M-Audio Axiom 25

Tous les avis sur M-Audio Axiom 25

Clavier maître MIDI 25 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

4.4/5
  • ClubClub

M-Audio Axiom 25Publié le 07/07/07 à 03:02
    Au moment du choix j'y connaissais pas grand chose, j'ai suivi les conseils et les tests.

A la base j'étais completement débutant, j'avais jamais touché de clavier de ma vie. Pourtant j'ai pas du tout touché le manuel. Et tres vite j'ai reussi a faire plein de choses.
    Unique bémol : l'absence de faders.

Je l'utilise depuis 1 petit moi, j'ai pas eu l'occasion de tester d'autres clavier. Mais je suis completement satisfait de celui la. A la limite j'aurai peut-etre du prendre le 49 touches.
  • gora herriagora herria

M-Audio Axiom 25Publié le 19/03/07 à 15:55
    Moi choix a été motivé par la compatibilité sous linux en USB

Le toucher du clavier est sympat et la velocite bien retranscrite
    j'utilise le produit sous linux, et là c'est que du bonheur pour la reconnaissance dans Jack
    et dans tous les soft
    quand au manuel je n'y ai pas jeté un seul regard

J'utilise le produit depuis 3 mois, le moins pour moi sont les potards crantés : pas facile d'utilisation
  • George Abitboule'sGeorge Abitboule's

il est gros il est vilain il a l air fragile
    mais pratique
    je pense kau choix si on a pa besoin de midi in
    le x board 25 d'emu s'impose largement
    j'aurais du ecouter l'avis af

et apres quelque moi d usage et une comparaison avc
    l emu x25 d un ami...

et bien l axioum s en sort vraiment bien
  • EyenineEyenine

M-Audio Axiom 25Publié le 17/04/06 à 23:51
    Les pads de pression pour la composition rythmique et pour balancer des samples dans live.
    Les encodeurs rotatifs
    le toucher lourd du clavier
    l'offre live lite
    le fait qu'il y ait un ecran assez grand diffusant pas mal d'info

Le toucher est vraiment pas mal, avant j'avais un CTK811EX au toucher plastique, on sent vraiment la différence, l'absence d'alimentation n'est pas un problème, l'usb fait trés bien l'affaire
    Les encodeurs rotatifs
    le toucher lourd du clavier
    l'offre live lite
    le fait qu'il y ait un ecran assez grand diffusant pas mal d'info

Côté manuel, il est assez simple à comprendre mais l'ennui c'est qu'il ne dit pas tout...Pour l'install pas de problème paticulier, si ce n'est que windows a eu du mal parfois lors du démarrage (écran bleu), un peu inquiétant au début mais tout semble rentré dans l'ordre par la suite.

On ne peut pas appeler un preset, faire des modifs de contrôleur et enregistrer les modifs sur le même preset. Pour que les modifs soient pris en compte sur le même preset, il faut sauvegarder sur un deuxième preset et enregistrer ensuite sur le premier preset.

En plus de la possibilité de paramétrer directement sur le clavier, le logiciel enigma, téléchargeable gratuitement sur maudio est vraiment simple d'utilisation, on peut régler tous les potentiomètres et touches à partir de celui-là, faire des copier coller de presets, récupérer les presets d'usine du axiom...

Côté poids il est plutôt léger, assez épais par contre, ils ne logera pas dans tous les sacs à dos, j'ai du acheter une petite valisette pour le transporter avec l'ordi.

je mets 8 pour les oublis du manuel qui m'ont fait perdre pas mal de temps.

Après avoir galéré un peu sur le manque d'info(cf plus haut),je suis vraiment content de mon achat et du rapport qualité prix que je trouve plutôt bon. J'apprécie plus particulièrement le toucher global des potards, pads et du clavier ainsi que les boutons de transport qui sont bien pratiques tout comme les 2 boutons d'octave pour monter et descendre tout en jouant.Je n'ai pas testé d'autres clavier mais j'avais fait pas mal de recherches avant et je pense avoir fait le bon choix. J'hesitais avec le microcontrol de Korg mais je ne regrette finalement pas mon choix par rapport aux tailles des touches et la qualité global du produit qui dégage une impression de robustesse(à voir sur du moyen terme).
  • Janosax : )Janosax : )

M-Audio Axiom 25Publié le 10/04/06 à 23:37
    Portabilité, pads rythmiques, encodeurs sans fin, toucher semi-lesté, esthéthique.
    Manque des petits fadeurs : ((

Je trouve le toucher vraiment excellent, précis et expressif. Les touches sont en elles memes très agréable au contact, et le semi-lestage fait qu'on a l'impression d'avoir quelque chose sous les doigts de consistant.
    Pour la config midi j'updaterai mon avis, car je commence.
    Manuel que en anglais, une version fr arrive.

Manque des petits fadeurs : ((

Pour la config midi j'updaterai mon avis, car je commence.
    Manuel que en anglais, une version fr arrive.

Les pads sont géniaux, je découvre le vrai jeu de bar avec l'impulse de Live. Ca change des touches de clavier avec leur course trop longue pour cet usage. Et la taille des pads permet les roulements à deux doigts. Les idées rythmiques et sonores viennent vite. Nickel pour la basse aussi. Differentes courbes de vélocité. Réponse à la pression. On peut meme controler des parametres midi comme un cutoff et un reson avec ces pads, et donc certainement faire des rythmes avec les effets : ))))))
    Les encodeurs sont crantés, un peu bizzares au début, une fois les doigts habitués ils sont en fait super efficaces. Des courbes d'acceleration permettent de configurer les encodeurs pour vite baisser un fader virtuel tout en bas si on tourne vite ,par exemple, et rester precis si on tourne lentement... : ))))
    Sous Live, c'est super efficace: les pads pour les clips, les encodeurs pour les volumes, pans, effets...on jongle tres vite d'un controle à l'autre ou en meme temps. Super plaisir de jeu live. On peut aussi vite changer de preset pour varier les controles tout en jouant dans Live : exemple preset 1 pour 8 volumes, preset 2 pour 8 pans, preset 4 pour 1 vst-i etc...Et le soft Enigma offre la gestion de presets.

Et puis il a une putain de belle gueule!! Bref je le fiffe!!!!!

Pour finir Ableton et M-audio se sont associés sur la série Axiom pour optimiser le bazar soft-hard...avis aux intéréssés!