Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Analog Experience The Player
Photos
1/57
Arturia Analog Experience The Player

Sujet Questions (bêtes) sur la bête !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 410 vues
  • 2 followers
1 Questions (bêtes) sur la bête !
Bonjour,

j'aurais quelques petites interrogations à propos de ce produit.
Je n'ai jamais utilisé ce type de "chose". Je suis plutôt batteur et vaguement gratouilleux. Je souhaiterais pouvoir composer mes titres et les enregistrer (via un Roland VS 1680).
Pour les parties batterie et guitares, pas de soucis.

Par contre, je souhaiterais rajouter un peu de claviers / synthés, des nappes, quelques sons piano, enfin agrémenter un peu tout ça.

Est-ce que ce pack d'Arturia peut convenir pour un novice et une utilisation basique ?

L'enregistrement, si j'ai bien compris sera par contre fait via le PC obligatoirement pour bénéficier des sons ?

Le clavier pourrait aussi être utilisé sur un module de batterie électronique avec interface MIDI ?

Y a t'il possibilité de créer des lignes de basse avec un tel produit ?

Merci d'avance pour vos éclairages.

@+
2
Salut,

The Player va te proposer une palette de sons allant de sons de synth bass analogique à des sons de synth lead.
En gros pour maquetter, et accompagner des basses batterie ça peut être très bien. Le clavier midi est de très bonne qualité et possède une sortie midi et un usb. Penses à prendre une alimentation en plus du synthé si tu veux piloter ton expander de sons de batterie car pour alimenter le clavier il faut le brancher en usb.

Voici la liste des sons, il s'agit d'émulation d'un bon nombre de synth incontournable pour lesquelles arturia propose certainement les meilleures émulations: https://www.arturia.com/evolution/en/products/analogplayer/details.html

Il te faudra effectivement être câbler à ton ordi pour générer les sons livrés avec ce clavier.
Il convient à un novice dans la mesure où les presets de sons livrés sont de très bonnes qualités, classés par sons (basses, lead...) et tu pourras agir sur peu de réglages.

Le clavier est un clavier midi ordinaire qui te permettra de travailler avec n'umporte quel séquenceur ou plug in.

Voilou, j'éspère que ça répondra à tes questions.
Moi j'en suis tout à fait satisafait.
A plus,
G

gordeliogama@hotmail.com

3
Bonjour,

merci pour ta réponse.
Je pense que je me laisserai tenter d'ici quelque temps... :-p

@+