Le carton énorme du Keystep a donné des idées à Arturia (essayer de trouver une vidéo sans un keystep, ça devient chaud, j'exagère à peine).
Le mini-clavier: je m'en sers pas pour "jouer" vraiment sur mon Keystep, plus pour tester les sons en mettant le clavier où je veux sur mon bureau, en l'emportant en vacances très simplement. Mais il est de qualité, surtout l'aftertouch!
Là, sauf si vraiment on veut mettre son clavier dans un sac à dos/cartable, je trouve que l'écart de prix avec le Keystep ne vaut pas trop la peine: on peut séquenceur/arpégiateur et aftertouch, ça fait beaucoup de choses en moins pour 30 euros de différence.
Je n'ai pas trouvé d'infos sur d'éventuelles connexions midi autres qu'USB, et l'alim ne se fait que par l'USB apparemment. Si l'on ne peut pas piloter des machines en midi avec le MicroLab et que son usage est donc réservé aux logiciels, c'est une différence essentielle avec le KeyStep.
Le carton énorme du Keystep a donné des idées à Arturia (essayer de trouver une vidéo sans un keystep, ça devient chaud, j'exagère à peine)
C'est vrai et en grande partie grâce à sa connectique inédite sur ce type de produit ( CV, SYNC, MIDI )un petit séquenceur et un arpégiateur... pour 110 €
Oui, le Keystep est un couteau suisse sans équivalent, à un tarif raisonnable, d'où son énorme succès.
Ce Microlab n'est qu'un clavier USB 25 touches de plus. La seule chose qui le démarque de la concurrence est son clavier à slim keys.