Sujet Problèmes
- 29 réponses
- 9 participants
- 9 974 vues
- 9 followers
bluboy
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2011 à 20:08:20Problèmes
Bonsoir a tous
étant nouveau sur le forum, je ne sais pas si c'est ici que je dois poser mes questions sur mon akai mpk mini
Je viens de fais l’acquisition d'un AKAI MPK MINI. Mon premier soucis est qu'il ne se reconnait pas sur mon ordinateur ( je suis sous Windows XP service pack 3 ) pouvez-vous m'aider pour cette premiere question ?
Deuxièmement, comment le faire fonctionner sous ableton live 8 car je voudrais faire de la composition dubstep.
merci d'avance pour vos réponses
sincères salutations
fatmax51
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 12/09/2012 à 16:58:13
Gwendal-Ark
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 12/09/2012 à 19:19:57
hmm si sur pc il te propose pas mpk mini c'est pas normal (je m'en sers sur PC win 7 et j'ai pas ca).
tu as réinstallé le driver ?
tu as réinstallé le driver ?
fatmax51
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
23 Posté le 12/09/2012 à 20:35:09
Ouais mais j'etais sur xp et y parait que ça déconne donc.......
fatmax51
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
24 Posté le 12/09/2012 à 20:40:32
Gwendal-Ark
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
25 Posté le 12/09/2012 à 23:13:50
Bah, de rien, j'aime bien rendre service, et ce mpkmini est un controleur étonnament puissant par rapport à son prix quand il fonctionne bien, du coup, ca m'ennuie que ca marche pas trop :D
musico76
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
26 Posté le 21/09/2012 à 22:13:12
bonsoir, à tous et à toutes je viens d'avoir un mpk mini akai
qui peut me dire comment cela fonctionne pour avoir du son et utiliser les pads
je l'ai branché mais je n'arrive pas à pianoté sur le clavier , je n'ai aucun son
j'ai télécharger le logiciel akai mini , et ableton live 8 j'ai du son avec ableton
mais pas sur le synthé akai mini , je suis sur windows 7 edition familiale premieum
qui pourrait me renseigner , en plus le manuel est en langue étrangère
merci à vous
qui peut me dire comment cela fonctionne pour avoir du son et utiliser les pads
je l'ai branché mais je n'arrive pas à pianoté sur le clavier , je n'ai aucun son
j'ai télécharger le logiciel akai mini , et ableton live 8 j'ai du son avec ableton
mais pas sur le synthé akai mini , je suis sur windows 7 edition familiale premieum
qui pourrait me renseigner , en plus le manuel est en langue étrangère
merci à vous
Gwendal-Ark
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 23/09/2012 à 04:25:59
la mpk n'est pas un synthé mais un controleur, pour comparer le synthé c'est une machine à écrire, mais la mpk c'est un clavier d'ordi.
Il faut que tu ailles dans les options de live 8, dans la partie MIDI, et que tu actives la mpk dans les controleurs. la il te permettra de jouer avec les synthés contenus dans live.
Mais tout seul il ne produira pas de son, et le logiciel akai mpk mini livré avec n'est pas un synthé mais un logiciel de configuration.
Pour le reste, fais une petite recherche sur le MIDI et ce qu'est un VSTi dans les forums d'audiofanzine, ca devrait te donner les bases nécessaire pour prendre possession de l'engin
Il faut que tu ailles dans les options de live 8, dans la partie MIDI, et que tu actives la mpk dans les controleurs. la il te permettra de jouer avec les synthés contenus dans live.
Mais tout seul il ne produira pas de son, et le logiciel akai mpk mini livré avec n'est pas un synthé mais un logiciel de configuration.
Pour le reste, fais une petite recherche sur le MIDI et ce qu'est un VSTi dans les forums d'audiofanzine, ca devrait te donner les bases nécessaire pour prendre possession de l'engin
musico76
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
28 Posté le 23/09/2012 à 12:44:33
je te remercie pour ta réponse , je suis un peu déçu , je pensais l'utilisé comme synthé , en faite il faut le programmer , et live sers à écouter des sons
ok je ne vois pas l'utilité de le garder
merci
ok je ne vois pas l'utilité de le garder
merci
Zlhanh
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 24/09/2012 à 01:39:29
x
Hors sujet :
-"Bonjours je viens de faire l'acquisition d'un objet nommé "machine a laver".
Comment faire pour réchauffer une part de pizza ? J'ai beau tourner les boutons ma pizza reste froide.
-tu ne peux pas réchauffer de nourriture avec, une machine a laver sert a laver le linge. Ce n'est donc pas un micro onde.
-Ah bon ? quelle déception... si je ne peux pas cuisiner avec je vais le ramener a Darty alors."
Zoupioupiou
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 25/09/2012 à 01:23:10
Bon ce n'est pas pour remuer le couteau dans la pizza mais, en tant que nouveau sur ce forum, tu aurais pu te renseigner dans d'autres topic.
En fait tu aurais pu te renseigner un peu avant l'achat.
L'erreur est humaine, je l'ai acheté a l'arrache (sans savoir a quoi ca aller me servir) et je m'en sert régulièrement sans trop de souci
le vendeur aurait au moins pu t'indiquer tout cela
En fait tu aurais pu te renseigner un peu avant l'achat.
L'erreur est humaine, je l'ai acheté a l'arrache (sans savoir a quoi ca aller me servir) et je m'en sert régulièrement sans trop de souci
le vendeur aurait au moins pu t'indiquer tout cela
- < Liste des sujets
- Charte