Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg nanoKEY
Photos
1/80
Korg nanoKEY

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque Korg appartenant à la série nano

Sujet Concurrence mais avec prise midi (pas de usb) ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 324 vues
  • 1 follower
1 Concurrence mais avec prise midi (pas de usb) ?
Voila
Pour ma part le nanokey me plait (dimension/compacité/poids!!) mais je veux pouvoir le brancher à un module son directement (je suis plutot un fan d'expandeurs oldschool et donc USB pas possible, il me faut un prise midi standard).

Existe t il un équivalent au nano key avec :
- une alimentation autonome (genre piles!)
- une prise midi out standard
- meme compacité et poids (inférieur au kg!)

un afien saurait il ou je peux trouver cela? je fouille sans trouver mon bonheur. Si je trouve entre temps je ferais ma propre réponse ;)

Merci !!!!!!
stef
2
Je connais pas ce produit juste pour info:



https://shop.delamusic.com/article.php3?id_article=6
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
3
Mais oui c vrai qu'il y a cette bete là en version 49 touches (je connais en plus mais je n'y ai pas pensé)
c peut etre une bonne solution ce truc
merci !!!!
4
Nanokey : j'en ai mais en effet, dommage qu'il ne soit qu'en usb (et nécessite un pilote spécifique), donc rapé pour commander un expandeur midi hardware (genre creamware/sonic-core, mfb ou quasimidi.

Quant au "kisroule" j'en ai un depuis déjà trois ans... attention, il en existe toute une variété (à clavier 4 ou 5 octaves, boîte à rythme, effets, hp incorporé) et surtout avec ou sans sortie midi. En outre, faire gaffe, le mien ( voir ici : http://www.zourslovenes.online.fr/zrslv_38.htm)
est doté d'une sortie mini-din (donc, bricolage obligatoire car pas évident de trouver des adaptateurs mini-din/Din midi... si l'on veut s'en servir comme clavier maître.
Enfin, pour jouer dans de bonnes conditions, le poser obligatoirement sur une surface dure (table, planchette...) même sur de la moquette, c'est limite, ou alors il faut taper comme un sourd. Enfin, pour les sons en autonome, la puce midi incorporée sort de très jolis sons midi de base qui nous ramènent à l'heureux temps de la puce Yamaha 8 bits :( ...
Up the irons
5
petit update: sur ces machines, le pitch est généralement réglé un demi-ton au-dessus du la 440 et il faut accéder au circuuit électronique pour le modifier.
Up the irons