Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK mini
Photos
1/445
Akai Professional MPK mini

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Problèmes

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 9 974 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problèmes

Bonsoir a tous

étant nouveau sur le forum, je ne sais pas si c'est ici que je dois poser mes questions sur mon akai mpk mini 

Je viens de fais l’acquisition d'un AKAI MPK MINI. Mon premier soucis est qu'il ne se reconnait pas sur mon ordinateur ( je suis sous Windows XP service pack 3 ) pouvez-vous m'aider pour cette premiere question ?:oo:
Deuxièmement, comment le faire fonctionner sous ableton live 8 car je voudrais faire de la composition dubstep.

merci d'avance pour vos réponses 

sincères salutations

Afficher le sujet de la discussion
21
Oui au depart je choisis mpk mini (d'ailleurs sur pc il propose que le mpk 25), puis une fois Upload il me marque upload succeful
22
hmm si sur pc il te propose pas mpk mini c'est pas normal (je m'en sers sur PC win 7 et j'ai pas ca).

tu as réinstallé le driver ?
23
Ouais mais j'etais sur xp et y parait que ça déconne donc.......
24
Enfin bref ça me fait pas avancer malgrés tout les éfforts que tu fournis......
D'ailleurs il faudrait que je test une réassignation de potards sur l'apc 40 si ça se trouve ça fonctionne pas non plus, ça peu être une piste.
Sinon merci encore gwendal de dépenser du temps pour moi ^^
25
Bah, de rien, j'aime bien rendre service, et ce mpkmini est un controleur étonnament puissant par rapport à son prix quand il fonctionne bien, du coup, ca m'ennuie que ca marche pas trop :D
26
bonsoir, à tous et à toutes je viens d'avoir un mpk mini akai

qui peut me dire comment cela fonctionne pour avoir du son et utiliser les pads

je l'ai branché mais je n'arrive pas à pianoté sur le clavier , je n'ai aucun son

j'ai télécharger le logiciel akai mini , et ableton live 8 j'ai du son avec ableton

mais pas sur le synthé akai mini , je suis sur windows 7 edition familiale premieum

qui pourrait me renseigner , en plus le manuel est en langue étrangère

merci à vous
27
la mpk n'est pas un synthé mais un controleur, pour comparer le synthé c'est une machine à écrire, mais la mpk c'est un clavier d'ordi.

Il faut que tu ailles dans les options de live 8, dans la partie MIDI, et que tu actives la mpk dans les controleurs. la il te permettra de jouer avec les synthés contenus dans live.

Mais tout seul il ne produira pas de son, et le logiciel akai mpk mini livré avec n'est pas un synthé mais un logiciel de configuration.

Pour le reste, fais une petite recherche sur le MIDI et ce qu'est un VSTi dans les forums d'audiofanzine, ca devrait te donner les bases nécessaire pour prendre possession de l'engin :)
28
je te remercie pour ta réponse , je suis un peu déçu , je pensais l'utilisé comme synthé , en faite il faut le programmer , et live sers à écouter des sons

ok je ne vois pas l'utilité de le garder

merci
29
x
Hors sujet :

-"Bonjours je viens de faire l'acquisition d'un objet nommé "machine a laver".
Comment faire pour réchauffer une part de pizza ? J'ai beau tourner les boutons ma pizza reste froide.

-tu ne peux pas réchauffer de nourriture avec, une machine a laver sert a laver le linge. Ce n'est donc pas un micro onde.

-Ah bon ? quelle déception... si je ne peux pas cuisiner avec je vais le ramener a Darty alors."

30
Bon ce n'est pas pour remuer le couteau dans la pizza mais, en tant que nouveau sur ce forum, tu aurais pu te renseigner dans d'autres topic.
En fait tu aurais pu te renseigner un peu avant l'achat.
L'erreur est humaine, je l'ai acheté a l'arrache (sans savoir a quoi ca aller me servir) et je m'en sert régulièrement sans trop de souci

le vendeur aurait au moins pu t'indiquer tout cela :lol: