

Quand on a pris un sampleur, un synthé basse, un pour les leads, plus un pour je ne sais trop quoi encore on est heureux...

Mais après ca il faut quand meme prendre une grosse carte son, de bons cable, un ordi qui mixe toutes les pistes avec traitement...

Bref pour ma part c'est bien plus de 10.000 euros qui y sont passés alors qu'avant c'était reason (400 Euros) sur un ordi a 1000 euros (monté par moi).

Sans déconner, c'est encore plus chere qu'il ny parait !