Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK25
Photos
1/477
Akai Professional MPK25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Sujet remplacer les drums pad de son mpk25

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 7 449 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion remplacer les drums pad de son mpk25
Salut a tous et a toute. J'ai vu que l'on vendait des pad de remplacement pour les mpk, je voulais savoir si c'etait juste pour faire jolie les couleurs, ou si cela ameliorais la sensibilite des pad. (Que je ne trouve pas terrible)
2

Salut Drix,

J'ai acheté un MPK 25 d'occaz l'autre jour et comme tout appareil je me renseigne avant... et effectivement j'ai cru comprendre que les pad d'origine étaient tres dur et du coup il faut y aller assez fort... et ça fait mal au bout d'une longue session :/

Du coup j'ai commendé des pad sur ebay, fabriqué par un gars qui a testé pas mal de matieres differentes... tout est dans l'annonce. Pour ce prix là ça vaut le coup de tester, même si pour les installer faut ouvrir la machine... rien de compliquer.

Voici le lien :

http://cgi.ebay.fr/Pad-Sensitivity-Upgrade-Kit-for-Akai-MPK-MPK25-MPK49-/120539593527?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c10b83b37#ht_2564wt_1139

Pour répondre directement à ta question, d'après l'annonce, ça ne change pas que la couleur (dieu merci) mais bel et bien la précision.

En ésperant d'avoir aidé...

++

3

Merci pour ta réponse mikicaroll, oui ça m' aide bien.

pour l'instant mes finances ne me permette pas. d'investir d' avantage, mais bientôt j' espéré je testerai ça et je vous tiendrait au courant du résultat. icon_wink.gif

4
Ca n'a pas l'air d'être des pads en fait !! C'est le même système que pour les MPC. En fait ce sont des trucs à rajouter ENTRE les pads et les sensors et du coup, les pads seront plus 'sensibles'.

A tester, mais je ne suis pas sur qu'on perde pas en nuances avec des astuces comme ca ....
5
Je viens d'acquérir cet "upgrade kit" et je confirme : c'est de la balle !
Le MPK25 devient une vraie MPC, on peut jouer rapide, tout en nuance, stacato, bref un régal...
Je comprends pourquoi Akai a pas plus insisté sur la sensibilité des MPK !
Pour répondre a une question plus haut, ça ne change effectivement pas la couleur des pads, les petits bouts de caoutchouc étant placés directement sous les pads gris.
Pour une dizaine d'euros, c'est vraiment un investissement qui paye pas de mine mais qui change TOUT.
6
Salut à tous,
j'ai regardé la vidéo du gars qui vend les UpGrade Kit en fait c'est simple suffit de trouver une lame de plastique fine de même matière que celles des pads, en faire des carrés qui rentreront de la taille des pads (en dessus évidement) et le tour est joué :)
7
Il y a des mecs qui utilisent de la chambre à air de vélo comme base de travail. J'ai reçu ceux d'ebay, faut que je les foute dedans. Mais c'est un bête caoutchouc semi rigide.

image.php

[ Dernière édition du message le 22/07/2012 à 13:00:29 ]

8
oui j'ai pensé aussi à la chambre à air mais j'ai pas retrouvé celle que j'ai qui me sert à rien lol moi j'ai utilisé le cahutchouc d'un clavier souple que c'est une crotte qu'il peut servire qu'à ça :)
tu verras tu seras ravis du résultat !!!
surtout (un simple conseil) quand tu revisses ne forces pas sur les visses pour éviter de niquer le pas de visses.

[ Dernière édition du message le 22/07/2012 à 14:18:56 ]

9
Voici ce que je fais avec mon mpk et reason5:
https://soundcloud.com/undarap-instrumentales
10
Je viens de faire la modif, ça m'a pris en tout et pour tout 10mn et c'est clair que ça vaut le coup.

Sympa ton cloud, j'écoute la. :boire:

[ Dernière édition du message le 22/07/2012 à 18:02:47 ]