3.8/5
  • BlackWinnyBlackWinny

Je l'ai bazardé

Akai Professional MPK Mini MKIIPublié le 02/02/16 à 22:41
    Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous ce clavier? Qu'en est-il de sa stabilité?

Je l'utilisais en home studio, sous Windows. La stabilité est bonne.

La disposition est vraiment très ergonomique. Le mapping est correct mais on trouve nettement mieux. Le logiciel qui permet de le régler est pas mal... mais il n'y a aucun réglage de la vélocité et vu que la vélocité "par défaut" de ce clavier est désastreuse c'est la raison pour laquelle je l'ai bazardé.

Qu’en est-il de la qualité des touches et des différents contrôleurs …

Je l'utilisais en home studio, sous Windows. La stabilité est bonne.

Qu’en est-il de la qualité des touches et des différents contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision? La taille des touches et leur débattement permettent-ils un jeu précis?

La qualité des contrôles (y compris la précision du joystick) est excellente si on fait abstraction des touches du clavier lui-même. Parce que le vrai gros problème c'est le clavier lui-même. D'une part les touches ne sont pas agréables du tout (comparé à mes claviers M-Audio, Novation ou Korg, celui-ci c'est un clavier dont le toucher ressemble à un vulgaire jouet de chez Bontempi) mais surtout la vélocité est désastreuse : parfois il faut appuyer la touche comme un malade pour obtenir enfin un "Note on" et une vélocité minimale alors que dans la fraction de seconde précédente la même touche répondait très bien. Le résultat était tellement aléatoire dans l'expression du jeu que ça a vite commencé à me pomper l'air. Le logiciel fourni en ligne par Akai ne permettant pas de régler la vélocité, et ni le SAV de Akai ni aucun forum n'ayant donné la moindre suite à la question posée de savoir si c'était uniquement du à mon exemplaire ou si c'était un problème connu d'autres utilisateurs (ou du SAV)... j'ai donc bazardé l'engin. Je ne l'ai même pas revendu, j'aurais eu le sentiment d'être malhonnête vis-à-vis de mon acheteur. Non, j'ai été plus radical : poubelle !

Et je suis revenu à mes autres claviers 25 touches, un M-Audio (Axiom 25), un Novation (Remote 25, mon préféré des trois) et un Korg (Taktile 25) et avec ceux-là au moins je prends mon pied. Je ne parle là bien sûr que des claviers maîtres 25 touches, pas de mes autres d'étendues plus large.

Désormais pour moi les claviers maîtres Akai c'est du toc. Excellents contrôleurs tant qu'on ne parle que des potards, des pads, du joystick et du transport... mais le clavier lui-même : zéro pointé !
  • Anonyme

Excellent produit, je le recommande vivement.

Akai Professional MPK Mini MKIIPublié le 04/07/15 à 04:25
    J'utlise ce clavier midi usb, pour un travaille soigneux pour mes compositions de musique avec cubase elements 7 & sequel 3.
    Simple d'utilisation pour moi & méme pour les autres personnes comme débutant ou amateur de musique simple.
    Je compose des genre de musique comme : de la hiphop, éléctro, dance, trance, techno, rock, blues, classic...ect.
    Le touché est souple d'emploies, je suis content de ce petit bijoux.
    J'ai utliser aussi Akai LPD8 & aussi Akai LPK25, c'est très bon & facile à utliser.
    Qualité/prix: 99 euro j'ai Music-Store.de
    Je referiez mon choix j'ai Akai, je posséte depuis 1 ans
    Merci, danke, thank you à Music-Store & à Audiofanzine & j'ai Akai.
    Le touché est souple d'emploies, je suis content de ce petit bijoux.
    Qualité/prix: 99 euro j'ai Music-Store.de
    Je referiez mon choix j'ai Akai, je posséte depuis 1 ans
    Merci, danke, thank you à Music-Store & à Audiofanzine & j'ai Akai.
  • PalojonesPalojones

Super clavier !

Akai Professional MPK Mini MKIIPublié le 05/01/15 à 12:41
    J'ai acheté le Mpk Mini Mk2 pour faire des petites compo sur garageband (logiciel mac) mais en utilisant quand même les pads pour faire la batterie ; Petite contrariété, les pads ont un set-up très difficile, je me suis pas lancé dedans car je ne veux pas galérer pendant deux heures pour ça !
    Le clavier est lui très convainquant, malgré les touches que trouve plutôt petite mais cela n'a pas trop altéré mon expérience.
    Ma seule déception sont les pads ainsi que des boutons dont je connais pas la fonction et d'autres inutilisables.
    Je le recommande bien sur, car je m'éclate avec mais dites vous que les pads ne vous seront pas d'une grande utilité ! ;)
  • HalfSquidHalfSquid

GRANDE COMPACT CONTROLEUR MIDI!

Akai Professional MPK Mini MKIIPublié le 02/09/14 à 00:58
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The AKAI MPK mini is a 2 octave midi controller with a size that is perfect for you to take everywhere with you. But although it has a small size it still pack a BIG punch, containing 8 pads in 2 banks for a total of 16 programable pads as well as 8 programmable knobs. What really drove me to this purchase though, was the integrated arpeggiator within the controller which is great for live performances. Also, since it is connected via mini-USB you can be sure that it won't be taking up much power. GREAT PURCHASE!

UTILIZATION

Very simple Plug & Play setup. It is a very user friendly piece of equipment. Works perfectly in sync with all mayor DAWs.

OVERALL OPINION

It is very affordable and given the price you are getting more than what you paid for. The size and weight was really what did it for me. You can easily fit this keyboard in any backpack or gig bag. Not what I would consider a primary midi controller at all. But it is a really good purchase as a secondary controller, something to take on the road. Overall I would recommend it and I give it an 8/10!!