Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK25
Photos
1/477
Akai Professional MPK25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Sujet best touché mpkmini ou mpk25??

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 3 470 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion best touché mpkmini ou mpk25??
Bonjour!!
alors voila, je veux m'acheter un sinthé maître utile parce que mon m-audio ne me plait pas du tout...encombrant,moche,fragile,touché pourrie etc etc

je suis partie sur le akai mpk-mini mais est ce que le mpk-25 n'a t'il pas tout ce que le mini a avec des fonctionnalité en plus?
l'arpegiator des deux sont les mêmes?
le touché "ressort" du mini est une qualité ou un défaut parce que tout le monde dit que sa fait "cheap" mais ce mot veut dire "simple" et " de mauvaise qualité" --"

donc je ne sait pas si la vélocité est :
-facile, ludique et pratique
OU
-de mauvaise qualités..

le touché du mpk25 n'est il pas meilleur?

voili voilou...

la drogue c'est mal M'voyez!!!!

2
up! pour ce petit topic qui m'intéresse également !

Donc avis aux utilisateurs :D

3
J'ai le mpk25 et je n'ai testé le mpk mini que très rapidement dans un magasin.

A priori, il n'y a pas photo, le touché du clavier du mpk25 est meilleur. Il est d'ailleurs d'une manière générale vraiment TRES bon, que ce soit la vélocité ou l'aftertouch. Le mpk mini m'est apparu très cheap à côté. Par "cheap", je veux dire qu'on a vraiment pas la sensation de bonne qualité, surtout après joué sur le mpk25. Mais bon, concernant la jouabilité ("facile, ludique, pratique" ) , ça dépend de chacun. Je pense qu'un piano Steinway a objectivement un bien meilleur touché qu'un minimoog et pourtant, je préfère le touché d'un minimoog...

Pour les pads, c'est une autre histoire. Je n'ai pas le souvenir des pads du mpk mini mais ce que je peux dire, c'est que, même s'ils donnent immédiatement une impression très agréable de solidité, ceux du mpk25 sont assez difficiles à doser dans un premier temps. Après, on s'habitue. A noter qu'ils disposent également de l'aftertouch, je ne sais pas si c'est le cas avec le mpk mini.

Concernant l'arpegiateur, je ne sais pas, il faut regarder la doc (on doit pouvoir la trouver en ligne). Pour ma part, j'utilise l'arpegiateur de Live (idem pour le note repeat, une fonctionnalité très importante dans l'esprit mpc). Cela dit, celui du mpk25 est très fonctionnel et intuitif (accessible en une touche) surtout lorsque l'on veut immédiatement voir ce que donne un son une fois arpégé ou une note répétée avec les fameux grooves mpc (modifiables malheureusement via un sous-menu donc je les utilise moins...).

Cela dit il y a d'autres critères: le prix, le poids, l'encombrement... par exemple, le mpk25 est volumineux ce qui le rend plus stable lorsque l'on s'excite dessus mais en contrepartie, plutôt encombrant aussi bien sur la table de mon studio (qu'il doit partager avec une apc40) qu'en mobilité (ça fait un sac en plus...).

Mais bon, in fine, j'ai choisi le mpk25 et j'en suis très content, si ça peut vous aider à trancher...
4
Salut,

Y'a pas photo en effet, j'ai testé le MPK Mini en magasin (j'étais parti pour l'acheter) et je suis reparti avec un MPK25 sous le bras, malgré la différence de prix.
Le touché du clavier (semi-lesté) du MPK25 est vraiment bon dans sa gamme de prix, on se rapproche d'un vrai synthé.
Et puis biensûr il y'a les pads, les potards qui sont de bien meilleure qualité et qui tiendront dans le temps.
Après il est plus imposant et plus lourd, mais pour du live il faut bien ça.
De plus, la connectique est en "vrai" USB au lieu du "miniUSB" qui équipe le MPK mini, donc a priori le câble tient mieux, et ne se casse pas dans le logement USB, comme c'est parfois le cas (dixit le vendeur).